20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 05:28:51
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: virus  (Lu 1230 fois)
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« le: 17 Juillet 2010 à 09:53:17 »

Bonjour,

J'ai effectué un prélèvement, et j'ai un Streptococcus B. J'ai cherché sur internet, et apparemment on soigne la mère et les bébés avec des antibiotiques. Est-ce grave ?
Y a t-il des mamans qui ont  eu, elles aussi ce virus ou bactérie ?
J'ai RDV avec mon anesthésiste mardi, je vais voir avec lui ; car je revois mon obstétricien pas avant le 28 Juillet. Et cela m'inquiète un peu.
Je suis un peu stressée, c'est dans ma nature.

Florence
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 17 Juillet 2010 à 14:23:25 »

c'est une bactérie. Si tu es angoissée, tu peux aussi téléphoner aux urgences de la maternité, leur lire ce qui est mis sur le résultat d'analyse (y'en a beaucoup ou de rares colonies ?), ils te diront si tu dois commencer un traitement antibiotique dès maintenant ou si tu n'as pas à t'inquiéter.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #2 le: 20 Juillet 2010 à 19:34:50 »

pour info, je présentais également un strepto B avant la naissance de ma fille, j'avais donc acheté des antibio (sur prescription de mon toubib, bien sûr !), que je devais prendre en cours de travail si la poche des eaux se rompait tôt. Finalement, j'ai pas eu besoin de les prendre, car la poche s'est rompue et ma louloute est née dans la foulée. On a quand même surveillé dans les premières semaines qu'elle ne présentait aucun signe d'infection, mais elle n'a rien eu.
Pour mes garçons, par contre, la mat m'a refilé des antibio par la perf (sans me mettre au courant  ), car petite prématurité et détection strepto B non faite (pas eu le temps ).

Voilà pour mon expérience.
Je sais aussi que pour ma fille, j'ai eu des résultats positifs, puis négatifs, puis re-positifs (tous étaient corrects, mais cette bactérie est assez nomade  Roulement des yeux).

N'hésite pas à en parler à ton médecin (même à ton généraliste, pas obligée d'attendre le rdv avec le gynéco).

Bonne continuation !
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: