10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 16:38:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Staphylococcus saprophyticus??????  (Lu 2586 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« le: 03 Juillet 2010 à 12:21:22 »

Bon voilà, avant-hier soir j'ai fait faire une prise d'urine car brulures depuis plus de 24h (je pensais que c'était parce-que j'avais pas bu assez d'eau  )

Hier après-midi, n'ayant pas eu les résultat (le médecin les attendait que lundi) elle m'a préscrit des anti-biotiques pour infection urinaire (3ème en 6 mois  ). Vers 18h30 je reçoit le texto du labo pour récuperer les analyses sur internet, et là je vois Staphylococcus saprophyticus 
Mon médecin n'étant plus là, je file à la Pharmacie. Effectivement les anti-bio donnés ne serviront a rien. On appelle le portable de l'associé de mon médecin, qui donne un autre traitement, sur 10 jours 

Mais voilà, ce matin, j'en parle avec ma BM, qui me demande si ça peut pas venir de mon stérilet que j'ai posé il y a 3 semaines?  Huh?

J'ai des douleurs dans le ventre depuis quelques jours, mais je pensais que c'était parce-que je vais bientôt avoir mes règles. Mais là du coup j'ai un doute??

Quelqu'un connaît??

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 03 Juillet 2010 à 14:57:26 »

je peux pas t'aider, mais je t'envoie plein d'ondes ++++++++++++++

mais juste: 3 infections en 6 mois: ok, ça fait beaucoup, mais ce germe là était-il déjà présent les autres fois? Huh? avant de savoir si ça peut avoir un lien ou non avec le stérilet...

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #2 le: 03 Juillet 2010 à 19:16:30 »

je connais pas toute la famille des staph mais y en a pas mal 

pour savoir si tu n'as pas une infection vaginal , vas faire un prelevement vaginal , les generalistes desfois le fond il faut demander au tel avant si ils ont des ecouvillons pour faire des prelevements ..

je te met un lien si tu veut en savoir plus mais no stress  Cool

staphylococcus saprophyticus est responsable d'infections urinaires chez la femme jeune. Il est la cause de 3 à 4 % des cystites banales de la femme. On l'isole plus souvent en ville qu'à l'hôpital. Les tests de dépistage des infections urinaires (bandelettes) sont souvent en défaut car le test au nitrite est négatif. Il faut pratiquer un examen cyto-bactériologique complet des urines pour reconnaître une cystite à St. saprophyticus.

Il est sensible à la plupart des antibiotiques à visée urinaire sauf à la fosfomycine (résistance naturelle).

la suite ici

Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: