bati
|
 |
« Répondre #705 le: 07 Février 2012 à 19:50:58 » |
|
... Est ce que l'une d'entre vous peut me dire comment ça se manifeste ? Ça veut dire qu'elle va faire des bronchites chroniques ? Qu'elle doit être sous cortisone tout le temps ? Parce que non seulement elle dort mal mais elle est bourrée de médocs la pauvre... ...
Bonjour Fabienne et bienvenue! Le fait qu'elle fasse ce type de bronchites ne signifie pas qu'elle sera asthmatique. De nombreux enfants sont ainsi ennuyés leurs premières années et n'ont plus ces problèmes à 4 ans; ça a d'ailleurs été le cas de mon grand. Pas tous les bébés ou petits enfants sont sous corticostéroïdes et bronchodilatateurs 24/24, 365 jours par an, car cela ne dépend pas du fait qu'ils fassent ces bronchites ou non. C'est en fonction de la persistance ou non de leurs symptômes: certains enfants ont constamment de la peine à respirer; d'autres sont ennuyés par périodes. La façon dont ça se manifeste est très variable: essoufflement, toux ou crise. En général, il arrive aussi de tousser et d'être essouffle à ceux qui font des crises typiques... Il ne faut pas confondre la bronchiolite (qui dure 2 semaines, car un virus VRS s'attaque aux parois des bronchioles), et l'asthme, qui est une réaction exagérée des poumons à l'environnement, ce qui provoque une inflammation des bronches et des bronchospasmes. Cette dernière ne dure as 2 semaines. Voilà... P'tite Lilli passera peut-être avec ses lanternes 
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #706 le: 07 Février 2012 à 21:40:10 » |
|
Tes lanternes sont déjà bien éclairantes Bati  Les bronchites du nourrisson, tout comme la bronchiolite, peuvent altérer les petites bronches et laisser un terrain asthmatique. Un kiné me disait: un enfant sur 2 qui a fait une bronchiolite aura de l'asthme. Le traitement de fond est là justement pour éviter des bronchites à répétition. Le mieux serait de te rapprocher d'un penumo pédiatre.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #707 le: 08 Février 2012 à 16:23:28 » |
|
Coucou les filles ! Mon RDV de demain chez le mneumo est annulé. Je viens d'appeler pour le confirmer, et j'ai appris que le médecin avait lui-même annulé mon rdv car je n'avais pas honoré le 1er rdv en avril 2010. Ce qui est vrai, j'avais du aller aux urgences pour mon autre fils, et j'avais appelé le lendemain pour m'en excuser. Je suis  ! Que ce serait-il passé si je n'avais pas appelé ? Pour qui se prend ce médecin qui se permet de refuser de voir des petits patients ? !... J'en suis malade !!!!! En plus, Paul tousse +++++++ et demain ils prévoient un épisode de pollution chez moi, et je sais que les nuits qui viennent s'annoncent difficiles ! J'ai appelé le généraliste qui me dit que Paul est au summum du traitement, et ne peux guère faire plus pour lui, à part une radio des poumons... J'ai pris un RDV ailleurs (après avoir appelé mon généraliste), mais les pneumo allergo sont rares ici, donc rdv le 20 avril  Voilà mon énorme coup de gueule du jour 
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #708 le: 08 Février 2012 à 16:58:16 » |
|
C'est inadmissible.  Je crois qu'à ta place je me fendrai d'un courrier à la CPAM. j'ai déjà pratiqué une fois (pour une autre profession) et crois la sécu donne suite. Pas de sanction, mais le ben enfo** se trimbale une étiquette rouge o Q.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #709 le: 08 Février 2012 à 18:13:31 » |
|
La tuile! Mince! Ça tombe mal! Et l'autre pneumo, il pourrait pas te prendre un peu plus tôt? Il est au summum du traitement, mais il a quoi comme traitement quotidien au juste, et quel âge a-t-il précisément?
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #710 le: 08 Février 2012 à 20:43:26 » |
|
Merci les filles pour vos lanternes, je vais prendre RDV pour les 2 (comme ça c'est fait) chez un pneumo/allergo. Il y en a un bon à côté de chez moi. Je ne crois pas qu'il soit pédiatre mais il soigne plein d'enfants et pleins de mamans que nous connaissons y ont emmené leurs bambins... On va voir.
Je vous raconterai.
Par contre Winnie c'est une honte ce RDV annulé par ton médecin. Un petit courrier des fois ça défoule et ça donne de bonne retombée....
Merci encore
Bises
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
Dely69
|
 |
« Répondre #711 le: 08 Février 2012 à 20:47:47 » |
|
Ben ça alors....  Si ça ne s'ameliore pas, j'irai aux urgences à ta place et demande d'adapter le traitement jusqu'au prochain Rdv ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #712 le: 08 Février 2012 à 20:58:41 » |
|
Merci de votre réconfort les filles. Ce qui m'énerve le plus, c'est la secrétaire qui me dit "il veut bien vous prendre, mais pas demain, ca sera dans un petit moment" Bref, je vais suivre le conseil de Lilli et écrire dès demain à l'Assurance maladie. Je voulais aussi lui envoyer une lettre à lui, mais à part me défouler je ne sais pas ce que ca ve m'apporter. Comme traitement, Bati, il a seretide 2 bouffées 2 fois par jour + vento jusqu'à 5 fois par jour, 2 bouffées en systématique + 3 jours de solupred (3 cachets de 5 mg). La généraliste voulait dire qu'elle n'était pas apte à donner plus... Je pense y retourner me faire prescrire de l'Aérius, il allait mieux quand il en prenait. En plus, le 30 avril, il va aller mieux, le rdv de demain tombait à pic. Est-ce que le pneumo entendra la mêmem chose s'il va mieux ? Et le nouveau que j'ai trouvé est assez loin de chez moi, je vais devoir poser une demi-journée... Et Dely, j'ai pensé la même chose que toi...
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #713 le: 08 Février 2012 à 21:03:28 » |
|
Re... Je disais à Dely que j'ai pensé la même chose, mais figure-toi que ce fameux pneumo bosse aux urgences pédiatriques où nous avons l'habitude d'aller On est maudits je crois... 1er RDV, annulé car mon mari avait pris les bips de parkings et nous étions coincés sans voiture. 2ème RDV autre doc, j'ai du emmener Esteban aux urgences pour une gastro. 3ème pneumo : un escroc qui ne touchait pas mon fils. 4ème RDV (même doc que le 2è), un connard qui décide de qui seront ses patients !!! Et sinon, Bati, il a exactement 3 ans et 10 mois 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #714 le: 08 Février 2012 à 21:40:27 » |
|
Mais quoi comme Seretide? Il a du 50? C'est peut-être insuffisant. Une option serait de passer au 125. Il a tout bientôt 4 ans; C'est ce que mon petit prenait en traitement de fond (donc TOUS les jours, meme ceux où il allait super bien) à cet âge-là. Le pneumo de mon petit augmente le traitement de fond par paliers s'il doit prendre du Ventolin tous les jours en plus du traitement de fond. Peut-être que le généraliste pourrait l'augmenter en attendant de voir un pneumo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #715 le: 08 Février 2012 à 22:35:06 » |
|
Oui Bati, 50. Mais je crois que la généraliste n'ose pas aller plus loin... De toutes facons, je vais certainement la revoir très bientôt, au plus tôt vendredi si la toux persiste... Je me console en me disant que "grâce" à cette annulation de dernière minute, j'ai trouvé un super centre de pneumologie de l'enfant http://www.docvadis.fr/centre-pneumologie-enfant-boulogne/index.html. Dans quelques mois, et à 30 kilomètres de chez moi, mais sûr que mon fils y sera bien suivi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #716 le: 09 Février 2012 à 13:54:16 » |
|
Ah oui! Là, il sera vraiment à la bonne adresse. Mon fils est suivi par un CHU; il n'est vu que par des pédo-pneumologues. C'etait pour le mieux finalement. C'est bien que la généraliste préfère rester dans son terrain, surtout si elle n'est pas pédiatre. C'est tout à son honneur!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #717 le: 09 Février 2012 à 17:36:12 » |
|
Oui, je trouve aussi... Au pire, si ca ne va pas mieux, je suivrai le conseil de Dely, aller adapter le traitement à l'hôpital.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mamanlulu01
|
 |
« Répondre #718 le: 09 Février 2012 à 20:03:39 » |
|
Moi demain j'ai rendez vous pour une radio de contrôle pour mes bébés qui ont eu une bronchiolite. J'espère qu'ils ne seront pas asthmatique comme leur grand frère.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #719 le: 09 Février 2012 à 20:21:48 » |
|
Bonne chance pour demain MamanLulu! Il a quoi comme traitement de fond ton grand?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|