23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 16:32:41
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: combien de tps nos bbs restent en néonat???  (Lu 9217 fois)
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Juillet 2010 à 11:28:31 »

Bonjour,
Je mets un post dans cette section, car pour certaines la naissance n'est pas si éloignée...
Voilà, je viens de mettre au monde mes deux dernière merveilles, Ava et Paul le 2 juillet 2010.
Donc à 35SA
Ava 1,890kg
Paul 2,240kg
Ils sont en service néonat mais vont bien : sont en berceau, tt bien mais avec des regurgitations,

Avec votre experience, pouvez vous m'indiquer combien de tps sont rester vos bbs en néonat pour celles qui ont aussi vécu cela?

Merci d'avance pour vos réponses, ça m'aidera à me faire une idée plus précise... (pour le moment le pédiatre du servic me dit 37 /38 semaines minimun...)

Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Juillet 2010 à 12:02:14 »

Bonjour,

Et bien je vois que je suis la 1ère à te répondre. Pour l'avoir vécu, je sais combien cela peut être difficile à vivre.

Les miens sont aussi nés à 35SA et ils sont restés 3 semaines soit jusqu'à38SA c'est-à-dire leur terme de jumeaux. Peut être que pour toi ce sera moins. Ma fille était en berceau, n'avait aucun problème particulier (pas de régurgitation) elle était un peu flemmarde pour téter. Mon fils est resté en couveuse 15 jours, il avait des problèmes de digestion mais ne demandait qu'à téter.

Je ne comprenais pas pourquoi ma fille qui allait bien refusait de s'alimenter seule, les puers (qui étaient super et crois-moi, ça compte !) m'ont dit qu'elle attendait probablement son frère, ce qui s'est avérée complètement exacte car du jour où il est passé en berceau, elle a commencé à téter plus régulièrement !

Les puers m'avaient conseillées de rentrer à la maison pour me reposer pour être d'attaque lors de leur retour à la maison, ce que je fais et que je ne regrettes absolument pas. Je savais que mes bébés étaient entre de bonnes mains. Avec le recul j'ai compris que c'était nécessaire mais sur le coup, mon mari et moi n'étions pas préparé à cette éventualité, nous avons vécu les 3 semaines les plus longues de notre vie.

Le seul conseil que je puisses te donner est de ne pas t'inquiéter. J'espère que ma petite expérience te servira. En attendant félicitations pour l'arrivée de tes merveilles.

Autre chose les médecins indiquent souvent la période maximum mais tout peut aller très vite en quelques jours, pour nous le mercredi il n'y avait pas sortie de prévue et le jeudi on nous a annoncé qu'ils sortaient le vendredi !

Bonne journée.
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
darkfanny
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Juillet 2010 à 12:43:47 »

bonjour
j ai accouché d armand à 35+2 et de tristan et maxime à 34+2 , pour ts les 3 à la meme maternité , meme service de neonat...
armand pesait 2KG320 et a souffert pendant la naissance ... il a été en couveuse 2/3 jours et apres en berceau qd il a bien regulé sa temperature ... les pediatres m avaient dit que ça irait vite ( 1 semaine ) mais finalement ça a mis qd 12 jours car il n arrivait pas à teter le sein . il est passé ds ma chambre apres quand il a capté le coup , et est rentré à la maison 15 jours apres sa naissance avec un poids de 2kg150  ( il avait perdu comme ts les bb et commençait à peine à reprendre )

pour les jumeaux maxime faisait 1kg560 et tristan 2kg530 ... couveuse pour tristan 2 jours et maxime 15 jours car niveau temperature ct pas ça ... ça a pris en tout 1 mois ( tristan pouvait sortir avant car il pesait plus de 2kg et tetait bien le sein ) car il fallait que maxime depasse les 2kg et reussisse à teter ... cette fois on ne m avait pas dit combien de temps ça prendrait...

si ta mater est comme la mienne ce sera retour maison quand plus de 2kg et autonomes au niveau de l alimentation... ton pluis petit bb pese 1kg890 ça devrait aller vite ^^ je te le souhaite ! bon courage ^^
Journalisée
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #3 le: 07 Juillet 2010 à 12:54:33 »

51 jours pour une naissance à 32 SA

(je transfère dans la section prématurité)
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
celinette06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Juillet 2010 à 13:05:24 »

Alors moi j ai accoucher a 35 SA +2 , Clara faisait 1,870 kg et Clément 1,850 Kg pour 41 et 43 CM

Tous les 2 en couveuse, Clément sondé pour "gavage".
Clara faisait qlq bradychardies.

Ils sont rester 1 mois en néonat.

Moi de mon coté, je l ai plutot bien vecue, car deja je savais qu il y avait de grandes chances que cela se passe comme ça, et ensuite et surtout, cela m a permise de recuperer de ma cesarienne, car honnetement je n aurais jamais pu m occuper d eux a la sortie de la mater.

J ai eu bcp de chance car la neonat etait juste a coté de mon domicile (5mn a pied) donc je pouvais venir les voir tous les jours. J ai dormi, me suis reposer, j ai pu re marché  . et a la sortie de mes loulous j etais en pleine forme et complétement capable de m en occuper.

Moi mon seul conseil c'est : de toute maniere c est comme ça donc autant essayer de voir le bon coté, les bebes sont tres bien dans ce service, ils ont besoins de soins adaptés, de reprendre du poids et moi ca m a rassurer de les savoir entres de bonnes mains. Et ensuite toi ca te permet de récupérer ! il te faudra toutes tes forces a leur retour 

Moi ils sont sortis au poids de 2 kg 2, et quand Clara faisait quasi plus de brady.

Bon apres j ai psychoter a bloc sur leurs poids, et j au pu me defaire de la balance que j avais loué que 6 mois apres 
Journalisée

2 loulous  Nés le 01 Juillet 2009 a 35SA - 1 mois en néonat-
Nadj53
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Juillet 2010 à 13:32:38 »

Les miens sont restés 7 semaines en néonat', ils sont nés à 32SA.
A bientôt.
Journalisée

Heureuse maman de juju nés à  32SA
celinette06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Juillet 2010 à 13:34:38 »

Ton pseudo c'est Aurel06, tu es de Nice ??
Journalisée

2 loulous  Nés le 01 Juillet 2009 a 35SA - 1 mois en néonat-
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Juillet 2010 à 14:10:18 »

je pense fort à toi.
Pour nous pratiquement 11 (longues) semaines, mais la situation était bien différente car elles sont arrivées à 28 semaines... . Pour nous, quand elles ont été transferées en néonat, c'était une victoire... c'est dire. Parce que la réa et les soins intensifs... Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Courage, c'est une grande épreuve  Bisou je te souhaite un maximum de bonnes choses
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Juillet 2010 à 14:23:35 »

Coucou et bienvenue à ces petits loups un peu pressés.

D&G sont nés à 34SA+1, à 1kg6 et 1kg8
Les conditions de sortie données par l'IPP (Institut de Puericulture de Paris où ils avaient été transférés en soins intensifs) étaient les suivantes:
En berceau (donc avec régulation autonome de la température)
Poids supérieur à 2kg et en ascencion constante (pas de chute d'un jour à l'autre)
Savoir bien téter (donc plus de sonde, ni de gavage)
Savoir réclamer pour manger à horaires à peu prés fixes (toutes les 3h)

Ils sont sortis au bout d'un mois (G aurait pu sortir avant car moins de couveuse donc montée de poids plus rapide mais comme je me voyait mal avoir un BB à la maison et 1 aux SI ils ont réussi à le garder dans le service le temps que D aille mieux)

Bon courage à toi aurel, si ils n'ont pas d'autres pbs que la prise de poids ça devrait aller trés vite
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Juillet 2010 à 18:05:01 »

Mes puces sont nées à 34 SA avec des poids similaires à ceux de tes bébés : Amandine (2,250 Kg ) est restée avec moi dans la chambre, ils ont fait l'essai et comme elle allait bien, elle n'est pas allée en néonat ; Eva ( 1,820 Kg ) est restée 15 jours en néonat et est sortie à 1,990 Kg. Elle avait une température un peu basse et ne mangeait pas encore très bien mais j'avais déjà l'expérience des bébés prémas avec mes 2 premières filles nées à 35 SA donc cela ne m'a pas trop inquiétée.

Courage et profites en pour te reposer !
Et félicitations !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Juillet 2010 à 21:14:03 »

Anna et Rose sont nées à 32 SA. Elles sont restées une semaine   1/2 en soins intensifs et 2 semaines 1/2 en néonat. Soit 4 semaines en tout à l'hopital.

Elles pesaient 1kg 710 et 1 kg 830, de bons poids pour leur terme.

Elles sont sorties relativement tôt car pas de complications particulières. Elle se sont mises au sein très vite, n'ont pas eu d'infection ni de problèmes de digestion. Rose a mis pas mal de temps à arriver à se réchauffer et Anna était très sujette aux bradycardies. Une fois ces deux points réglés, elles nous ont rejoint à la maison !
Comme dit plus haut par une autre maman, ces 4 semaines ont été longues, très longues, même si ce n'est rien à côté de certains parcours...
Compte plutôt sur une sortie à 38/39 SA. Comme ça tu ne seras pas déçue...
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Juillet 2010 à 21:45:32 »

Ugo 58 jours et Louis 87 jours pour une naissance à 29 SA, avec un début en réa-soins intensifs, néonat, re réa-soins intensifs, pédiatrie et re néonat pour finir !! mais avec un parcours très chaotique avec des complications qui expliquent ces longues hospitalisations !!
une précision, Louis est sorti équipé d'un scope à domicile pour surveiller les désats, condition pour qu'il rentre sinon il le gardait !!! Il l'a gardé jusqu'à ses 6 mois d'âge corrigé soit 9 mois d'âge réel !
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Juillet 2010 à 00:17:56 »

Ugo 58 jours et Louis 87 jours pour une naissance à 29 SA, avec un début en réa-soins intensifs, néonat, re réa-soins intensifs, pédiatrie et re néonat pour finir !! mais avec un parcours très chaotique avec des complications qui expliquent ces longues hospitalisations !!
une précision, Louis est sorti équipé d'un scope à domicile pour surveiller les désats, condition pour qu'il rentre sinon il le gardait !!! Il l'a gardé jusqu'à ses 6 mois d'âge corrigé soit 9 mois d'âge réel !

Alors ca, ca doit etre vraiment difficile. Une de mes petites faisait beaucoup de brady, et l'alarme du scop était "horriblement horrible" !!! mon dieu comme ca a du etre difficile de le ramener a la maison !!!
C'est vraiment une épreuve que je ne souhaite a personne.
Courage Aurel06  Bisou
Journalisée
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Juillet 2010 à 12:04:19 »

Merci à toutes pour vos témoinages Sourire Bisou
C'est réconfortant et ça me permet de me fixer des étapes...
Ava se porte à merveille! elle tete bien et prend du poids impec! pourvu que ça continue comme ça Clin d'oeil
Par contre Paul cette semaine, nous a fait "une pause" disent les infirmières.. En fait, il a des regurgitations alors il lui ont mis un epaissicant sauf qu'àpres le lait ne coulait pas! donc mon pauvre Paul tt pour rien et du coup il a une sonde gastrique...
Je suis frustrée car le service ne m'ecoute pas.. je vois bien que qd il a mon lait il boit ss écoeurement..
Hier j'ai parlé o piediatre et il a pris note de mes ressentis mais apres les péri me faut culpabiliser en disant ok on fait comme vous le sentez mais il va maigrir..rrr..
Bref,pas évident;; Il faut que prenne mon mal en patience et surtout stimuler mon Paul pour qu'il tt bien Sourire
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Juillet 2010 à 12:05:33 »

Alors ca, ca doit etre vraiment difficile. Une de mes petites faisait beaucoup de brady, et l'alarme du scop était "horriblement horrible" !!! mon dieu comme ca a du etre difficile de le ramener a la maison !!!
C'est vraiment une épreuve que je ne souhaite a personne.
Courage Aurel06  Bisou

Désolée, je ne connais pas gd chose.. c'est quoi "brady"?
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: