19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 00:28:03
Pages: 1 [2] 3 4 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Emy, Lou-Anh et Kenzo  (Lu 58708 fois)
isa et manu
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #15 le: 07 Juillet 2010 à 17:25:42 »

Félicitation et bienvenu à Emy, Lou-Anh et Kenzo
Que toute la famille ce repose et le grand aussi avant l'arrivé de c'est trois petits bout.

Et j'espère que tout ira bien pour tes filles. Je t'envoie tout plein d'onde+++++
Journalisée

Heureuse maman de ISIS, SIBYLLE et TRISTAN nés le 4/08/2009 à 34+6.
ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
SIBYLLE 1765g née à 14h22
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 08 Juillet 2010 à 22:09:16 »

Plein de bisous et félicitation pour l'arrivée de tes 3 merveilles  Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
perth
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 09 Juillet 2010 à 09:02:17 »

merci à toutes!
je cours je cours je cours... et ils ne sont pas encore à la maison...  Roulement des yeux Roulement des yeux
quelques nouvelles ce matin avant de filer pour les voir
 la première chose c'est que tous les 3 ont enfin dépasser leur poids de naissance   Souriant
kenzo fait 1470gr, Emy 1360gr et Lou-Anh 1260gr!!
ils n'ont à priori plus besoin de la photothérapie, sauf peut être Lou-Anh qui était un peu limite
Emy a été remise sous PEP car elle a beaucoup déssaturé et bradycardé ces derniers jours, par ailleurs ils soupçonne une infection car elle semble très fatiguée. Elle a donc été mise sous antibiotique par précaution dans l'attente des résultats du bilan sanguin effectué. J'arai des nouvelles aujourd'hui, j'espère que ça va aller pour elle... on peut choper tellement de cochonneries à l'hopital... je ne vous cache pas que cela m'angoisse pas mal...
Kenzo et Lou-Anh sont stables. RAS pour eux.
J'ai enfin pu faire du peau à peau avec chacun d'entre eux!! ce sont des moments magiques!!
aujourd'hui ce sera peau à peau avec Lou-Anh et Kenzo tous les 2 sur maman!!  Souriant j'ai hâte de savourer ce moment
ils ont atteint leur 32eme SA aujourd'hui, et entament leur 12eme journée en réa néonat. je ne sais pas trop quand ils pourront être transférés en soins intensifs, je pense que cela ne devrait plus trop tarder peut être l'histoire d'une ou deux semaines
côté allaitement, je tire mon lait, ils ne leur ont pas encore donné, pour l'instant ils sont nourrit avec du lait de mère du lactarium. Mon lait doit revenir de l'analyse bactériologique et va très bientôt leur donner plein de forces!! trop hâte là aussi car j'aurai l'impression de contribuer un peu à leur "rétablissement"
bisous à toutes et merci encore pour vos gentils messages de félicitations
Journalisée
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #18 le: 09 Juillet 2010 à 09:49:39 »

Ils sont costaud nos petit bouts......
Impossible pour les pédiatres de poser un KTPC sur Kérian, c'est pas le manque d'essayer.......mais à chaque fois, ses veines ne tenaient pas le coup. Le pédiatre vient me voir et me parle d'une infection qu'il aurait attraper, je lui demande s'il s'agit d'une infection nosocomiale, elle me répond que oui (pour elle sans doute dûe aux manipulations avec le matériel pourtant stérile), ils ont été obligé de le soyer grace aux perfs qui ne tenaient pas longtemps, ils ont finis par lui poser sur la tête. L'infection s'est très bien soigné.
J'ai eu la même impression que toi quand ils ont pu boire mon lait: faire quelques choses de bien pour eux.......
Les garçons sont nés à 30 SA, ils sont restés 15 jours en réa. Kérian est allé en soin intensif qu'il faisait encore "des petites bêtises."
Plein de bonne chose.  Bisou Bisou Bisou 
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 09 Juillet 2010 à 14:31:16 »

Tu es courageuse Perth, continues comme ça c'est super. Ca m'émeut un peu de te lire, ça me rappelle beaucoup de moments douloureux de séparation et d'angoisse mais ce n'est que du bonheur à la clé. En tout cas tes loulous se battent bien je trouve et ont un poids correct, vivement les résultats d'analyse d'Emy pour en savoir plus.
Pour l'allaitement j'avais ce même sentiment de contribuer à leur rétablissement en leur donnant mon lait...
Plein de  Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 09 Juillet 2010 à 20:11:25 »

Je n'ai pas encore eu le temps de te féliciter alors FELICITATION pour tes 3 bout de chou.
Je vois qu'ils s'en sortent bien et je suis contente pour vous.
Courage à toi car je vis la même chose que toi en ce moment ....
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 09 Juillet 2010 à 23:01:33 »

Pleins de gros bisous à tes bibous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Ils sont si mimi !!
Et tout plein de courage à toi et au papa...  je pense très souvent à toi et Dounette
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
perth
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 15 Juillet 2010 à 22:18:08 »

coucou les filles
je passe donner quelques nouvelles de mes bébés.
ils sont toujours tous les 3 en réa néonat et sont plutôt stables, surtout Emy et kenzo, qui n'ont plus besoin de lunette à oxygène.on leur a aussi enlevé leur KTC. Emy avait choppé une petite infection et était assez fatiguée du coup elle désaturait beaucoup, mais au bout de 3 jours sous antibio, elle allait beaucoup mieux!
Seule notre petite Lou-Anh est un peu plus fragile. Elle a attrapé une infection  nosocomiale à cause de son KTC. Et est sous antibo depuis 5 jours. Elle a du mal a se débarrasser du microbe, mais va quand même nettement mieux qu'il y a 5 jours. aujourd'hui son KTC a été remplacé par une perf... sur le crâne...  Pleurs ma pauvre chérie... ça fait mal au coeur de la voir piquée comme ça sur la tête... enfin je me dis que c'est pour la bonne cause.

sinon pour les bonnes nouvelles, ils ont tous les 3 pris pas mal de poids :
33 SA aujourd'hui 15 juillet!
Kenzo fait quasi 1,8kg
Emy, 1,550kg
Lou-Anh 1,490kg

j'ai pu donner le bain à kenzo, puis à Emy quelques jours après. Lou-Anh pourra être baignée une fois qu'elle n'aura plus besoin de sa perfusion.

Tous les 3 ont toujours leur sonde gastrique et sont donc toujours "gavés". Le service est dans l'attente de ma sérologie avant de pouvoir commencer à leur donner mon lait. Cela ne sera surement qu'une histoire de quelques jours.

côté calin, j'ai pu faire du peau à peau avec chacun d'entre eux, et même avec Kenzo et Emy en même temps ! Kenzo et Emy se font aussi des calin à deux dans le même incubateurs!! c'est super de les voir tous les deux à côté s'aggriper les mains et se "tétouiller" ... j'ai hâte que Lou-Anh puisse les rejoindre ... j'imagine le bonheur que je vais ressentir quand je les verrai tous les 3 à côté!

voilà pour les dernières nouvelles

j'essaierai de passer bientôt pour vous en donner de toutes fraiches

à bientôt

Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #23 le: 15 Juillet 2010 à 22:35:20 »

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!  Clin d'oeil

Pleins de bisous à tes loulous et à toi également!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 15 Juillet 2010 à 22:50:23 »

Je surveille vos nouvelles, et quel plaisir de voir que tes petits bouts se portent de mieux en mieux ! J'espère que Lou-Anh va vite se remettre de ses petits maux. J'imagine que ce doit être très pénible pour vous de la voir comme ça ! 
En tous cas, à chaque message de toi ou Dounette, je vous assure que ça me motive encore plus pour préserver mes pepettes en les gardant encore bien au chaud !  même si je sais que ce n'est pas moi qui aura le dernier mot, ça m'aide surtout à supporter mon hospitalisation, après vous avoir lu, je me dit "de quoi je ma plains !" je pourrais être dans la même situation que vous et je compatis énormément ! J'imagine que ce doit être très dur à vivre....
Je te souhaite encore beaucoup de courage pour ces prochaines semaines !
Gros gros bisous .
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 15 Juillet 2010 à 23:30:06 »

Elles sont chouettes ces nouvelles !!!
Ils sont courageux tes loulous. J'ai souvenir qu'ils avaient piqué Adémar dans la tête aussi (je pensais même que c'était une blague quand le matin ils m'ont dit ça au téléphone) Mais en fait non c'était bien vrai...
Allez plein de bisous pour vous tous
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #26 le: 16 Juillet 2010 à 10:56:42 »

contente de voir que tes p'tits bouts remontent le pente comme des chefs.
pleins de bisous à toute la famille  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #27 le: 16 Juillet 2010 à 11:12:25 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 16 Juillet 2010 à 21:15:42 »

Je pense à tes trois petit bouts car je sais se que tu peus ressentir en ce moment car Léo à eu la même infection. C'est difficle de les voir comme ça à cause d'une infection nosocomiale.
En revanche se sont de vrai battant et chaques jours ils nous le prouve.
Bon courage à toi et pleins de  Bisou Bisou Bisou à tes loulous.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
perth
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 17 Juillet 2010 à 10:35:13 »

merci les filles

quelques photos de mes loulous

kenzo et Emy en plein câlin

Lou-Anh en peau à peau avec maman

Journalisée