12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 21:10:50
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 172625 fois)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #165 le: 11 Novembre 2010 à 20:15:15 »

Merci Marie-Yvonne.
Le sirop pour la toux, je n'en donne pas à aucun de mes enfants...
Les urgences pédiatriques, dans le Val d'Oise, pour le moment je n'en ai "essayé" que 2. Mal recus dans les 2, enfin, mieux dans un mais bof.
Pour les adresses de pneumologues, je préfèrerais l'amener dans le 95, plus accessible en voiture que Paris.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #166 le: 11 Novembre 2010 à 20:44:57 »

si tu veux un pneumologue pédiatre... pas sûr qu'il y en ait un ! celle de Florentin se trouve à une station de la Bastille, facile d'accès par les transports en commun, ligne de métro directe de la gare du Nord.
J'étais 2 x aux urgences de Montm... pour lui, lors de grosses crises de toux, une fois un samedi, une autre fois de nuit, il a toujours été pris immédiatement, alors certes on est restés longtemps, c'était pour le faire respirer le médicament dans le masque à oxygène ; la pédiatre urgentiste m'a dit de ne pas hésiter à venir à chaque fois que l'enfant respirait mal, venir là plutôt que chez le médecin puisqu'ils ont les médicaments avec masque à oxygène et autres gouttes de médicament pour "casser" la crise ; j'y ai croisé une maman avec son fils également en train de respirer dans le masque, elle m'a dit qu'on la toujours prise immédiatement lors de crises d'asthme. Une autre fois j'y étais pour gastro, le bébé qui ne gardait rien dans le ventre, pareil je n'ai pas attendu, ils lui ont donné un médicament anti-vomissement et ensuite j'étais dans la salle d'attente avec bib de solution de réhydratation à donner tel volume tous les tant de minute, et je ne suis partie qu'une fois qu'ils avaient vérifié que ça allait.
ceux qui n'ont pas été pris rapidement, ce sont des personnes venant avec des bébés fiévreux semble-t-il.

Si au moindre rhume, il tousse et que la toux passe avec la ventoline... il aurait besoin d'un traitement de fond contre l'asthme ! D'après la pédiatre des urgences de Montm..., grosse crise de toux notamment nocturne, déclenchée par n'importe quel rhume... chez le petit enfant c'est de l'asthme.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 11 Novembre 2010 à 21:37:35 »

Bonjour Winnie, pour ce que j'ai pu comprendre, le diagnostique de l'asthme est posé au plus tôt à 4 ans en Suisse, suite à au moins deux examens approfondis chez un pneumo-pédiatre. Avant 4 ans, certains médecins avancent le terme "asthme", mais ça n'a rien de définitif. S'il y a un traitement de fond avant 4 ans, il doit être interrompu au cours de ses 3 ans afin de voir si l'enfant refait des crises (je ne parle pas des pompes oranges et bleues en tant que traitement de fond, mais de corticoïdes et broncho-dilatateurs de longue durée d'action - pompe violette). Voilà pour ce qui est de mon expérience et de celles dont j'ai eu écho dans mon entourage. Bonne chance!!
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 12 Novembre 2010 à 10:53:25 »

Merci à toutes les 2...
Marie-Yvonne tu ne me rassures pas  Pour le pneumopédiatre je vais essayer de trouver, sinon, j'accepterais avec plaisir ta proposition à Bastille...
Sinon, oui à Mont ils m'ont mieux reçue qu'à Pont..., c'est sûr ! J'y suis allée pour une crise d'urticaire géant, suite à un oedeme de Quincke (mais là j'étais allée en Normandie, j'y étais en vacances...) et pour un frein de lèvre coupé 

Ici on a le papa asthmatique... Cela peut-il être hériditaire ?
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 12 Novembre 2010 à 10:57:03 »

je pense qu'il peut y avoir un facteur héréditaire.
L'asthme du papa : allergique ou non ?
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 12 Novembre 2010 à 16:10:29 »

je pense qu'il peut y avoir un facteur héréditaire.
L'asthme du papa : allergique ou non ?

Oui, pollen et graminés
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #171 le: 13 Novembre 2010 à 17:25:29 »

Winnie, le diagnostic de l'asthme demande des examens avec la totale participation du patient, donc pas évident du tout avec un enfant jeune.
Par contre, s'il a régulièrement des crises, consulter pour avoir un traitement de fond peut être intéressant, même s'il n'y a pas de diagnostic posé.

Citation
Au moindre rhume, il tousse...
Quand tousse-t-il ? la nuit ? le jour ? la nuit et le jour ? en position allongée le plus souvent ?

Il est connu que les bronchiolites du nourrisson laissent très souvent un asthme derrière elles. Les bronchioles ayant été infectées, elles restent de petits diamètres, se développent moins (ça se rattrape après avec l'âge  Clin d'oeil no soucis  Sourire ).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 13 Novembre 2010 à 18:49:35 »

Citation
Quand tousse-t-il ? la nuit ? le jour ? la nuit et le jour ? en position allongée le plus souvent ?

Le jour, dans toutes les positions...

Citation
(ça se rattrape après avec l'âge   no soucis   ).

Merci d'essayer de me rassurer Bisou... On dirait que tu commences à nous connaître, mes angoisses et moi  Clin d'oeil
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #173 le: 13 Novembre 2010 à 18:59:02 »

Citation

Le jour, dans toutes les positions...

Ca ne fait pas trop asthme. L'asthme (comme toute pathologie respiratoire) est majoré par la position allongée.
Toutefois, même si ce n'est pas de l'asthme, un traitement d'asthmatique peut être apaisant.
Consulte  Clin d'oeil

PS: toi Huh? des angoisses Huh? meuh non  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 13 Novembre 2010 à 20:20:52 »

Ouais il tousse aussi peut-être la nuit, je ne l'entends pas, je dors...
J'attends la prochaine crise et j'insiste un peu auprès du médecin, on verra !

Merci  Bisou
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 13 Novembre 2010 à 20:53:39 »

Ouais il tousse aussi peut-être la nuit, je ne l'entends pas, je dors...

euh... c'est qu'il ne tousse pas beaucoup alors, ou que sa porte et la tienne sont fermées et que tu n'entends pas ce qui se passe !
Ici, quand Florentin tousse, ça commence ou augmente en général au coucher, ça l'empêche de s'endormir, dans ces périodes là... ben ventoline au coucher, ça calme la toux et il s'endort. Et à 3, 4, 5 h du matin, il a de nouveau une grosse quinte de toux, qui le réveille et nous réveille aussi vu l'intensité de la toux... et ça ne passe qu'à la ventoline.
Il peut aussi tousser dans la journée, mais le pire c'est toujours la nuit.

C'est pareil pour la toux due au reflux, quand on a essayé d'arrêter le médicament contre le reflux, il toussait la nuit (et parfois aussi lors des repas / juste après).
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #176 le: 13 Novembre 2010 à 22:10:14 »

ça commence ou augmente en général au coucher, ça l'empêche de s'endormir,

Tout pareil.
En général les gars sont couchés avant nous. Dès qu'il est dans le lit, les quintes de toux arrivent. On ne peut pas ne pas l'entendre.
Et comme le dit M Yvonne, tant qu'il n'a pas sa dose, il tousse. La quinte ne cède pas spontanément. Quand une quinte le prend la nuit, vers 2 ou 3H moment où je dors comme un loir, elle finit par me réveiller (et je culpabilise de ne pas l'avoir entendu avant    ).
Journalisée

JE SUIS MOI

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 14 Novembre 2010 à 13:51:08 »

Je dors avec des boules quies 
Mais de toutes façons, quand il tousse, ca s'arrête tout seul. Alors ca ne ressemble pas à de l'asthme. Tant mieux !
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 14 Novembre 2010 à 21:46:22 »

ça commence ou augmente en général au coucher, ça l'empêche de s'endormir,
Tout pareil. ...On ne peut pas ne pas l'entendre.
... La quinte ne cède pas spontanément. Quand une quinte le prend la nuit, vers 2 ou 3H moment où je dors comme un loir, elle finit par me réveiller (et je culpabilise de ne pas l'avoir entendu avant    ).
Aussi pareil chez nous.
Dur dur de ne pas céder à la culpabilité : on ne l'a pas entendu plus tôt, le terrain allergique vient de chez nous, on ne l'a pas forcé à mettre son bonnet un jour ensoleillé à 10 C alors qu'il disait avoir chaud et aurait fait une crise pour le mettre, etc.
Je lance un défi pour la nouvelle année : culpabiliser le moins possible 
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #179 le: 14 Novembre 2010 à 21:59:19 »

Je lance un défi pour la nouvelle année : culpabiliser le moins possible 
J'aime bien l'idée 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: