19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 08:44:53
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 190971 fois)
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1230 le: 09 Septembre 2012 à 04:40:04 »

J'ai forcé un peu sur la dose de ventoline ces 2 derniers jours, il est guérit ! Mais le 1er octobre je demanderai au pneumo que faire dans ces cas là.
Il ne t'as pas remis un plan de traitement écrit?
Ben non 
Justement, un 1er indique les doses à prendre en cas de crise (légère, modérée ou sévère), quand et qui consulter.
Un 2ème précise les différents paliers de DEP, avec la médication et les démarches à suivre.
L'idée de ces plans de traitement, c'est d'adapter le traitement sur une periode (dès les 1ers signes) pour passer avec plus de calme les exacerbations.

Bonne chance Imo.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1231 le: 09 Septembre 2012 à 12:33:42 »

Imo : j'envoie plein de bisoucaments et de bisous guérisseurs à Antoine.

Winnie : bonne nouvelle.

Dites vous vaccinez vos petits maladoux contre la grippe ? Le pédiatre nous en a parlé la dernière fois et comme aujourd'hui elles ont de la température toutes les 2 on en a reparlé avec zhom ?
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1232 le: 09 Septembre 2012 à 14:22:12 »

oui on les vaccine et nous aussi pour diminuer au max le risque.
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1233 le: 09 Septembre 2012 à 14:50:50 »

+ 1 pour la vaccination, pour l'instant on ne le fait que pour Clémentine  Clin d'oeil

Ici quand il y a crise on passe par le solupred.... sinon ça dure dure dure.....et c'est plus difficile pour stabiliser... et revenir à un état normal...
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1234 le: 09 Septembre 2012 à 14:53:35 »

Dites vous vaccinez vos petits maladoux contre la grippe ? Le pédiatre nous en a parlé la dernière fois et comme aujourd'hui elles ont de la température toutes les 2 on en a reparlé avec zhom ?

Non, pas de vaccin ici et 1 seule grippe à 4 ans au sortir de la varicelle (sans la varicelle, on échappait à la grippe).

Bon ben Antoine est en crise... fait chier .
J ai augmente la vento mais j ai pas envie de donner le solupred.
il tire , alterne sa respi, est tres essoufle, enerve.

Mince... Pour le solupred, non tu n'as pas envie, mais malheusement, il faut en passer par là :/ Enfin, pour mon petit, la ventoline ne suffit jamais. Bon courage à tous les 2  Bisou

ici aussi , le solupred est (était ?) souvent de mise
si qq bouffées de Vento ne calme pas assez, je n'attends pas. Pas la peine de le laisser s'épuiser, je préfère enrayer la crise de suite.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1235 le: 09 Septembre 2012 à 15:19:33 »

allez pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1236 le: 10 Septembre 2012 à 00:02:34 »

retour des urgences avec A : solupred, 6 aerosols de vento par jour pendant 2j puis 4 j et ensuite 2.
on continue pareil de reste du traitement ( pulmicort, mopral, antibio)
Journalisée
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1237 le: 10 Septembre 2012 à 10:26:03 »

imo, j'espère que ça va aller pour ton petit bout  Bisou
merci à toutes d'avoir apporté vos avis concernant l'éventuel lien entre son ttt et la constipation. Pour les news elle a un ttt pour le caca qui commence à fonctionner et surtout on a arreté le lait de croissance car ça peut être ça. En ce qui concerne l'aérius et le singulair je ne saurais pas si ça vient de là car ma doc m'avait dit de l'arreter qq jours vu qu'elle allait bien après 4 mois (PM de 6 mois normalement) mais je l'ai vite repris car la nuit dernière à 2h30 = toux +++ (longtemps que je l'avais pas entendu celle là  ) + nez et yeux en fontaine + une espèce de "ronron" ds la poitrine et petite gêne respi donc on a fait une bouffée de ventoline (l'allergo m'en avait prescrit au cas ou mais jamais utilisé) et tout de suite elle allait mieux et même trés bien  Souriant ouf, donc je devais revoir l'allergo en oct pour la prolongation ou pas du ttt mais à mon avis il va falloir continuer.....
par contre son jumeau qui dort ds la même chambre a eu peur (pourtant nous sommes resté trés calme et avions pris la puce avec nous) mais il a eu beaucoup de mal à se rendormir malgré qu'on l'ai rassuré et essayé de lui expliqué simplement bien sur, comment ça se passe chez vous avec les frères et soeurs ? merci 
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1238 le: 10 Septembre 2012 à 11:04:31 »

Imo, j'espère que son pneumo adaptera bientôt son traitement de fond.

ThiFab, ne pas vacciner serait pour nous tout simplement impossible.
Cela lui a sauvé la mise en tout cas ces deux dernières années, car nous avons tous passé 3 jours au fond du lit à tour de rôle, avec un mal de tête carabiné et une toux épouvantable... alors que Loulou demandait à aller jouer dehors ! Une nuit, j'ai d'ailleurs moi-même utilisé son Vent*lin; j'ose même pas imaginer ce qui ce serait passé s'il avait attrapé cette grippe.

Mimi, je prendrai sa sœur à la prochaine école de l'asthme, car elle s'est faite énormément de soucis pour son frère. Aujourd'hui, elle est en âge de comprendre parfaitement les explications qu'elle recevra.
Ils font d'ailleurs chambre séparée depuis tout petits, car elle voulait le surveiller et m'appeler s'il devait se sentir mal alors que ce n'est pas à elle d'assumer cette responsabilité : imaginez un peu s'il était arrivé un drame...
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1239 le: 10 Septembre 2012 à 14:24:06 »

Mimi, par contre, le grand frère s'en fiche complètement 
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1240 le: 10 Septembre 2012 à 20:23:22 »

Plein de  Bisou Bisou Bisou pour Antoine  Clin d'oeil

Bonne nouvelle ici, j'ai enfin eu un rdv avec la maîtresse ce soir pour lui expliquer le PAI.... ouf!
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1241 le: 10 Septembre 2012 à 22:07:42 »

il etait temps que tu vois la maitresse Dely !

A va pas mieux, on est toujours a 6 aerosols de vento par jour, et le pneumo m a dit de revenir aux doses d avant en pulmicort, on est donc repasse a 1 mg 
je suis decue. et je pense du coup que l arret des antibio n est pas pour demain...

Pour ce qui concerne la gestion du cojumeau, j avoue que ce n est pas toujours simple.
J ai du fare tres attention a ce que ressent M car elle se sentait un peu delessee je pense, j ai donc entreprit de l enmener 1 fois par semaine a la piscine rien qu elle et moi pour qu elle ressente cette relation privilegiee.
Elle s inquiete aussi de son frere, dit souvent qu il est malade, elle dit aussi qu elle est malade et qu elle a mal aux poumons, elle veut aussi faire des aerosols, c est complique de lui dire non elle se sent privee et punie...

Par contre j ai eu le souci inverse quand A a ete mieux cet ete, ou il n a pas fait de crise pendant 2 mois, il etait inquiet de ne plus en faire et se sentait a l ecart car M avait autant d attention que lui... bref c est complique tout ca .
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1242 le: 11 Septembre 2012 à 15:18:09 »

Dely : c'est bien que tu ais pu voir la maîtresse.

Imo : pas cool pour Antoine, je lui envoie plein de bisous guérisseurs.

Mimi : désolée de ne pouvoir te conseiller sur ce coup là, mes puces sont pitchounes...

Pour le vaccin contre la grippe, je suis pour dans un sens, pour leur éviter des ennuis supplémentaires et contre car ça fait une cochonnerie en plus dans leur organisme et j'ai peur qu'il faille en plus le faire à vie juste pour engraisser les labos.

Quelqu'un fait le vaccin homéopathique ? Je l'ai fait pour tout le monde l'hiver dernier mais là j'ai changé de pédiatre...
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1243 le: 11 Septembre 2012 à 15:31:03 »

je ne connais pas le vaccin homeopathique.  Huh?
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1244 le: 11 Septembre 2012 à 16:48:56 »

Imo, je comprends ta déception. Bon courage et bisous à tous les 2.

Je ne connais pas non plus le vaccin homéopathique.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: