23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 10:51:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Arrêt précoce  (Lu 2737 fois)
gigimoute
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



« le: 20 Septembre 2010 à 14:58:20 »

Bonjour à toutes!
 
J'ai 33 ans et attend des triplés (grossesse spontanée) et je suis à 12SA+3jours et suis en arrêt maladie depuis 11SA+4j.
Je suis infirmière jeune diplômée (décembre 2009) et j'adore mon métier. Ai du mal a me dire que je vais rester à la maison. J'ai une petite fille de 5 ans 1/2 en grande section de maternelle.

Voulais savoir si certaines ont été arrêté aussi tôt, comment elles l'ont vécu? comment elles se sont occupées?  et est-ce que cela a vraiment été bénéfique: Ont- elles mené à "terme" leur grossesse?   A partir de quand les docs leurs ont dit de rester au repos strict (maison ou hospi) et pourquoi?

merci Bisou
Journalisée

Maman très heureuse de :
Tanisha née le 05/01/2005 et de triplés nés le 07/03/2011 à 36 SA+1 Elidja 2050g; Isaac 1980g, Samuel 2500g
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1 le: 20 Septembre 2010 à 15:08:30 »

Coucou !

Pour ma part, dès que ma gygy a vu que j'étais enceinte de triplés, elle a voulu m'arrêter (9SA). Bon j'étais en congé parental pour mon 2ème enfant... alors pas d'arrêt dans le travail de maman  Tire la langue

C'est une grossesse particulière quand même, donc il va falloir prendre bien soin de toi pour tes petits. Le repos en position allongée permet de soulager le col de l'utérus. C'est important. En outre ton corps travaille pour 4 c'est rapidement fatiguant.

Pour répondre par avance à ta question, ma gygy nous a proposé une réduction embryonnaire, et nous avons choisi cette option, raison pour laquelle je suis maman de jumelles et pas de triplés. C'était une grossesse triple spontanée tri/tri.

A bientôt !

Je n'ai pas trop fait attention, mais tu as une section "triplés et plus" un peu plus bas dans la liste des forums sur la gauche. Vas y faire un tour si ça n'est pas déjà fait, tu trouveras d'autres mamans de triplés !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #2 le: 20 Septembre 2010 à 15:15:47 »

ah ben voilà ! p'tit pimousse t'a déménagée !  C'est des pros ici !!!!
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3 le: 20 Septembre 2010 à 17:49:32 »

salut ! pour ma part, j'ai été arretée 9 jours avant le congé maternité, donc tres tot aussi... Il le faut, car tu dois te reposer au max. J'ai accouché à 35 SA, par césarienne programmée  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Carinette92
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #4 le: 20 Septembre 2010 à 18:56:33 »

J'ai été arrétée à 13 SA, donc très tôt.
Ca m'a fait tout drôle d'arrêter si soudainement, mais c'est pour la bonne cause. Je ne vivais que pour mon boulot, à 200km/h, toujours en action. Mais je l'ai plutôt bien pris. Il faut dire que j'ai incisté pour continuer à travailler un peu chez moi pour aider mon équipe au boulot. Finalement, l'arrêt s'est fait en douceur. Je n'ai jamais vraiment coupé les pont avec les gens du travail. Mais j'ai toujours gardé à l'esprit qu'il fallait du repos et de la séreinité pour mener à bien cette grossesse.
On m'a aussi proposé la réduction embryonnaire, mais je l'ai refusée, cette décision n'est pas facile à prendre, il faut bien y réfléchir.
J'ai mené la grossesse jusqu'à 33SA + 6 jours, césarienne programmée à cause d'une pré-éclampsie. Aujourd'hui, tout va bien.


Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #5 le: 20 Septembre 2010 à 20:47:47 »

Idem pour moi, j'ai appris la nouvelle à 12 semaines, arrêtée aussitôt (en même temps, j'ai perdu mon beau-père la même semaine, enterré à 300 km de chez moi...  )
Seule informaticienne dans mon entreprise, il a fallut trouver un remplaçant au plus vite ! Ca a été galère, mais tout le monde l'a compris, et au contraire, m'a encouragé à me reposer.  J'ai formé mon remplacant par téléphone. Les médecins n'hésitent pas à nous arrêter très tôt, car se sont des grossesses à risques tout de même.  Plus tu te ménageras tôt, plus tu auras de chances de mener ta grossesse loin. C'est difficile de s'y faire quand on est encore en forme mais il faut vraiment y penser, autrement tu risques de culpabiliser lorsque tes bébés naitront trop tôt...  Tu as un travail difficile physiquement, tu ne tiendrai pas longtemps !
J'ai accouché à 32 sa de 3 petites puces qui ont toujours été en bonne santé... et aujourd'hui, bientôt 2 mois après, les côtés galères de la grossesse (hospitalisation, douleurs ...) sont déjà oubliés.
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 20 Septembre 2010 à 21:36:44 »

Personnellement, je suis enseignante, et... j'ai été en arrêt tout au long de la grossesse : quand j'ai su que j'étais enceinte, c'était le début des vacances de Noël ; à la fin des vacances, ma tension étant "dans les choux", trop fatiguée pour reprendre, j'ai été en arrêt de travail ; début février, j'apprenais que j'attendais des jumeaux, pour la gynéco il était hors de question de me faire reprendre pour m'arrêter 15 jours après (1è grossesse, "simple", presque tout le temps arrêtée aussi ou en vacances, au début car hypotension trop fatiguée, ensuite car modification du col). A Pâques, j'étais au repos strict car contractions, et finalement accouchement déclenché en août, après 38 sa  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #7 le: 20 Septembre 2010 à 21:52:16 »

Bonjour,
Je viens t'apporter mon témoignage, même si je ne suis enceinte "que" de jumeaux. J'ai été arrêtée à 9 SA, parce que j'en ai déjà deux à la maison, qui courent dans tous les sens, réclament beaucoup d'énergie et d'attention, et aussi parce que je suis enseignante, et qu'on m'a prévenue qu'il fallait me ménager pour mener cette grossesse à terme. Le gynéco m'a expliqué qu'avant, les femmes passaient souvent les deux derniers mois de leur grossesse à l'hôpital (en cas de grossesse gémellaire), et qu'aujourd'hui, avec le repos, on arrive à avoir des grossesses menées à terme. Personnellement, l'option hôpital ne me dit rien, surtout avec mes deux petits chéris à la maison ! Ta fille aura besoin de ton énergie, de ton amour et de ton temps...

Je ne me suis jamais ennuyée jusqu'à maintenant. Au début, j'ai terminé l'année scolaire en créant un diaporama de l'année pour mes élèves. Après, vacances et visites d'amis et de famille. Puis vacances (à la maison !) avec mon chéri et mes loulous. Depuis la rentrée, je m'occupe de préparer des petites choses pour jouer avec mes enfants, je cherche des sites Internet de jeux pour les petits, je lis des livres sur la grossesse, je cuisine, et surtout je me repose le plus possible. Sieste dès que possible. Je vais reprendre le tricot (mais d'autres préféreront le crochet ou la couture). Je vais aussi créer les faire-parts de naissance des bébés et leur créer un site Internet, ainsi que mettre à jour ceux de mes deux grands.

Et puis il y a les visites chez les médecins et SF qui vont bien t'occuper.

Et... tu es sur un forum très riche, tu peux y puiser plein d'idées, profites-en ! Tu vas aussi pouvoir échanger avec plein de monde sur ce que tu vis, et te concentrer sur ta grossesse, et sur la nouvelle vie qui t'attend. Tu auras plein de questions, pratiques ou métaphysiques, auxquelles tu voudras trouver  des réponses, ça risque de t'occuper un certain temps aussi !

Je te souhaite beaucoup de courage et une belle grossesse !

PS : Je lis la réponse de Jumeaux2007 qui vient d'arriver pendant que je voulais poster. Moi aussi pour ma 1è grossesse, alitée pour MAP, et finalement... déclenchement à 37 SA !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #8 le: 21 Septembre 2010 à 13:57:42 »

Félicitations pour ta grossesse !!!! Pour ma part, j'ai été arrêté à la 1 ere écho lorsque la gynéco a vu 3 bébé  . Mais en réalité j'étais déjà en arrêt depuis 5 semaines car j'étais trop malade et je n'arrivais pas à sortir de mon lit... Ce n'est pas pour te priver de ta vie sociale qu'ils t'arrêtent mais pour le bien-être de tes enfants. Même si aujourd'hui tu te sens bien, il faut mettre toutes les chances de ton côté pour que ta grossesse tienne un maximum de temps. Et puis, ça peut te permettre d'en profiter, de t'écouter, de sentir tes bébés et de préparer leur arrivée...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #9 le: 21 Septembre 2010 à 21:16:11 »

Coucou,

Bienvenue parmi nous et Félicitations pour cette grossesse!!!
Alors mon témoignage, actuellement enceinte de triplés bi-tri spontanés (32 SA + 2) j'ai été arrêtée par le congé mat, je ne sais plus à quelle semaine cela correspond.
J'adore mon boulot et au début je me suis dit que c'était trop tôt, que ça allait encore etc... Et puis finalement tu vas voir que les difficultés pour bouger vont vite pointer leur nez. Les courses ont vite été un calvaire notamment. Mon mari a été hyper vigilant et je me suis beaucoup reposée, j'ai bien écouté les conseils du fofo  Clin d'oeil
A 23 SA + 5 mon col était très bien, long et ferme... A 25 SA + 1 lors de l'écho de contrôle il était à 13mm et à l'exam clinique ouvert à 1 doigt. Ca a dégénéré très rapidement et sans que j'ai réellement changé mes habitudes (la seule chose c'est q le lendemain de mon rdv à 23 SA j'ai fait l'erreur d'aller à un baptême, mais je ne saurai jamais si la modification de mon col vient de là parce que je me suis beaucoup reposée après).
Bref je suis donc hospitalisée depuis 25 SA pour MAP, j'ai été au repos stricte (droit de me lever pour douche et toilettes uniquement) jusqu'à 31 SA. Depuis qq jours j'ai droit de me déplacer un peu plus mais bon c'est que ca devient LOURD la dedans 
Aujourd'hui j'ai passé le cap des 32, j'aurai une césa dans les jours à venir parce mon T3 ne grandit plus suffisamment (sa croissance a commencé à se ralentir il y a 5 semaines maintenant avec une diastole nulle par intermittence au doppler).

Voilà pour mon parcours! Donne nous des nouvelles! Clin d'oeil
Journalisée
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #10 le: 21 Septembre 2010 à 21:42:00 »

J'ai été arrêté très tôt car je travaillais dans le commerce et le travail debout ne me convenait plus. Je t'avoue que les journées étaient très longues  Roulement des yeux mais au final, ça a payé  Souriant j'ai accouché à 36 + 6 et les petits avaient des supers poids  Souriant
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: