10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 16:42:12
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bas de contention : probleme  (Lu 10800 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 07 Juillet 2010 à 09:55:19 »

Le probleme c'est que si je les monte pas assez ca fait un pli derriere le genou et c'est pas top.
J'ai voulu en prendre des plus courts mais la pharmacie m'a assuré qu'il fallait que ca monte tres haut, les miens montent juste en dessous des fesses.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 07 Juillet 2010 à 12:52:36 »

NON ils doivent arriver environ 10cm en dessous des fesses (sauf si tu as des fesses que pendent Tire la langue, non je rigole Bisou). 
je gère le repas et je reviens....
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 08 Juillet 2010 à 15:25:36 »

Suivant ta hauteur sol-entre jambe tu as le choix entre 2 longueurs de bas.
Pour les enfiler il ne faut pas les tirer vers le haut mais plutot les faire glisser avec les pouces jusqu'en haut de la cuisse, je m'explique.
TU enfiles d'abord le pied puis tu prends le bas avec tes deux pouces à l'interieur du bas et tu montes en faisant glisser les pouces ...si mon appareil photo n'était pas en panne , j'aurais pu faire une photo cela aurait été plus simple....
En montant ainsi tu "équilibres" la contention, tu ne fais pas de plis et tu ne te retrouves pas avec trop de "longueur" en haut (source de frottements et d'irritation/brulure) .  C'est vraiment dur à expliquer par écrit, je suis une méditéranéenne et ici on explique beaucoup avec les gestes
Si le bas n'adhère pas, c'est que soit il est trop vieux (le silicone vieillit) soit tu as la peau sèche (et dans ce cas il faut mettre de la crème hydratante LA VEILLE AU SOIR)
Si la silicone te brûle, tu peux retourner la bande et voir si le bas tient sans la bande.  Sinon tu peux opté pour le bas avec jarretière.  

Si vraiment tu ne les supportes pas, demande des chaussettes.  Le plus important est d'éviter la stase veineuse au niveau des chevilles et des mollets.  Après la cuisse c'est un plus car souvent" on a tellement de graisse que la contention se fait pas mal".  L'idéal serait une chaussette qui englobe le genou et qui tient avec des jarretières

Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08 Juillet 2010 à 18:42:16 »

Merci pour tout ces conseils, je me rends compte qu'au bout de 2 ans j'ai toujours pas super compris comment ca marche...

Pour les chaussettes j'ai pas le droit, c'est bas complets obligatoires....
Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Juillet 2010 à 18:47:39 »

tu as eu uen phlébite à quel niveau?
Journalisée

Jamais sans mon Liberty!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 08 Juillet 2010 à 21:42:32 »

Justement la phlébite etait (est est toujours bouchée) au niveau de l'aine (veine iliaque), c'était une "thrombose veineuse profonde" et donc d'apres les medecins les chaussettes ne sont pas suffisantes. Et effectivement quand je met des chaussettes plusieurs jours j'ai des douleurs qui reviennent, chose que je n'ai pas avec les bas (mais j'ai des cloques, choix difficile  )....
Pour le moment j'essai d'alterner les paires de bas et des chaussettes, mais c'est difficile par ces chaleurs...
Je vais retourner à la pharmacie reprendre des mesures, et voir si ca irait mieux avec une autre taille (et peut etre une autre matiere?)
Journalisée

maman_de_jumelles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 09 Juillet 2010 à 17:33:00 »

Bonjour Aude25,

Pour enfiler les bas de contention il faut :
- Retirer tes bagues, bracelets et autres qui pourraient s'accrocher dans ton bas
- Enfiler ta main dans le bas jusqu'au talon et retourner le bas sur lui même
- Enfiler ton pied en écartant le bas
- au niveau de la pointe de pied, saisir le bas et le dérouler sur la cheville en passant le coup de pied
- tirer légèrement (sans enfoncer les ongles) pour défaire les éventuels plis
- dérouler (petit à petit) en procédant de la même façon sur toute la jambe jusqu'en haut de la cuisse
- masse légèrement la matière pour la répartir sur la jambe
- tirer un peu sur la pointe de pied pour libérer les orteils

Le bas doit se positionner le plus haut possible sur la cuisse juste en dessous du pli fessier. Ton pharmacien a dû te délivrer le produit à ta taille s'il a bien pris tes mensurations.

Si tu as des réactions cutannées avec le silicone de l'anti-glisse, c'est peut-être que tu as trop tiré sur ton bas, il est peut-être placé trop haut. Attend que les rougeurs se soient estompées et essai de le porter un chouilla plus bas. Et dans la journée, n'ésite pas à le replacer. Au fur et à mesure, il a tendance à redescendre et comme le silicone adhère à la peau, cela tire et irrite la peau. Ce n'est que très rarement une allergie comme beaucoup le suposent mais une irritation.

Il ne faut surtout pas retourner l'anti-glisse, cela fait double compression (bas + anti-glisse).

Si tu as un problème à l'aisne, je suis suprise que ton médecin t'aie prescrit des bas et pas des collants ... mais j'aurai tendance à te dire que la meilleur solution pour soulager un maximum c'est le collant.

Je ne sais pas si tu as remarqué que finalement l'échauffement dû au gonflement est toujours plus insuportable que la chaleur que te procure le bas lui-même. A long terme on s'en rend compte.

Et puis quelque chose qui n'est jamais dit et qui est pourtant vrai, c'est que tu peux porter les bas le matin quand tu es chez toi et les retirer quand tu sors l'après-midi, tu conserveras encore plusieurs heures le bénéfice du port des bas. Mais pour cela il faut avoir placé les bas avant d'avoir gonflé bien sûre.

Quelque chose de très rafraichissant également, c'est de vaporiser sur les jambes de l'eau. Le fameau vaporisateur d'eau qu'on te fais acheter pour l'accouchement tu peux t'en servir avant pour rafraîchir tes jambes. Tu vaporise par dessus les bas surtout au niveau des chevilles. Pas forcément esthétique, mais quand il fais chaud comme en ce moment, ça sèche vite et fait un bien fou !

Voilà, je t'ai fais partager mon expérience. A ta disposition pour répondre à tes questions.
Bon courage !
Journalisée

Aurélia maman de
Inès et Lyla (16/06/2006)
Nils (29/10/2009)
Journal d'une maman de jumelles : http://www.lylnes.canalblog.com
Mes créations : http://www.aureliab.canalblog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10 Juillet 2010 à 13:12:20 »

Merci pour l'astuce de vaporiser de l'eau, j'ai essayé et ca rafraichit bien!

Non on ne m'a jamais parlé de collants (meme l'ors de mon hospitalisation on m'a mis des bas), le medecin avait parlé de classe 3, mais vu que j'ai deja bien du mal à supporter les classe 2, pas la peine...

Et sinon, il y a peut etre une part de psychologique la dedans, mais non je n'y trouve pas de confort, et de temps en temps je me fais une journée sans bas, c'est le bonheur total......

Par contre la medecin m'a dit de le mettre de mon reveil (avant de poser le pied par terre) jusqu'au coucher : les retirer, se doucher et zoup au lit.... Bon j'avoue, en ce moment je les retire vers 18/19h, je me douche et ensuite je les remets pas.
Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 10 Juillet 2010 à 14:11:46 »

Tu ressens un réel mieux quand tu as mal aux jambes.... ma saphène interne était défaillante mais je ne le sentais pas .  Par contre une autre veine  me fait vraiment souffrir et je sens la différence avec ou sans chaussette (j'utilise passé/présent   avant/après opération...)

A mon avis bas ou collant ne changerait rien car la veine iliaque est comme tu le dis "profonde".
Le port de bas est  préventif et fortement recommandé car tu es une personne à risque.  
Pour traiter ta thrombose veineuse profonde j'imagine que tu es sous anticoagulant Huh?

Je me souviens que ma grand mère venait s'asseoir au bord de l'eau à la piscine avec nous et elle trempait ses mollets avec les bas dans l'eau et elle était bien...
Journalisée

Jamais sans mon Liberty!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 10 Juillet 2010 à 16:39:26 »

Oui c'est exactement ca : je dois porter des bas en preventif et pour réduire les gonflements, mais sur la douleur c'est bof, ca dépend des periodes (l'année derniere je n'en portais plus et je n'avais plus mal, cette année j'ai mal meme avec..).

Je n'ai plus d'anticoagulants. J'ai fait la thrombose un mois apres l'accouchement suite à divers facteurs (hemorragie, divers medicaments, pilule, etc, etc....) et j'ai eu 9 mois de previscan, et tout les examens (bilan de coagulation, scanner, etc..) se sont revelés negatifs, donc les medecins ont conlus à un "accident". Je suis donc surveillée mais plus sous traitement, j'aurais un traitement (heparine) en cas de nouvelle grossesse (3 derniers mois et 6 semaines apres l'accouchement).
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: