29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 09:23:23
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 390210 fois)
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4155 le: 18 Décembre 2010 à 10:19:25 »

6 mois pour les loulous et premières cuillères de purée, je vous tiens au courant 

ça chouinasse, je repasse... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4156 le: 18 Décembre 2010 à 10:30:13 »

Coucou les mam's

Allez 4 réveils dans la nuit et un réveil définitif à 7h...Qui dit mieux?

Bon à part ça je les trouve vraiment trop mignon en ce moment je ne sais pas si ce sont encore les hormones mais ils me font trop craquer avec leurs petites frimousses. Ils ont chacun leur petite expression du moment: Liam a toujours un petit bout de langue sorti et Théo pince ses lèvres, ils me font trop rire...Je pense que ce sont les quenottes qui les travaillent (bon je sais ça fait deux mois que je dis ça!!!) mais ça leur donne une expression rigolote.

Pas grand chose à raconter, Zhom est en vacances alors on profite de nos petits moments à 4 ...et quand c'est possible à deux.... Clin d'oeil

Sinon c'est un peu la panique car je n'ai toujours aucun cadeau de Noël (sauf pour les loulous) et surtout aucune aucune idée et un portefeuille pas folichon...Comme d'hab ça va être au dernier moment et une petite bricole. Tire la langue

Ginie je comprends tes inquiétudes c'est vrai que de commencer un truc le soir ben on peut pas trop voir leur réaction...peut être que tu pourrais essayer juste un midi pour essayer et si pas de problème ben tu tentes les soir.

J'avais aussi des questions sur la diversification...Sur les sites de recettes que nous avez donné Pulga il y en a une majorité ou ils mettent de l'huile ou du beurre, du sel ou du sucre et même des herbes aromatiques...c'est possible même à 6 mois?Moi je ne rajoute rien (car ayant moi même de très mauvaises habitudes avec le sel et le sucre, je ne voudrai pas les accoutumer trop tôt et aussi par peur de l'obésité -bon je sais c'est paradoxal avec l'histoire de poids de Théo...) mais je me dis que je les prive peut être de découvrir des saveurs...

Et le fromage à partir de quel moment peut on leur en proposer?(genre sur le bout de notre doigt) et quel type de fromage? Y'a des recettes où ils mettent du kir* par exemple ça vous semble possible pour nos loulous?

Merci à celles qui pourront me renseigner. Sourire

Bon mois-iversaire à Léo et Lylia.

Matriculme t'es à Papeete??? Bisou Bisou Bisou

Bon je détecte une odeur suspecte du côté de Théo alors je vous laisse.

Je repasserai et j'essaierai de mettre des photos. Clin d'oeil

Bon week end les mam's Bisou
Journalisée
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4157 le: 18 Décembre 2010 à 11:25:33 »

sinon, vous avez introduit le lait 2e age d'un coup ou 1 bib sur la journée pour vois si ca allait, puis 2 puis complètement? la pédiatre m'a dit que je pouvais commencé aussi les céréales le soir de légumes (j'ai pris carotte/riz à la pharmacie, ils n'avaient que ca, mais ca m'embete de debuter un truc le soir, s'ils ne le tolèrent pas, ben on le voit pas.......
je suis puer et je ne sais meme pas répondre à ca  Roulement des yeux j'ai tjrs détesté la diet, et là, ben comme je suis la maman de mes bb, ben j'ai les memes questions que les autres mamans parfois alors que je sais pour les autres  Roulement des yeux
bon, je finis mon p'tit dej en attendant qu'ils se réveillent (monsieur aussi d'ailleurs).

à tout' les filles!

je réagis au fur et à mesure
Chris mon pédiatre m'a dit que jusqu'à 9 mois ils peuvent prendre un bib le soir. Donc nous on va commencer le repas le soir mais de tps en tps. Il m'a dit que c'était pas obligé de le faire tous les soirs qu'on pouvait faire une sur deux ou un repas de tps en tps genre le WE. Pour le riz et pates il m'a dit qu'elles étaient encore un peu petite donc je ne commence pas encore. Par contre je mets l'eau de cuisson des légumes dans le bib du soir pour varier les plaisirs.......
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4158 le: 18 Décembre 2010 à 11:36:13 »

Chris déjà au boulot je n'avais pas compris que tu reprennais si tôt...... courage ma belle ! sinon pour le poids de tes filles tu as regardé si elles sont dans les courbes tailles poids dans ton carnet de santé ? Si elles sont dans les courbes pas d'inquiètudes.......

sinon les filles vous n'avez pas d'indications sur vos carnets de santé pour voir quand on peut commencer tels ou tels aliments moi il me semble que c'est marqué (je vais voir ça.....)

pour l'huile et le sel et le sucre moi je trouve que c'est trop tôt. Je ne rajoute rien dans mes préparations

alors pour pain pates semoule fine et riz c'est vers 8 mois
le sel vers 2 ans pendant la cuisson
produits sucrés vers 7 mois (c'est noter  : sans urgence et à limiter)
produits laitiers yaourt vers 6 mois et fromage pas avant 7 mois
légumes secs vers 15 à 18 mois en purée
matières grasses ajoutées vers 7 mois : 1 cuillère à café d'huile ou 1 noissette de beurre)
les oeufs vers 7 mois : 1/4 dur vers 7 / 8 mois ; 1/3 dur de 9 mois à 1 an et 1/2 à partir de 2 ans
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4159 le: 18 Décembre 2010 à 11:43:52 »

sinon retour du pédiatre
 les filles font 8kg100 et 68cm et 8kg pour 68.5 cm
elles n'ont pas pris bcp dans le mois (entre 300 et 400 gr) mais le pédiatres les trouve bien donc  Sourire

au même age ma grande faisait 8kg7 pour 68.5 cm ..... elle plafonnait les courbes alors .......

d'après le carnet de santé pour un bb de 6 mois le poids peut varier d'environ 5kg5 à environ 9kg
Journalisée

cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4160 le: 18 Décembre 2010 à 11:58:25 »

allez petit papa noël je voudrais pour kdo de nouvelles oreilles toutes neuves et bioniques qui comme super jamie minimisent certains sons, se bouchent toutes seules quand y en a marre ..... avec je voudrais bien une paire de bras en plus, un nouveau dos qui ne fasse pas mal........bref je voudrais être un peu inspecteur gadget et super jamie avec le corps de wonder woman.....
si quelqu'un connaît le père noël svp merci de transmettre......

alors personne pour moi .........
petit papa noël quand tu descendras du ciel PENSE A MOI B*RDEL DE M*RDE !!!!! et aux cops aussi hein  Clin d'oeil
surtout pour le corps de wonder woman 

pour la petite blagounette j'ai une cop's qui se prénomme Céline et à une soirée déguisée elle se pointe en wonder woman.....sur la poitrine elle avait marqué des initiales de Wonder Céline sauf que ça faisait WC !!!!!!! je ne vous dis pas les reflexions toute la soirée.....

allez vais m'occuper de nourrir les monstres à la maison
Journalisée

Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4161 le: 18 Décembre 2010 à 13:55:49 »

Salut les filles,

bon ben je suis seule avec mes puces Lyna fait la sieste mais Margaux rien à faire, en même temps elle est calme elle joue dans son transat avec un bavoir, on joue avec rien à cet âge c'est top
A quoi ça sert d'aller acheter des jouets supersoniques!!! Huh? Huh?

Bon à midi c'était panais et pomme de terre, ben c'est toujours pas la joie, c'était un petit pot acheté car pas eu une minute pour faire, elles ont mangé moitié du pot à elles deux...c'est quand même pas beaucoup après 1 mois de diversification......

Moi je donne le midi et compote l'après midi avec bien sur leur bib mais pas encore le soir j'attends d'en parler avec pédiatre début janvier, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je débute et je ne sais pas comment m'y prendre j'ai peur de faire des conner*ies....

Cacahuète elles sont en bas bas de la courbe aux limites des pointillés mais je peux pas  les gaver.... Huh? Huh?
J'ai repris le flambeau car ça y est c'est les vacances scolaires, mon congé maternité est bel et bien fini!!!!! je suis en vacances.....le 03/01 au taf!!! et l'envie n'est pas beaucoup présente...

Val ici il neige plus et c'est soleil c'est beau sur la neige on se croirait au ski enfin on se croirait seulement Tire la langue

Bon poids Cacahuète tes louloutes!!!

Ginie moi aussi ménage ce matin ma belle mère vient demain alors....

Je revient petite Margaux s'ennuie dans son transat on va chanter allez!!!

Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4162 le: 18 Décembre 2010 à 15:37:09 »

tout a fait d'accord Chris à cet âge on joue avec rien chez moi c'est le paquet de lingette vide qu'elles préfèrent 
pour le poids elles sont dans les courbes peut importe en haut ou en bas l'essentiel c'est qu'elles soient dedans alors pas de panique. Surtout que c'est à rapporter par rapport à la taille alors no stress ......

ah oui tu es en vacances en fait.... moi aussi je suis sur mes congès en ce moment et je reprends le 07/02........ le jour de leur moisiversaire bouhbouh !!!!

Journalisée

ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4163 le: 18 Décembre 2010 à 17:01:03 »

ca y est, 1er bib de lait 2e age donné ce midi, ca a l'air d'aller, j'en donne 2 demain et puis  completement (si ma boite 1er age est terminée, parce que vu le prix!)
la pediatre m'a dit que je pouvais commencer les matières grasses rapidement, dès les vrais repas.

en effet, ils aiment jouer chez moi aussi avec le bavoir, mais ils aiment bien aussi leurs jeux et faut varier les plaisirs, car au boout d'un moment ils se lassent puis son contents qqes jours après de revenir à tel ou tel jouet.

bon, le ménage est fait.....(super!)

sinon, faut que je vous en raconte une bonne, tt à l'heure bruno me dit vas te prendre un bain (ce qui logiquement suppose je gère les gosses pdt ce tps.........)il n'est pas monté une seule fois pdt 1h voir si y avait pas de pb pour sacha qui dort ds notre lit avec le coussin d'allaitement autour (je sais, c'est pas bien, mais je vais verifier souvent moi!!!! et il n'a pas entendu non plus éléa pleurer........j'ai du sortir de mon bain! no comment  je lui ai donc demander s'il m'avait dit d'aller prendre un bain juste pour que je dégage et qu'il soit tranquille devant sa tv!

t'avais envie de reprendre le boulot cacahuette, t'as plus envie?
beau gabarit tes nénettes!!

chris, la pédiatre m'a dit pour l'instant bib de lait avec plus ou maoins des cereales de légumes.

Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4164 le: 18 Décembre 2010 à 18:05:08 »

Ginie moi je suis toujours lait 1er âge Huh? Huh?
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4165 le: 18 Décembre 2010 à 18:37:02 »

ben t'as pas revu ta nouvelle pédiatre, c'est pour ca!
tu l'avais vu qd celle d'aavant, elles avaient quel age tes filles?
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4166 le: 18 Décembre 2010 à 18:39:31 »

Coucou,

Ce soir, c le grand jeu avec chéri: apéro et repas amélioré.Rien à fêter en particulier mais une envie comme ça.
Camille et clément sont affreux depuis ce matin: ils arrêtent pas de pleurer (peut être le pic de croissance de 6 mois ou les dents) A 20h30, tt le monde au lit et à nous la soirée avec un petit dvd.
Je vous dirais demain si on a réussit à voir le film en entier ou si nos 3 monstres en auront décidé autrement.

Bref, chris t'inquiète, ici toujours pas de lait 2ème âge, je commence cette semaine et ils finissent pas leur petit pot non plus.Mais chacun son rythme, hein la miss  Clin d'oeil Clin d'oeil Pour maxime j'avais introduit bcp plus tard puis il n'est pas un gros poids.Ca inquiètait tt le monde sauf ma pédiatre.Il mange comme 4 mais grossit pas comme son père. C moi qui prend tt lol

Cacahuette, matricule, pleins de bisous d'encouragement pour ces coups de mou.  Bisou Bisou Bisou

Milounette, alors ces premières cuillères.

Bon ça hurle je vais aider zhom : ca va être l'heure du casse croute
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4167 le: 18 Décembre 2010 à 18:41:48 »

alors milounette ces 1eres cuillères..........
joyeux moisiversaire pour tes loulous!
t'as commencé par la carotte?
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4168 le: 18 Décembre 2010 à 18:43:31 »

bonne soirée nanou! nous, comme le dernier bib va etre vers 20h30-21h, et que les monstres ne vont pas au lit avant 22h30 pour la miss et 23-0h pour mister, ben qd on se regarde un film, ce qui est très très rare, ben c'est avec les pitchounes ds les bras!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4169 le: 18 Décembre 2010 à 19:24:50 »

Coucou du soir .... sous la neige Triste Je suis pas allez faire de courses finalement ! Par contre je suis allée à la Poste ce matin pare qu'il neigeait pas encore Sourire

Ginie pour introduire le lait 2ème age il faut le faire progressivement. D'abord 1 bib sur 4 puis 2 bibs sur 4 et ainsi de suite.
Moi aussi la pédiatre m'a dit que je pouvais mettre des céréales dans le bib du soir mais je vois pas l'intérêt vu qu'ils n'ont pas de soucis de sommeil et de faim dans la nuit donc je continue au lait simple.

Alors Milounette ces premières cuillères ??

Bon ici faut vraiment que je m'y mette parce que c'est vraiment le bordel ... ils ne mangent que le WE les purées et compotes Triste Je sais pas je m'y prends comme un manche Triste Bref faut que je m'organise un peu mieux quoi !

Bon je vais me vautrer sur le canapé moi Sourire
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: