19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 05:36:20
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Emy, Lou-Anh et Kenzo  (Lu 58860 fois)
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #195 le: 16 Novembre 2010 à 16:17:16 »

Les nouvelles sont encourageantes même si ca doit pas être facile de voir kenzo avec des grosses quintes de toux.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
perth
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 16 Novembre 2010 à 16:42:36 »

Oufff pour tes petits Perth.
Les nouvelles sont bonnes aussi.
J'ai eu une période où 2 de mes bébés se reréveillaient la nuit aussi pffff, je donnais aussi le sein. C'est une petite période Roulement des yeux
 Bisou
combien de temps les as-tu allaités?
moi je fais du mixte mais j'aimerai vraiment pouvoir faire de l'exclusif avec les 3, je sais pas trop comment faire et surtout si je peux avoir suffisamment de lait pour ma petite tribu...  Roulement des yeux
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 16 Novembre 2010 à 18:26:24 »

Je les ai allaités 6 mois en tout. Les 2 premiers mois je les ai fait en exclusif mais je trouvais ça compliqué de continuer mon aîné me réclamait et en + ce n'est pas trop dans mon habitude de rester en place trop longtemps du coup j'ai alterné avec des bibs. A partir de 3 mois, ils n'avaient que le sein la nuit je trouvais ça plus simple et je les laissais se réveiller quand ils voulaient. il est toujours possible de les allaiter en exclusif si tu veux mais il faut que tu manges bien et que tu te reposes beaucoup pour que ta lactation soit bonne, chose quand même difficile avec 3 bébés ... J'ai arrêté l'allaitement car, trop fatiguée, je n'avais plus de lait Pleurs Je trouve que ce que tu fais est déjà super, après à toi de voir. Mais dis toi que plus un bébé tête plus tu as du lait donc allaiter 3 bébés oui c'est possible !
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
perth
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 16 Novembre 2010 à 18:44:09 »

pour l'instant ils ont 2 à 3 tétées par jour chacun, et 2 bibs. j'essaie de les y mettre à max, mais j'ai les seins super douloureux c'est un véritable supplice à chaque tétée  , du coup j'avoue que les bibs ça m'arrange parfois   Tire la langue
une conseillère en lactation devrait me contacter prochainement via la PMI, donc je verrai avec elle pour trouver des solutions
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 16 Novembre 2010 à 20:47:59 »

pourquoi as -tu les seins douloureux??? Et quelle douleur ressens-tu?? Juste au moment de la tétée???
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

perth
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 17 Novembre 2010 à 09:45:10 »

pourquoi as -tu les seins douloureux??? Et quelle douleur ressens-tu?? Juste au moment de la tétée???
lou-anh a un muguet impossible a traiter depuis sa sortie de l'hopital, et ce malgré plusieurs traitement (mycostatine, ketoderm, daktarin), du coup elle m'a contaminé... en gros le champignon a fait invasion sur mes seins, et c'est douloureux tout le temps (frottement des vêtements) et super douloureux pendant les tétées. il m'arrive même d'avoir les seins en sang!!  Pleurs c'est dur dur, mais je persévère, je veux pas laisser tomber même si je ne cache pas que l'idée m'a quand même traversé l'esprit plus d'une fois tellemement ça me fait mal.

bon sinon la maivaise nouvelle du jour : Lou-Anh a de la fièvre depuis ce matin... 

Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #201 le: 17 Novembre 2010 à 17:25:21 »

Mince..... Tu as pu voir un médecin?
Journalisée
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #202 le: 17 Novembre 2010 à 21:34:50 »

Pauvre puce, elle ne doit pas être bien. J'ai connu la même chose que toi, Titouan fait sa visite des 1 mois, le pédiatre me demande comment se passe l'allaitement, je lui répond que je pensais arrêter car les seins étaient trop douloureux, il regarde la bouche du petit: muguet, c'est passé avec le daktarin!!
J'ai acheté des bouts de seins en silicone: 2 jours après, l'allaitement repartait sur les chapeaux de roue.

J'espère que ça vite se passer  Bisou
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 17 Novembre 2010 à 21:54:20 »

J'ai connu ça aussi sauf que mes petits ne faisaient pas de muguet. J'ai fait 3 mycoses les 2 premiers mois surement dûes au stress et à la fatigue. A chaque fois accompagnées de fièvre et de douleurs qui me donnaient des sueurs froides.
Perth, je te trouve très courageuse, tes petits ont une super maman. Je comprends que l'arrêt de l'allaitement te soit passée par la tête vu les douleurs...
Et c'est dommage qu'ils ne trouvent pas de remède miracle pour soulager le muguet de ta princesse.
J'espere que ça passera car ça ne doit pas rendre ton allaitement harmonieux tout ça.
j'envoie des  Bisou à Lou-Anh qui a de la fièvre pfff vive l'hiver !!!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 17 Novembre 2010 à 22:09:53 »

J'espère que ta puce n'a rien de méchant ... Chez certains enfants la fièvre monte très vite, et c'est tant mieux, c'est un très bon moyen de défense !
Je suis pour ma part très surprise de lire les difficultés que tu rencontre avec l'allaitement ... Je vais peut-être gêner toutes les mamans pro-allaitement, que j'admire, mais honnêtement que je "n'envie" pas.... J'aimerai comprendre pourquoi cette acharnement malgré la douleur qui d'après ta description semble à la limite du supportable (j'ai mal rien qu'en te lisant  ).
Allaiter un enfant jusqu'à l'âge de tes 3 amours, c'est déjà tellement bien ! Alors, en allaiter 3 !!!!!
C'est extraordinaire !!!!!!!!  et très courageux comme le souligne Athéna !
Je n'ai aucun conseil à donner, je voudrai juste que vous (Perth et les autres, je vous sais nombreuses !) m'expliquiez cet état d'esprit face à cette volonté d'allaiter vos 3 bébés...
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #205 le: 17 Novembre 2010 à 23:40:51 »

Je te trouve aussi hyper courageuse Perth. Chapeau bas et plein de courage...
J'espère que tes poussins vont mieux.

Pleins de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
perth
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 18 Novembre 2010 à 00:26:19 »

Mince..... Tu as pu voir un médecin?
non j'attend un peu, sa température oscille depuis ce matin, avec le doliprane et la tenue légère ça descend, puis remonte mais le plus qu'elle ait eu c'est 38,9° si ça dure au delà de 2 jours je l'emmènerai.

je pense qu'elle a tout simplement chopé le virus d'Emy et kenzo

Emy est quasi soigné ça aura pris 2 semaines quand même. Elle n'a plus de fièvre, le nez est assez propre e la toux a quasi disparu, espérons que Kenzo et Lou-anh la suive de près!
Journalisée
perth
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 18 Novembre 2010 à 00:36:26 »

Merci Athéna, Marie et Virgin ! Clin d'oeil

Virgin, concernant l'allaitement si je persévère malgré ces complications non négligeables, c'est avant tout parce que leur donner le sein, c'est finalement leur accorder un peu de moi a chacun d'entre eux, et mine de rien quand on en a 3 la tétée calin avec chacun est appréciable. le biberon, ça va plus vite et je trouve que le contact, l"échange visuel et tactile n'est pas le même. La seconde raison c'est qu'avec leur terme de naissance et leur fragilité reconnue, j'ai envie de leur donner la meilleur alimentation possible, et d'après l'OMS, allaiter pendant au moins les 6 premiers mois de vie est ce qu'il y a de mieux (même si aujourd'hui"hui les lait infantile sont parfaits au niveau nutritionnel).
Enfin j'ai allaité mon ainé 5 mois et j'ai d arrêter a cause de ma reprise du boulot. au bout d'un mois je n'avais plus assez de lait avec la fatigue et le stress...  et comme par hasard à partir de 6 mois mon fils a commencé à faire de l'asthme du nourrisson... alors c'est peut être une coincidence... ou pas... mais voilà les raisons de mon "acharnement"
ne croyez pas que je sois à fond pro allaitement, je ne suis pas non plus adepte à celles qui prône l'allaitement maternelle en toute circonstances et jusque trés tard... je ne jugerai jamais celles qui ne souhaitent pas ou plus allaiter mais c'est un choix très personnel et profond Clin d'oeil
Journalisée
perth
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 18 Novembre 2010 à 00:56:13 »

quelques photos ...

Kenzo

Lou-Anh

Emy
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 18 Novembre 2010 à 08:15:16 »

Les photos sont très belles Perth. Bisou
Virgin, je comprends ta question. Je ne suis pas non plus une pro allaitante mais j'avais envie aussi d'un contact et d'un temps privilégié avec chacun d'entre eux. C'est vrai qu'un biberon est vite donné, et ça nous fait repartir plus vite dans le quotidien. J'aimais beaucoup donné le sein la nuit, car les bébés s'endormaient sereinement après la tétée... J'avais le sentiment que finalement quand mon mari se levait pour donner un bib, c'était + fatiguant que ma place de maman allaitante qui dormait pendant la tétée Comme Perth, je pense que l'allaitement est bon les 6 premiers mois de vie et j'avais envie de faire ça pour eux. Il est clair que si j'avais souffert comme Perth, il y a longtemps que j'aurais dit stop, je n'aurais sans doute pas eu la force. L'allaitement est aussi pour moi un beau symbole maternel ... Maintenant, je n'ai pas pu allaiter mon aîné et je ne regrette rien. pour les petits, le personnel médical me disaient que c'était impossible d'allaiter 3 bébés, que je n'y arriverai jamais. Et bien je me suis rendue compte que tout était possible et je suis contente d'avoir fait ça pour eux.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: