29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 13:01:26
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 390509 fois)
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4245 le: 22 Décembre 2010 à 22:07:00 »

bonsoir !

ça fait une paille ! ici c'est le ush, et j'ai pas trop de temps ça ne m'empêche pas de penser à vous ( très souvent!) j'epère que vous allez au mieux !

bizzzzzzzzz

Béné, heureuse d'avoir de tes news.Nous aussi, on pense à toi
Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4246 le: 22 Décembre 2010 à 22:13:22 »

Noel

Il y a un an , au chaud et à l'abrit,
vous grandissiez mes trésors
 Fatigue dejà installée ainsi que son amie Soucis
s'inquiétaient quand à votre bien etre alors,
aujourd'hui j'emballe vos presents
vous etes tout les deux installés à croquer Sophie
vous vous tortillez sur vos couvertures
vous riez aux eclats , vous bavez , vous pleurez la nuit
vous suivez mes faits et gestes , surtout ne pas changer de piece!!
ou bien un concert de hurlements s'ensuit
d'un large sourire vous repondez au mien
vous etes là , tout les deux , et surtout vous allez bien,
c'est etrange de penser qu'il en aurait pu etre autrement
et que ce noel, aurait pu etre douloureux sans vous mes enfants
cette inquiétude , pour vous je ne peux m'en defaire
je vous aime peut etre un peu trop ...
je suis fière de vous mes amours, et fière d'etre votre mère ......

Ah ça faisait longtemps.Trop beau comme toujours!!!
Je me souviens trés bien de l'année dernière , j'apprenais jour pour jour que mon petit clément avait une fente Les oucis ont commencé et aujou'rdhui je usi trop fière que tt nos juilloux soit là pour fêter noel en famiille.Hein les filles.Sacrée année que cette année 2010.on s'en souviendra!!! Tien d'ailluers je vaiss me relire qq pages du fils grossesse à cette période
Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4247 le: 22 Décembre 2010 à 22:51:35 »

salut coogee, je vois q tu es souvent connectée sur notre fil. Raconte, qui es tu??? Que fais-tu??Tu as des jujus du même âge que les notres?Je ne veux pas te faire peur; tu préfères peut être rester dans l'anonymat.En tous cas, bienvenue si tu veux partager
Journalisée
foufi59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4248 le: 22 Décembre 2010 à 23:07:59 »

Hello les Girl's!
Désolée pas trop le temps... En plus je me suis bloquée le dos alors pas cool... Merci hernies discales! Pfff quelle poisse!!!
Je vous oublie pas! Ici RAS... Ah si on a fini la kiné pour Chloé et on la commence pour Lola! Et Ostéo pour maman... L'année se termine sur les chapeaux de roue! lol
Bizzz à toutes!! A bientôt
Journalisée

25 ans et Maman comblée de deux jolies puces nées le 9 juin 2010 : Chloé, 39cm et 1,690 kg ; et Lola, 40cm et 1,720kg
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4249 le: 23 Décembre 2010 à 08:09:30 »

salut foufi contente d'avoir de tes news même si elles sont "douloureuses" pour toi. Soignes bien ton dos.....  Bisou

ah oui Nanou tous ces juilloux qui vont fêter noël........  Souriant

Chris ici c'est
Matin : 210 ml + céréales
Midi : 120 légumes + 120 de fruits ou yaourt environ
Goûter : 210 ml
Soir : 240 ml qu'elles ne finissent pas toujours

Tu peux commencer à mettre des légumes le soir dans le bib mon pédiatre m'avait dit que je pouvais ou alors si ça marche mieux avec la cuillière tu peux peut être compléter le bib par un yaourt ou une compote. Sinon il existe aussi des purées mélangées avec du lait infantile toute prête pour le soir. C'est en brique tu n'as plus qu'à le verser dans un bib. Bon dans mes souvenirs c'est hyper dégueu mais Mila en a eu plusieurs fois petites et ça ne l'a jamais dérangée.....sinon jusqu'à 9 mois elles peuvent très bien avoir un bib le soir c'est pas génant.
Je rejoins Nanou sur ce qu'elle t'a écrit. Moi aussi j'étais largé pour Mila j'ai tout lu, tout essayé, fais suer mes copines pour tel ou tel truc. Je suis passé par tous les laits, l'homéopathie, les trucs de gd mère berf la cata. Et aujourd'hui avec les jujus ben je fonctionne plus au feeling. Fais nous le petit troisième comme ça tu te sentiras plus à l'aise 

bonne journée à toutes les mam's
faut que je m'active en cuisine aujourd'hui pour le repas de noël......
bisous
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4250 le: 23 Décembre 2010 à 08:16:01 »

Coucou les minettes  Clin d'oeil

Un petit coucou à mes juillettes auxquelles je pense TOUS les jours, je vous lis aussi régulièrement mais je suis juste lente à répondre 
Ici rien non plus de particulier, tout va bien, le rush de fin d'année com pour vous toutes quoi. Suis aussi en plein préparatifs pr Noel, toute ma famille débarque chez moi demain en journée et reste pour le 24 et 25...j'ai de la cuisine à faire et du grand ménage surtout ( sinon c'est bcp traîteur pr pas m'embêter ). L'essentiel c'est d'être tous ensemble.
Mais zhom est d'astreinte pr les fêtes donc il peut très bien rester avec nous, très bien être appelé, les boules... surtout pr les enfants s'il est pas là à l'ouverture des cadeaux.

Sinon les grumelles poussent bien, déjà 6 mois 1/2 oh laaaaaaaaaaaaa 
Pour moi reprise du travail après les fêtes, ça va être chaud mais ça va me faire du bien  Clin d'oeil

Gros bisous à vous toutes et à TOUS NOS BEBES  Bisou Bisou

Nanou  Bisou Bisou
Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4251 le: 23 Décembre 2010 à 08:50:17 »

Ah titoune, je commençai à m'inquiéter grave. Muguette m'a donné hier en MP ton email et numero de tel.J'avais pas encore pris le temps de t'envoyer un petit message.
Contente que se soit le speed du quotidien et rien d'autre qui t'éloigne du fofo.

Bon ici ça pionce grave. Et moi pour une fois, j'avais pas mis de réveil ce matin pour me prépare avant le grand rush de la journée.Il sont tous décider de faire la grasse et moi je suis réveillée depuis 7h30 sans réveil et j'attends.Je voulais aller prendre ma douche mais flemmingite aigue.

Cacahuette, tu m'as donné envie avec tes sablés hier.Du coup, j'en ai fait avec maxime.Il était tous content.On a du se battre avec son père pour pouvoir en manger.J'ai gardé de la pâte pour en refaire aujourd'hui. Mmmmhhh trop bon!!!

Allez je vais m'activer avant qu'ils se lévent car après je vais raler que j'ai pas de temps.

Ginie, matricule, ça va???

Chris alors tu t'es décidé pour la chaise haute

Pulga, comment va gabin ce matin.

Bon c'est bien je monologue tte seule depuis hier soir.
Journalisée
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4252 le: 23 Décembre 2010 à 09:04:32 »

Salut les filles,

dès le matin je suis énervée c'est aps possible d'être une angoissée pareil et pourtant je me raisonne, c'est ça le pire.....
Bref, hier soir céréales dans bib impossible, elles ont jamais voulu boire donc j'ai refais un bib normal avec que du lait et elles ont pris un peu de petit pot (mais quand je lis les articles ils disent que pour le soir c'est plutôt céréales donc que faire?Huh?)

Ce matin, je me dis les céréales elles n'aimaient pas le goût, ce matin j'essaie celles à la vanille, j'en mets moins que demandé et bien je vous l'donne en mil, elles ont rien mangé.... donc de nouveau bib de lait normal (en plus je m'en veux car je n'avais pas vu que dans ces céréales matin il y avait du gluten, du coup maintenant j'ai peur qu'elles me fassent une réaction allergique...)

Moi leurs menus c'est:
matin : 180 (et encore rarement fini)
midi: 150 et un petit pot à elles deux....
gouter:150 et soir: 180

Et après je m'étonne qu'elles ne grossissent pas.... Bref c'est trop dur comme métier maman j'en peux plus....

Foufi et Titoune vous êtes bien prises aussi dans le quotidien, ça fait plaisir d'avoir de nos nouvelles et j'espère que ton homme Titoune ne sera pas appelé pour Noel Clin d'oeil Clin d'oeil

Nanou et Cacahuète merci pour vos conseils vraiment car là je pète les plombs....Et le 3ème vu comme je suis empotée je pense pas

Pour la chaise haute je vais en prendre une pas trop chère que je peux plier je pense je regarde et je vous redis, vous me direz ce que vous en pensez si vous avez le temps!!!

Bonne préparation de vos repas de Noel et encore plein de MERCI Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Coogee29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4253 le: 23 Décembre 2010 à 09:13:37 »

salut coogee, je vois q tu es souvent connectée sur notre fil. Raconte, qui es tu??? Que fais-tu??Tu as des jujus du même âge que les notres?Je ne veux pas te faire peur; tu préfères peut être rester dans l'anonymat.En tous cas, bienvenue si tu veux partager

Ah je vois que j'ai été demasqué!!  
Bonjour à toutes!
Oui je suis maman de jujus (grossesse mono-bi) qui sont nés le 29 juin 2010, Arthur et Gaspard (2,7Kg à la naissance) et je suis dans la région parisienne (Hauts-de-Seine)! Voilà pour les présentation!

En fait, je vous suis depuis le mois d'avril mais plus par flemme, je n'ai jamais écris!  Tire la langue
Donc je vous "connais" et vous suis tous les jours ( merci l'*-Phone), et je lis vos précieux conseils car je débute dans le rôle de "jeune" maman!
Chez nous on a commencé la diversification aux légumes depuis bientot deux semaines...les loulous pesent à 5 mois et demi 8kg 100 et 8kg 300 pour 69 cm...ce ne sont pas des crevettes (faut dire que le père est grand : 1m96).

Je reprends le boutot le 3 janvier et me mets à 80 %. j'ai hâte et j'apprehende en même temps!
Je pourrais ecrire tout un roman, mais je ne vais pas vous abrutir! ...mais j'essaiereai d'écrire plus souvent!
En tout cas merci pour votre acceuil les mamans des juilloux!

Journalisée
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4254 le: 23 Décembre 2010 à 09:21:29 »

salut coogee dis donc super poids et tailles tes jujus félicitations pour ces 2 loulous et bienvenue à toi.....

bon ben sinon je vais chez le doc pour Juliette car sa toux empire et vu que c'est noël bientôt ben j'ai pas envie de me retrouver aux urgences le soir de noël ....... du coup j'en profite pour changer de doc car celui de l'autre fois ben j'ai pas trop apprécié. Ca fait deux fois qu'il se plante ou dans les doses de médoc ou pour le diagnostic alors....

Ma Salomé dort toujours cette coquine je crois qu'elle ça va être une vrai marmotte.....
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4255 le: 23 Décembre 2010 à 09:25:30 »

Coucou les filles , vous êtes adorables de vous inquiéter pr moi  Bisou

Nanou : bonne dégustation de sablés ( sil t'en reste )  

Coogee : moi aussi je te voyais connectée parfois  Clin d'oeil Bienvenue parmi les juillettes à toi et à tes bambins. Comme toi j'ai hâte et j'appréhende un peu le retour au taf, mais je suis sûre q ça va me faire du bien de voir "autre chose" q les bb et la maison à longueur de jrnée...
Sinon, reprise le 3 janvier à 80 % aussi.

Chris : ne te tracasses pas trop pr l'alimentation de tes bébés... Elles sont en bonne santé, non ?  Clin d'oeil
Pr les céréales, c surement le temps qu'elles s'habituent au nouveau gôut et nvelle texture. Moi le matin c vanille ( un peu ), ou miel ou biscuité et ça elles adorent.
Le soir c'est riz-carottes ou légumes du soleil, elles s'enfilent tout d'un trait.  
Après, pour ce qui est du gluten etc....je me suis jamais pris la tête avec ça, tu as un terrain allergique ou tu l'as pas....mes grandes n'ont jamais eu aucun souci, pr l'instant les bb non plus.
Hier ds ma purée du midi jai meme mis de la crème, tu vois....
Si tu stresses de trop, je pense q tes bb vont le sentir....

T'inquiètes pas trop ma belle  Bisou
Journalisée
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4256 le: 23 Décembre 2010 à 09:27:24 »

Cacahuette : courage pr ta poulette... ah ces docteurs, y en a certains je te jure.... Huh?
et puis tu as raison autant éviter le médecin ou les urgences un 24 ou 25 décembre.....

bisou  Bisou
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4257 le: 23 Décembre 2010 à 09:44:29 »

Bonjour les filles !

Bon je vais pas réagir à tout parce que je suis larguée de chez larguée Sourire

Bienvenue Coogee et passes nous faire des petits coucous de temps à autre ... le fofo c'est vraiment le top en cas de raz le bol mais aussi pour les conseils et les prouesses de nos bambins Sourire

Chris arrêtes de te prendre la tête comme ça. Laisses les vivre des poupettes Sourire
Pourquoi vouloir leur donner des céréales au bib du soir si elles préfèrent le lait ... mon grand a pris un bib de lait et uniquement ça jusqu'à ses 18mois et il se porte comme un charme.
Pour les quantités pareil elles mangent et boivent ce qu'elles ont besoin.

Ici matin 210ml (finit ou pas finit) lait uniquement
Midi soit 210ml lait (finit pas finit) ou 130 / 140g légumes + 120ml lait
Goûter soit 210 lait (finit pas finit) ou 130 / 140g compote + 120ml lait (pareil hein finit pas finit)
Soit 210ml lait uniquement (finit pas finit)

J'ai arrêté de me prendre la tête avec ça parce que sinon tu tourne en bourrique. Je dirai pareil que les filles pour le premier du suit tout à la lettre pour quantité ect et au final tu stresses pour rien. Pour les jujus je suis leurs envies leurs attentes et je fais comme je le sens Sourire

Je fais de gros gros bisous aux petits loups malades  Bisou et de gros gros bisous aux mamans  Bisou parce que on le mérite bien Sourire
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4258 le: 23 Décembre 2010 à 09:52:31 »

Bon ben je crois que je vais arrêter les céréales alors et rester au lait normal, vous êtes passée au 2ème âge?

Titoune juste une dernière question repas Tire la langue, tes céréales passent dans ton bib, c'est quoi comme bib?

Cacahuète tu as bien raison pour ta Juliette au moins elle sera en forme pour ses cadeaux

En tout cas merci les filles, ça craint d'être angoissée comme ça c'est juste je voudrais bien faire et comme elles grossissent pas j'essaie des nouveaux trucs...mais je crois que rien n'y fera!!!

Plein de bisouus et BIENVENUE Cogee!!!!
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4259 le: 23 Décembre 2010 à 10:24:41 »

hello les mam's

Bienvenue Cogee Clin d'oeil

Chris, je suis un peu comme toi comme ce sont les premiers je suis un peu angoissée à l'idée de mal faire et les repas  et la prise de poids je trouve ça casse-tête. Mes loulous mangent bien mais ce ne sont pas non plus des ogres.

ici la journée type c'est

matin: 120ml de lait+sein
midi: 130g de purée + petit suisse + 90/120ml de lait (dont ils ne veulent pas parfois)
goûter: un petit pot+ sein et parfois un complément de lait (150ml au max)
soir: sein+ 180ml (qu'ils ne finissent pratiquement jamais d'où une voire 2 tétées de nuit)...

voilà mais j'ai décidé de plus me prendre la tête car ils sont en super forme bon je vous laisse ma maman arrive... Bisou

Journalisée
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: