Suivant ta hauteur sol-entre jambe tu as le choix entre 2 longueurs de bas.
Pour les enfiler il ne faut pas les tirer vers le haut mais plutot les faire glisser avec les pouces jusqu'en haut de la cuisse, je m'explique.
TU enfiles d'abord le pied puis tu prends le bas avec tes deux pouces à l'interieur du bas et tu montes en faisant glisser les pouces
...si mon appareil photo n'était pas en panne , j'aurais pu faire une photo cela aurait été plus simple....
En montant ainsi tu "équilibres" la contention, tu ne fais pas de plis et tu ne te retrouves pas avec trop de "longueur" en haut (source de frottements et d'irritation/brulure) . C'est vraiment dur à expliquer par écrit, je suis une méditéranéenne et ici on explique beaucoup avec les gestes
Si le bas n'adhère pas, c'est que soit il est trop vieux (le silicone vieillit) soit tu as la peau sèche (et dans ce cas il faut mettre de la crème hydratante LA VEILLE AU SOIR)
Si la silicone te brûle, tu peux retourner la bande et voir si le bas tient sans la bande. Sinon tu peux opté pour le bas avec jarretière.
Si vraiment tu ne les supportes pas, demande des chaussettes. Le plus important est d'éviter la stase veineuse au niveau des chevilles et des mollets. Après la cuisse c'est un plus car souvent" on a tellement de graisse que la contention se fait pas mal". L'idéal serait une chaussette qui englobe le genou et qui tient avec des jarretières