28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:44:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: été  (Lu 1768 fois)
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« le: 06 Juillet 2010 à 10:27:05 »

Bonjour,

C'est encore moi avec toutes mes questions, mes interrogations.
Première grossesse +  jumeaux = Panique dans la tête ( juste un peu ).
Je dois accoucher dans 4 semaines au maximum ( selon l'obstétricien ).
On est en été, comment dois-je habiller les bébés à la maternité et chez moi au retour ?
En pyjamas  ou en simple body sachant que dans mon appart il fait entre 27 et 28 degrés.
Et la nuit il faut plus les habiller ou pas ? Huh?
Merci vos infos. Sourire

Florence (de Domène)
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #1 le: 06 Juillet 2010 à 14:09:27 »

Hello,

Vu la chaleur en ce moment, si ils sont en body pour dormir, c'est largement suffisant.

Il faut surtout faire gaffe aux courants d'air et au soleil. Pour ce qui est de la chaleur, nos pitchous sont comme nous... ils ont chauds...

Dans tous les cas ne t'inquiète, quoique tu fasse, ce sera bien pour tes loulous.

A+
FaB
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #2 le: 06 Juillet 2010 à 14:53:12 »

Bonjour Florence,
Ne t'inquiète pas, on se pose tous (enfin je pense !) la question de comment habiller les bébés quand il fait chaud ?
Moi, en ce moment, je les fais dormir en body. La puer de la PMI me conseille de les mettre en body manches longues pour la nuit. Du coup c'est ce que je fais. Parfois je leur mets aussi des petites chaussettes s'ils ont les pieds froids.
Sinon, en journée, il m'arrive de les laisser en body manches courtes.
Je leur mets aussi des petites grenouillères (ils ont 2 mois).
Tu peux aussi prévoir des pyjamas en coton. Moi je trouve cela très pratique. Mais en cas de grosses chaleurs, c'est même trop chaud.
Pour la maternité, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Les miens sont nés en mai (il faisait moche dehors à cette période). Comme ils sont nés un peu tôt, ils étaient en chariot chauffant, avec body + brassière de laine + pyj velours + 2-3 couvertures !!!
Bon courage pour cette dernière ligne droite ! (avec cette chaleur ça ne doit pas être facile non plus pour les femmes enceintes...)

A+
Helene
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #3 le: 06 Juillet 2010 à 15:04:40 »

Bonjour Florence,
Tout a été dit. Je rajouterai juste une petite chose: tout dépendra du poids de tes petits bouts.
Bonne journée
Sarah
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« Répondre #4 le: 06 Juillet 2010 à 21:06:42 »

Merci pour les infos Sourire
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #5 le: 07 Juillet 2010 à 10:23:46 »

Salut Florence !

Un petit truc donné par ma sage-femme pour savoir si les bébés ont chaud, ou froid, ou sont bien : tu glisses ton doigt sur leur nuque :
- nuque chaude ou moite = trop habillé, on découvre un peu,
- nuque fraîche à froide = pas assez habillé, on recouvre un peu (si elle est juste fraîche, c'est pas la peine de leur mettre une combinaison de ski, hein ! un petit gilet en coton peut suffire !),
- nuque tiède et sèche = tout va bien, on profite et on se relaxe !

Voilà, on dit souvent qu'il faut habiller nos bébés avec une couche de plus que nous : ex : si on est confortables en manches courtes, on peut les mettre en manches longues, si on est mieux en maillot de bain, un petit body sans manches peut faire l'affaire. Dans tous les cas, ne pas se fier qu'à ça, et penser simplement à observer ses bébés, et se faire confiance !

Une dernière chose, en été, il vaut mieux les habiller avec des matières naturelles : coton, lin, etc... qui absorbent mieux la transpiration et l'humidité, permettant ainsi de garder nos petits loulous au sec !

bon courage pour la fin (et le début !!!)

 Bisou Bisou
Journalisée
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #6 le: 13 Juillet 2010 à 17:59:52 »

Merci Solen pour le truc de la nuque! je ne connaissais pas!
Florence, je suis du Versoud (même micro-climat??? lol) et les miens ont un peu plus d'un mois. Nuit: body manches longues. Jour: grenouillère ou body ou combishort manches courtes, et aujourd'hui, en simple couche!
Par contre, moi aussi j'ai eu droit au berceau chauffant pour l'un des deux, et là, tu empiles couvertures sur gigoteuse... Du coup, il faut s'adapter au bébé, mais sache qui si tu es "autorisée" à rentrer chez toi, c'est que les bébés n'ont pas de pb de température et que du coup, tu n'as pas à trop les couvrir, surtout en ce moment.
Pour la maternité, prends ce qu'on demande d'habitude, quitte à en avoir trop et à pouvoir en enlever. Prends pyj en velours et en coton!!

Courage pour la dernière ligne... courbe!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #7 le: 24 Juillet 2010 à 13:29:43 »

Bonjour,

mes garçons sont nés fin juin, il faisait chaud. A la mater ils m'ont obligé à les couvrir car leur température était de 36,5 les 2 premiers jours donc j'ai obéi sinon je n'avais rien prévu de vriament chaud. Donc pour la mater dépend de leur température corporelle (ils la prennent tous les jours et si basse + souvent) sinon à la maison, ici c'est body quand il fait + de 28 degrés, sinon comme pour nous de toutes façons, si tu as chaud eux aussi, sauf qu'eux ne transpirent pas et ne régulent pas aussi bien que nous, donc + sensibles aux variations donc au chaud aussi. En ca s de grosse chaleur, en couche, ne pas sortir, faire boire un peu d'eau réguliérement et petits bains (en cas de température, éviter différence entre température corporelle et celle du bain supérieure à 1 degré). Bébés peuvent avoir 38 de température en cas de coup de chaud, ce n'est pas de la fièvre mais de la température.
mes garçons ont fait un peu de fièvre il y a 15 jours, coup de chaud ou de frais avec la clim?Huh??? en tous cas, ça fait bizarre de donner du doliprane avec dose de 3kg......
voila pour mon expérience, mais quand je vois des bb avec pyj d'hiver alors que la maman est en tee-shirt car il fait 30 degrés, bah ça me rend dingue!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: