Car pour la plupart des petits asthmatiques leur asthme part vers 4-5 ans quand les allergies commencent à passer mais si c'est intrinsèque, que se passe t'il

Je ne suis pas non plus une pro de l'asthme. Le mieux placé pour te répondre est son pneumo.
La 1ère fois qu'il avait été testé (sanguin), il avait 3 mois. Puis, à nouveau à 2.5 ans. Les 2 négatifs. On m'a dit "les enfants non allergiques ont un bon pronostic, c'est pas le cas des enfants allergiques". Au niveau de son asthme, c'était déjà pas "Bizance"; il prenait des corticostéroïdes et bronchodilatateurs 10 mois sur 12, et quand même au moins 7 crises par an. Et à 3 ans, ça a empiré. Il a repassé une batterie de tests (radio, spiro, muco, etc).
Aux derniers tests sanguins et cutanés au CHU, les 2 etaient positifs. Il avait 4 ans et j'ai dit "peut-être ça passera en grandissant?!?"; ils m'ont répondu "ça ne passe pas s'il est comme ça déjà si petit". L'ennui, c'est que ses allergies ne suffisent pas à expliquer la situation (il n'a pas un asthme "léger"). On m'a dit "il y a un truc qui ne tourne pas rond".
J'en ai conclu:
Les tests négatifs sont un bon signe, mais ne garantissent pas qu'il ne sera pas allergique plus tard.
Les asthmatiques sévères ne sont pas forcement très fortement allergiques.
Les médecins n'ont pas de boule de christal et n'ont pas réponse à tout.
Voilà pour ce qui est de mon expérience personnelle.