coucou les filles, je viens vous donner quelques nouvelles de mes petits bouts car ça fait bien longtemps
Mensurations 20 eme mois d'AR
Emy , la toute petite puce 79cm et 9kg une vraie personnalité forte et toujours aussi coquine
Kenzo, mon petit râleur, kamikaze : 81cm 10kg
Lou-Anh, ma petite boulotte toute douce : 81cm et 11kg
Emy et Kenzo marchent depuis novembre. Lou-Anh toujours pas, malgré la stimulation quotidienne de la kiné... mais bon cela est à mon avis très lié à son côté très fainéante, et puis il y a peut être aussi le facteur de ses soucis mécaniques du à sa maladie. Enfin je ne me fait pas de soucis, elle finira bien par marcher un jour. Elle grimpe quand même et se hisse dès qu'elle trouve un support pour se lever... c'est donc bon signe!
Depuis la semaine dernière j'ai commencé à les mettre un peu sur le pot une à 3 fois par jour en fonction de ma motivation
j'ai eu droit à quelques pipi dans le pot, suivi par les mains dedans...
et e ce qui concerne les caca... comment dire... la cata!!! Kenzo croit qu'il faut se lev er et faire à côté... j'y ai eu droit! et Emy, m'a fait un grrrrrros cake sur le tapis du salon pas plus tard que ce matin!!!! youhouuuuu c'est la fête, je sens que ça va être la grande joie pour moi l'apprentissage de la propreté!!
En règle générale les journées se passent plutôt bien, mais je dois avouer que la fatigue me gagne de plus en plus... je trouve ça 100 fois plus épuisant à leur âge que quand ils étaient nourrissons, car ils testent sans cesse, et se mettent en danger à longueur de journée!!! la dernière fois, Kenzo a réussi à grimper sur le buffet et je l'ai retrouvé debout dessus en train de secouer le grand miroir mural juste au-dessus de sa tête!
pour parler du côté positif de cet âge, c'est qu'ils commencent à papoter, à répeter ce qu'ils entendent, et à affirmer chacun leur personnalité, ce qui est vraiment sympa.
Cet hiver j'ai trouvé que c'était plus facile que l'hiver dernier par rapport aux maladies, car par chance ils ne sont tombé malades qu'une ou deux fois, et pas de bronchiolite cette année!! ni d'hospitalisation du coup! ils ont fait le syndrome pieds main bouche il y a 15 j, tous les 3 en même temps, !ça a été sport car grosse fièvre pour tous les 3 simultanément...
Quant à moi et à mon couple c'est toujours assez compliqué, j'ai l'impression que l'on se perd un peu, mais j'ai espoir que ce n'est qu'une passade, car malgré tout nos liens sont forts, et on y survi jusqu'à présent! ;-)
on va partir en vacances fin juin, tous les 6. ce sera nos premières vacances en dehors de la famille et on espère bien en profiter! c'est dans un village vacances avec piscine, petite ferme, et clubs enfants à partir de 3 mois! du coup animations pour les enfants et "liberté" pour nous deux!