Tiens, je vais allumer l'école
une fois de plus
L'année dernière, le médecin scolaire, l'enseignant, le directeur d'école, le directeur de la cantine et moi avons signé un PAI (Protocole d'Accueil Individualisé) pour que Firmin puisse recevoir la Ventolin* en cas de crises.
En fin d'année, l'instit rend à Firmin la trousse de médicaments.
A la rentrée, je donne la trousse à Firmin pour qu'il la remette à son nouvel instit. En attendant un RDV pour reconduire le PAI.
La semaine dernière, je rencontre l'instit pour faire le point sur la réunion de rentrée (n'ayant pas un don d'ubiquité, je n'ai pu assister à 2 réunions). Au détour de la conversation "j'ai bien rangé la trousse de Firmin mais je ne suis au courant de rien"
fabuleux, wonderfull, l'info circule vachement bien par chez eux
J'ai donc fait en rentrant chez moi, une photocopie de ce fameux PAI, à l'attention de l'instit.
Ce soir, courrier de l'école:
Le renouvellement des PAI n'est pas automatique et doit faire l'objet d'une demande../... A ce jour, rien n'a été fait
et pour cause, je ne suis pas devin Je dois fournir une ordonnance soit pour demander le renouvellement, soit pour demander l'arrêt du PAI.
s'il n'est pas renouvelé, pourquoi je dois demander l'arrêt
Mon Dieu que ça m'énerve
et dire que dans certaines écoles, pour si peu (ce n'est que de la Ventolin*), l'équipe se passe de PAI. Bénies soient ces établissements.
Ca me démange de donner une bombe à Firmin dans son cartable et finit la paperasserie