06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 02:17:48
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passer au lait 1er age  (Lu 3075 fois)
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« le: 30 Novembre 2007 à 09:16:59 »

Actuellement, nos jujus sont au lait préma, elles ont pris du poids et bientôt il faudra qu'elles passent au lait 1er age (le pédiatre de la mater nous avait dit de changer vers 3 kgs).

Y'a t-il quelque chose de spécial à faire pour la transition ou bien peut on passer de l'un à l'autre, du jour au lendemain ?


Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Isa72
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352



WWW
« Répondre #1 le: 30 Novembre 2007 à 09:45:55 »

Pour éviter un changement trop brutal, tu peux donner un bibi de 1er age et les autres préma, et tous les jours tu augmentes le nombre de bibi 1er âge.
Pour les filles, j'étais passé du jour au lendemain du préma au 1er âge et du 1er âge au 2ème
Bises
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #2 le: 30 Novembre 2007 à 11:07:52 »

Le meme conseil qu'isa !
je suis passé du préma au 1er âge petit à petit,
le 1er jour un seul bib de 1ère âge, le 2ème jour 2 bib de 1er âge ........
et même procédé quand tu passeras du 1er âge au 2ème âge !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 30 Novembre 2007 à 23:34:08 »

Euh, çà doit dépendre des bb, car moi je suis passée de l'un à l'autre quasiment du jour au lendemain ... peut-être les 2 laits les deux premiers jours, et puis zou !!!!
Et tout s'est bien passé ...
J'ai eu du bol, vous croyez ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #4 le: 30 Novembre 2007 à 23:54:31 »

Euh, çà doit dépendre des bb, car moi je suis passée de l'un à l'autre quasiment du jour au lendemain ... peut-être les 2 laits les deux premiers jours, et puis zou !!!!
Et tout s'est bien passé ...
J'ai eu du bol, vous croyez ?


Moi je faisais pareil avec mes filles, jamais eu de soucis  Huh? Huh? Tire la langue
Journalisée
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #5 le: 03 Décembre 2007 à 10:46:38 »

Bon, résultat des courses Clin d'oeil Finalement ça s'est bien passé en un seul coup, pas eu besoin de faire petit à petit.

Par contre, elle demande beaucoup plus en quantité et redemande même 1h après, j'ai l'impression que le lait est moins nourrissant ? est ce le cas par rapport au lait préma ?

La nuit ça en devient infernal car elle en demande tout le temps, peut on ajouter quelque chose dans le lait pour qu'elle soit calée ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #6 le: 03 Décembre 2007 à 11:06:12 »

C'est possible effectivement, il me semble que le lait préma est très riche.
Je pense qu'il est trop tôt pour rajouter quoique ce soit, combien donnes-tu ? à cet âge en quantité moi ils avaient 7x70ml, on donnait toutes les 3 heures.
Elles n'ont peut-être pas + faim mais des petits soucis de digestions ?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #7 le: 03 Décembre 2007 à 11:39:04 »

Je pense qu'il est trop tôt pour rajouter quoique ce soit, combien donnes-tu ? à cet âge en quantité moi ils avaient 7x70ml, on donnait toutes les 3 heures.
Elles n'ont peut-être pas + faim mais des petits soucis de digestions ?
La plus grande prend 6x110 en moyenne depuis le passage au 1er age alors qu'avant c'était plutôt 6x90 (elles prennent en général toutes les 3 heures mais en journée c'est plus espacé et en soirée plus rapproché).
Elle finit facilement ses biberons et n'a pas l'air d'avoir de problème de digestion.
Quand elle pleure, elle a le réflexe de succion donc je pense qu'elle a faim, d'ailleurs elle boit facilement.

On ne sait pas trop quoi faire...On a essayé de la freiner, mais rien ne la calme, ni les calins, ni la sucette (ca marche 15 mn pas plus), et si on la laisse pleure, c'est sans fin et c'est à la limite de la coupure de respiration, elle se met dans un état... Triste

Pour la plus petite, moins de problèmes, elle prend plus espacé et prend 90 ml environ maintenant, elle est très très lente (il faut 45 mn pour lui faire boire) mais elle a fait des progrès, avant elle ne se réveillait jamais pour demander à boire.

« Dernière édition: 03 Décembre 2007 à 11:41:43 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #8 le: 03 Décembre 2007 à 11:47:29 »

A part la digestion je ne vois pas alors, un petit rot de coincé non plus ?
Les calins dans les bras en bercant ça va pas non plus ?
Tu en as parlé au pédiatre, si tu peux passes-lui un coup de fil. Pas facile de trouver la solution, surtout que là lui donner plus ça ferait trop je pense.
Je viens de vérifier, ici Manon prenait 7x70 et Lucas 6x120.
Pour les pleurs, vous avez aison de ne pas la laisser pleurer ça ne sert à rien qu'à l'énerver un peu plus.
Bon courage quand même ! Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #9 le: 03 Décembre 2007 à 11:51:49 »

A part la digestion je ne vois pas alors, un petit rot de coincé non plus ?
Les calins dans les bras en bercant ça va pas non plus ?
Tu en as parlé au pédiatre, si tu peux passes-lui un coup de fil. Pas facile de trouver la solution, surtout que là lui donner plus ça ferait trop je pense.
Je viens de vérifier, ici Manon prenait 7x70 et Lucas 6x120.
Pour les pleurs, vous avez aison de ne pas la laisser pleurer ça ne sert à rien qu'à l'énerver un peu plus.
Un petit rot, en général, non car elle le fait bien.
Pour le calin, non plus, ça marche parfois mais on ne gagne que quelques minutes, elle s'endort puis se réveille et pleure à nouveau. Le plus souvent les calins ne la calme pas, comme pour la sucette, ça ne permet que de gagner 15/30 mn, au final, on arrive petit à petit à gagner quelques minutes et à lui donner 2 h après mais à quel prix (fatigue car impossible de dormir 2/3 h vu qu'il faut une présence constante et que l'autre petite demande à son tour) Clin d'oeil
Pour le pédiatre, on n'a pas de rdv avant un moment (ils sont tous complets), mais on lui en parlera...
Pour les pleurs, on fait de notre mieux, c'est tout de même bien difficile quand l'une pleure et crie et que l'on a l'autre dans le bras avec le bib, pas évident.
Vivement qu'on passe cette période de biberon/couche/pas de nuit car ça devient fatiguant !
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #10 le: 03 Décembre 2007 à 11:55:49 »

C'est vrai qu'elle a l'air d'avoir encore faim ta puce ;
Tu peux contacter une puéricultrice de la PMI, c'est ce que je faisait quand j'étais "en panne" de pédiatre, elle venait même à la maison, comme ça elle te les pèse, et tu peux lui poser pleins de questions ! Tu doit dépendre d' une PMI près de chez toi. en plus c'est gratuit.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #11 le: 03 Décembre 2007 à 12:02:49 »

C'est vrai qu'elle a l'air d'avoir encore faim ta puce ;
Tu peux contacter une puéricultrice de la PMI, c'est ce que je faisait quand j'étais "en panne" de pédiatre, elle venait même à la maison, comme ça elle te les pèse, et tu peux lui poser pleins de questions ! Tu doit dépendre d' une PMI près de chez toi. en plus c'est gratuit.
Oui pour la PMI, on y est allé pour la pesée une fois mais c'était trop de boulot pour y aller et trop de temps perdu (surtout qu'ils n'ont pas de pédiatre pour la pesée), alors on la fait nous même (on a loué une balance, ça permet de suivre le poids plus régulièrement).
D'ailleurs le premier RDV pédiatre que l'on a c'est à la PMI mais fin décembre ! Y'avait rien avant Triste
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Fab29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71


« Répondre #12 le: 04 Décembre 2007 à 10:46:57 »

Nos filles sont allaitées en mixte ( 3 bibs sur 7/8 de lait maternel + pré G. ); notre médecin de famille nous a conseillé de poursuivre avec le Pré jusqu'à peu près 4 kg. Nos filles pesaient 1800 g et 2100 g à la sortie de maternité.

Une seule a dépassé les 4kg pour l'instant. J'ai effectué le changement de lait en remplacement une cuillère de Pré par le premier âge le premier jour, puis 2 le deuxième etc.

Voici un lien sur le lait infantil qui répondra aux questions (plus nourrissant ? ).


http://www.ensaia.inpl-nancy.fr/News/laitsante/index.html
Journalisée

Clailia maman de 6 filles et 3 garçons :
H,      C ;      N,     A,     C,     N,
19 a., 18 a.,16 a.,  14 a., 12 a., 10 a.
A,             M&C.
 7 ans,    20 mois
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: