18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 03:23:44
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesses pathologiques : vos expériences  (Lu 2862 fois)
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Novembre 2007 à 12:11:56 »

Je sais bien que les 2 maîtres mots ici sont: Repos et Zen; mais moi Zen en ce moment, j'ai du mal 

J'ouvre donc ce fil pour que celles qui le veulent bien et qui ont eu des problèmes (petits ou gros) pendant leurs grossesses, nous racontent comment ces pbs se sont déclarés, quels ont été les symptômes, les démarches, les consignes et les heureux dénouements.
Merci à toutes.
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
mariepauline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Décembre 2007 à 12:16:01 »

bonjour je vois que ce post n'a pas encore grandi alors je vous raconte en résumé ma grossesse: tout d'abord, première echo et surprise: des jumeaux, quel choc lorsque l'on a déjà 3 beaux enfants mais 48h après, quelle joie de ne pas être dans la norme!
2ème echo, morphologique, le gygy fait la geule et nous sentons de suite qu'il y a un problème! en plein milieu il s'arrète et nous dit qu'il ne peut continuer, syndrome STT (transfuseur-transfusé) stade 3, je dois me rendre absolument à Poissy dans la journée, les petites (et oui des pepettes) souffrent++. ouah, on y comprend rien, on est perdu, pas organisés pour les 3 autres (on est à 200kms de paris), bref, paumés! ce devait être un des plus beau jours de notre vie et tout s'effondre, le cauchemard! bonnant-malant, on se rend à Poissy le soir même et à minuit, echo d'une heure, et décision d'opération le lendemain. dur dur, nuit blanche pour moi, mon mari doit repartir s'occuper des enfants, et oui il y a école!
donc le 02 octobre, opération stress et compagnie! 48heures à attendre pour savoir si les filles ont supportées l'opération, OUI!
voilà, j'en suis aujourd'hui à 30SA et les filles vont bien pour l'instant, echo tous les 15 jours pour contrôle cardiaque et neurologique et IRM début janvier. Césarienne courant janvier obligatoire (DPA normale le 05.03.2008) et surtout grand stress en permanence, mais je tiens bon, mes pepettes se sont accrochées à la vie, je me dois de les soutenir!
merci de m'avoir lue, ca fait du bien de parler!
Journalisée

M-Pauline, maman de Thomas(13a), Constance(11a), Edouard(6a), Jade&Kimberley nées le 21.01.2008
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #2 le: 11 Décembre 2007 à 12:36:48 »

Pas facile en eefet cette grossesse clement
Journalisée

iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Décembre 2007 à 12:49:16 »

Bisou  Bisou Clément  Bisou Bisou et pleins d'ondes positives pour la fin de ta grossesse.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #4 le: 11 Décembre 2007 à 13:05:07 »

En effet une grossesse bien difficile clémént !   
 Bisou Bisou Bisou pour la suite.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Décembre 2007 à 13:09:16 »

Je te trouve sereine
Bisous Clément
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 11 Décembre 2007 à 13:44:25 »

Coucou et bienvenue sur le forum  Souriant.

Encore quelques semaines et vous pourrez accueillir en famille comme il se doit les 2 pépettes. Pleins de bonheur pour la suite  Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Décembre 2007 à 13:44:53 »

voilà un témoignage qui rend nos petits bobos quotidiens soudainement très supportables.
Bon courage pour la suite.
Alex
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
mariepauline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Décembre 2007 à 13:55:45 »

Merci pour vos messages de soutien, et oui je suis sereine, je me dois de l'être mais j'appréhende quand même le futur! Mais si la vie à décidée de me laisser mes "pitchounettes", je dois être forte pour elles! J'ai oubliée de vous préciser que pendant mon séjour à l'hopital, ras le bol d'entendre "donneur" "receveur" et donc j'ai décidée de les nommer: c'est donc (et en accord par tel avec le papa): Jade et Kimberley. C'est mieux que transfuseur-transfusé, n'est-ce pas Huh?
Journalisée

M-Pauline, maman de Thomas(13a), Constance(11a), Edouard(6a), Jade&Kimberley nées le 21.01.2008
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #9 le: 11 Décembre 2007 à 14:30:29 »

ras le bol d'entendre "donneur" "receveur" et donc j'ai décidée de les nommer: c'est donc (et en accord par tel avec le papa): Jade et Kimberley. C'est mieux que transfuseur-transfusé, n'est-ce pas Huh?

Tout à fait ..... sage décision !  Clin d'oeil
2 beaux prénoms en tout cas , bon choix.  Souriant
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Décembre 2007 à 17:09:25 »

Un grand merci pour ton témoignage Clement  Bisou Bisou
J'espère de tout coeur que tout va bien se poursuivre maintenant. Je pense que ça doit être une des pires épreuves d'une grossesse gémellaire....
Tiens nous au courant de l'évolution +++

Au fait, n'avais tu eu aucun signe avant coureur avant l'écho ??
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
mariepauline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Décembre 2007 à 17:58:07 »

non, je me sentais super bien, je suis même allée voir mes collègues de boulot le matin même et elles m'ont trouvée en forme mais un peu grosse! je mettais ca sur le fait que sur mes 3 premières grossesses j'avais pris beaucoup de poids (28,19 et 18 KG) et me disais que pour des jujus ca devait être normal! sinon, ventre un peu tendu mais sans plus, rien qui puisse m'alarmer d'autant plus que je ne connaissait pas le STT, et la SF qui me suit non plus!
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 11 Décembre 2007 à 18:06:27 »

Bienvenue Clément

Pour moi, la grossesse patho a été découverte à la visite du 6° mois, col ouvert à 2. Hospit de 48H pour un bilan infectieux et injections de Corticoïde. Le gynéco voulait connaitre la raison de la soudaine ouverture du col. Bilan OK. Je suis donc sortie consignée au repos mais pas strict.
On a revu l'organisation à la maison, surtout pour le ravitaillement alimentaire et les trajets école/maison du grand. Nous avons fait appel  aux copines, voisines. Zhom s'est collé aux courses.
Le col ne s'est plus modifié.
Et les jujus sont nés à 37SA +5J sur déclenchement.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Décembre 2007 à 21:31:54 »

A peu près comme P'tite Lilli pour moi ! Hospitalisé à 30SA pour MAP...j'ai pas eu la chance de pouvoir rentré chez moi avant ma 34SA...
Très peu de signes avant coureur pour moi...le matin, je sentais mon ventre lourd, à 13h, j'ai perdu du sang qui s'est avéré être le bouchon muqueux...
Mais dans un sens, j'étais contente d'être à la mat' : au moindre problème, j'étais bien entourée !!! Donc ça me rassurait !
Ca a par contre été dur pour mon amoureux qui faisait les voyages tous les jours (1h de route aller... ) car sur les 4 semaines, il avait 3 semaines de vacances qui tombaient pile poil à ce moment...
Une fois de retour à la maison (avec un col à 4 malgré tout...), la vie s'est organisée autour de moi  Cool : mon amoureux a tout pris en charge...A partir de 36SA, voyant qu'il ne se passait pas grand chose de plus, j'ai commencé à refaire un peu (genre préparer à manger)
Et mes loulous sont venus à 38SA sur déclenchement !
Et je garde un merveilleux souvenir de ma grossesse dite pathologique !  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Décembre 2007 à 21:32:51 »

Bienvenue parmi nous Clément !

Pour moi, pas vraiment une grossesse patho, tout s'est bien passé jusqu'à 36Sa ; puis on a décelé une pré-éclampsie, donc hospitalisation.
A 38Sa, le taux d'albumine était tel qu'il a fallut décider de la césa en urgence.

Le stress a été là puissance 10 pendant ces 2 dernières semaines, surtout que je croisais tous mes doigts pour accoucher par VB !
J'ai géré en tâchant de ne plus penser, à rien, ou alors un strict minimum ; je me projetais dans le futur, m'imaginais avec mes bb, en bonne santé.
Et puis 2 semaines, çà va, çà passe assez vite.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: