Aujourd'hui 9 septembre, âge "gestationnel" de 35 SA + 3j, âge réel de 13 jours ...
Martin pèse 2610 g, il sait têter au sein (15 ml cette aprem), a arraché sa sonde gastrique hier et a donc été mis au biberon ... pas de reflux gastrique.
C'est un petit gars tout zen, que je n'ai toujours pas entendu pleurer, à peine râler un peu. Il aime faire des câlins avec Maman et la regarder en lui faisant des superbes mimiques, déjà un vrai petit clown.
Diane pèse 2250 g, c'est elle qui a su têter le plus rapidement au sein, mais comme elle a moins de force elle n'est pas encore aussi efficace que son "grand" frère (10 ml cette aprem), on lui a enlevé sa sonde gastrique cette aprem et elle est au biberon déjà depuis hier ... pas de reflux gastrique.
C'est une fine demoiselle qui ne se laisse pas faire, ses frères à mon avis n'auront pas la loi ! Elle, pas de problème, nous avons entendu sa voix, elle râle aussi lorsqu'elle n'arrive pas à se mettre au sein ! Mais elle aussi dans l'ensemble est une petite fille très zen.
Vincent pèse 2430 g, cette aprem il a enfin réussi à comprendre la technique de la succion au sein, mais bon, il lui faut encore un peu d'entraînement. Il faut dire que ces derniers jours il avait beaucoup besoin d'être lové contre Maman et de profiter de gros câlins. Donc pour aujourd'hui, il doit encore garder sa sonde gastrique car il n'arrive pas à finir ses biberons. Par contre pas de reflux gastrique non plus.
C'est un petit gars qui a avancé très vite au début, mais là qui fatigue un peu, il sait se faire entendre, mais comme pour son frère et sa soeur, l'équipe médicale le trouve très zen !
Les rares fois où nous avons réussi à les mettre ensemble, c'était génial : les garçons me semblent très réactifs à la présence de Diane en particulier . A chaque fois nous avons droit à de très jolies mimiques de bien-être.
Voici dans l'ordre : Vincent, Diane et Martin à J7
Voilà les dernières nouvelles.
Demain mon mari et moi laissons les grands à Mamie et nous allons assister aux 3 bains qui commencent à 8H30, donc levé à 7H pour arriver à l'heure ...