27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 05:25:29
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mes enfants ... de vrais petits vandales !!  (Lu 10669 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #45 le: 10 Décembre 2010 à 20:51:00 »

Si j'ai bien compris, tes enfants ont 2 ans, et les bêtises sont faites dès que tu n'es plus avec eux, quand ils trouvent eux-mêmes leurs occupations, qui ne sont pas forcément des occupations "convenables" 

Suggestion 1 : à 2 ans, est-ce qu'ils sortent de leur parc ? s'ils ne sont pas encore capables de l'escalader, tu peux les installer dans leur parc avec des trucs qui ne craignent pas grand chose...
Suggestion 2 si la 1 n'est pas possible : trouver un truc pour les occuper dans la cuisine le temps que tu cuis tes nouilles, par exemple faire un gribouillage dans un cahier à la table de la cuisine, tu es juste à côté pour surveiller que ça reste sur le cahier... Ou bien les installer dans le salon avec un DVD adapté à leur âge, par exemple avec des comptines, pour le 1/4 h où tu as besoin de calme

Pour les bouts de papier partout, ou tout autre problème de rangement : Tu prends 2 sacs, et tu leur demandes de t'apporter les bouts de papier, chacun dans un sac, sous forme de course : qui aura rempli le plus son sac ? Bref, une sorte de jeu...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #46 le: 10 Décembre 2010 à 21:32:52 »

Azerty, tu as raison, mon idée n'est pas fameuse .... ou surtout, je me suis mal exprimée !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

En fait, plus petits, je laissais mes enfants "massacrer" les trucs qui de toute façon partaient à la poubelle !!!! Donc, non, pas vraiment les trucs moches et abîmés ! (sinon, ils risquent de me massacrer moi !!  )


Et puis vous avez raison, pas terrible non plus mon idée d'enfants qui abîment plus de choses s'ils sont à la maison ; je cherche des pistes .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #47 le: 10 Décembre 2010 à 22:12:10 »

 

Ce qui est sûr en revanche, c'est si je m'occupe d'autre chose un bon moment, ils commencent à faire des bêtises pour attirer l'attention. Pour cuisiner pour je suis relativement tranquille, ... pour l'instant.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #48 le: 11 Décembre 2010 à 22:54:10 »



Chez moi ils adorent un truc, c'est balancer leur assiette/bol par terre dès qu'ils ont finit de manger. Je sermonne systématiquement, je dis non, puis je leur ditr de me donner leur assiette lorsqu'ils ont finit. Et bien ça commence à rentrer, ils me rendent l'assiette quand ils ont fini! Ca ne les empêche pas de recommencer la fois d'après. Mais je ne perds pas espoir.  Tire la langue

Jade me déverse le contenu de son assiette tous les midis et tous les soirs... me vide tous les midis et tous le soirs son gobelet d'eau sur la table....il y a pas un repas où tout ne finit pas sur son bavoir..... ça m'énerveeeeeee  ensuite assiette vide, fourchette tombent minimum 15 coups parterre.....  j'ai 2 vrais cochons à table pour dire je nourris une poule ou le chat après chaque repas..... j'ai des aspirateurs vivants à 2 ou 4 pattes 

Si j'ai bien compris, tes enfants ont 2 ans, et les bêtises sont faites dès que tu n'es plus avec eux, quand ils trouvent eux-mêmes leurs occupations, qui ne sont pas forcément des occupations "convenables" 

Suggestion 1 : à 2 ans, est-ce qu'ils sortent de leur parc ? s'ils ne sont pas encore capables de l'escalader, tu peux les installer dans leur parc avec des trucs qui ne craignent pas grand chose...
Suggestion 2 si la 1 n'est pas possible : trouver un truc pour les occuper dans la cuisine le temps que tu cuis tes nouilles, par exemple faire un gribouillage dans un cahier à la table de la cuisine, tu es juste à côté pour surveiller que ça reste sur le cahier... Ou bien les installer dans le salon avec un DVD adapté à leur âge, par exemple avec des comptines, pour le 1/4 h où tu as besoin de calme

Pour les bouts de papier partout, ou tout autre problème de rangement : Tu prends 2 sacs, et tu leur demandes de t'apporter les bouts de papier, chacun dans un sac, sous forme de course : qui aura rempli le plus son sac ? Bref, une sorte de jeu...

plus de parc depuis belle lurette.... et si je leur laisse un crayon dans la maison c'est la déco de la maison qu'ils vont me refaire.....et ici c'est open space donc accès restreint à la cuisine (je ne peux pas tout bloquer genre lave vaisselle qu'ils ouvrent et vident... vaisselle sale ou propre ) ... j'ai des touches à tout qui me démontent tout..... le soucis c'est qu'à 2 ans c'est NON !! NON pour tout et se barre en courant..... le coup du sac à confettis ça marche 2 secondes et ensuite NON !! ils ont pas l'esprit de compét.... Roulement des yeux
pour résumer j'ai 2 skrek*, taz*, Sournois et Finaud (Oui-ouiiiiiiiii) de 2 ans.... j'aime pas les 2 ans grrrrrrrrrrrrrrrrrrr Roulement des yeux
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #49 le: 12 Décembre 2010 à 14:17:45 »

nous ici quand ils jettent on ne ramasse plus pendant un moment ou on retire l'assiette (un moment aussi hein  ) et pour leur rendre on leur demande s'ils sont prêt à manger proprement... à chaque fois ils font les coquins mais le repas se termine plutôt bien
Mais ici je crois qu'on a enfin compris que Gyl est un petit gaston lagaffe en puissance, Maëlys dans la periode du non pour tout et Antoine ben un peu des 2 
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #50 le: 12 Décembre 2010 à 15:08:38 »

comment les rendre un peu plus responsable ??..... quoi leurs faire faire sans jouet, livre....
Je fais peut-être un raccourci un peu rapide, mais les enfants "vandales" seraient-ils plus ceux qui sont à la maison avec maman que ceux en crèche ?  Huh? Huh? Huh?


ah oui il est super rapide celui-là!!!     Tire la langue

Non non, j'ai l'impression que c'est une période et que ça met du temps à rentrer, on met du temps à trouver comment et par quel bout les prendre...


Chez moi ils adorent un truc, c'est balancer leur assiette/bol par terre dès qu'ils ont finit de manger. Je sermonne systématiquement, je dis non, puis je leur ditr de me donner leur assiette lorsqu'ils ont finit. Et bien ça commence à rentrer, ils me rendent l'assiette quand ils ont fini! Ca ne les empêche pas de recommencer la fois d'après. Mais je ne perds pas espoir.  Tire la langue

Avec le grand, je lui faisais ramasser systématiquement ce qu'il jettait de sa chaise haute (entre 12 et 18 mois, je ne me souviens pas bien  ) Mais là à deux, les faire ramasser ...  Roulement des yeux    

si ça peut te rassurer, j'ai eu ça aussi, et à force de répéter c'est passé (pour l'instant!)

Ici ce sont des vandales de niveau 1.
Mais j'ai honte de l'état dans lequel sont leurs livres....
Ils les adorent mais n'y font pas assez attention ... 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #51 le: 12 Décembre 2010 à 19:26:49 »

Pour les livres c'était pareil chez nous, et vas-y que je déchire les pages allègrement, et exprès en plus! Donc j'ai dit: plus de libre accès pour la journée. Non mais wo!

Et les repas c'était la misère, je jette la cuillère, je crache par terre ce que j'aime pas etc. Alors j'ai énoncé des règles très précise, et j'ai bien expliqué: si vous faites encore n'importe quoi, je vous descends de table illico. Ce que j'ai fait, 2 ou 3 fois, après leur avoir fait ramasser leurs cochonneries. Depuis, elles se tiennent à peu près comme il faut. Non mais wo!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #52 le: 13 Décembre 2010 à 12:49:44 »

Lescandés, une piste de réflexion : je me demande si tu ne devrais pas sévir ?  Huh?

Tes enfants vont avoir 2 ans, et de ce que tu décris, ils te font tourner en bourrique, non ?  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Tu peux commencer à adapter des petites "punitions" qui cadrent avec leur âge : dessin sur les murs, isolement dans la chambre où là où tu peux par exemple.
A table, comme Isa, tu retires carrément l'assiette.

Quand ils jettent un truc par terre, tu ramasses ?
Si oui, plusieurs idées : les faire descendre pour ramasser eux-mêmes, ou alors l'objet reste par terre.

La première fois, ce sera hurlements garantis, mais si tu ne cèdes pas, ils y repenseront la prochaine fois ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ont-ils le même comportement quand tu es seule avec eux ou s'il y a ton zhom ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #53 le: 13 Décembre 2010 à 13:26:27 »

je suis sévère !! crois moi !! je les lâches pas  Triste mais l'isolement ne marche pas.... dès qu'il ou elle sort de la chambre c'est reparti mon kiki !!

exple : ce matin j'étais au tél !! cris hurlements (qui me font passer pour une sourde auprès de la personne qui appelle par ce que je la fais répéter 15 coups.... ) et hop ils démontent le sapin de Noel et viennent devant moi me montrer leur larcin !! je chope celui qui passe et l'enferme dans les toilettes  !! sortie 2 min après et direction le sapin  !! ils ont le droit de toucher quelques boules mais en profite pour le démonter si je suis pas braquer sur eux....


j'ai pas grand chose qui les touche malheureusement (cris, fessées, punitions rien ne marchent ils recommencent aussi sec)... l'assiette est retirée, je ramasse parce que je peux pas à table me lever 15 coups pour la descendre/la remettre dans sa chaise (14kg !!!).... et si je la descend c'est pour se barrer en courant à l'opposé de la table....   perte de temps, cris....

et avec papa c'est pareil.... j'ai des durs à cuire.... quoi faire quand rien ne les touches..... et les prendre par la douceur n'en parlant !! c'est pire encore  = me passe pour une neuneu 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #54 le: 13 Décembre 2010 à 14:12:39 »

est ce que tu crois qu'ils peuvent comprendre qu'ils peuvent toucher un peu ou certaines boules de ton sapin et pas le reste... interdit de tout toucher... nous ici le sapin est en hauteur donc ils ne peuvent pas toucher et vu qu'ils sont 2 c'est difficile de toujours avoir l'oeil sur tout donc nous ici on mets le plus de truc (fragile ou dangereux) sous clef ou en hauteur
Pour les livres moi ma BM leur avaient montrer comment dechirer un magazine (c'est soi disant bien de leur faire faire ça  Roulement des yeux) et du coup ils se sont mis à tout dechirer dès qu'elle est partie j'ai interdit de déchirer les papiers et à chaque fois qu'ils maltraitent un livre je supprime et c'est pareil s'ils se disputent un jouet il est confisqué
Pour le repas moi je sais que ça marchait bien de supprimer (quelques instants) l'assiette. Je ne l'enleve pas forcement de la table mais je la mets à bonne distance de leurs mains et après quelques instants je lui demande s'il est prêt à manger proprement
Moi par contre ils n'ont pas du tout le même comportement avec moi qu'avec Fafa  Tire la langue ils sont tellement content de le voir qu'ils obeissent mieux ou ptre que Fafa se prend moins la tête que moi... il agit plus vite
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #55 le: 13 Décembre 2010 à 14:35:45 »

mon soucis c'est que si j'interdis le sapin ça va être pire !! je leurs ai montrer quelles boules toucher (et le sapin est en hauteur sauf que ici c'est des géants donc là ils atteignent tous  ) et ils sont capables de te les montrer si tu le demandes sauf que si je suis occupée à autre chose tout s'envole !! ils arrachent tous....

on part au ski dimanche matin et j'appréhende depuis 1 mois ce qui va se passer là bas.... tout le monde me dit que ça va bien se passer mais je sais pertinemment que non  Triste, je vais me prendre des bouquins et rester enfermer avec eux dans la chambre..... je vois pas d'autres solutions quand par exple il faudra attendre les heures de repas ou autres, le reste du temps ça sera dehors.... on part en maison familiale.... j'en ai déjà des insomnies 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #56 le: 13 Décembre 2010 à 14:47:58 »

Coucou,

Dans ce genre de structure, il y a souvent des un peu plus grands pour encadrer les plus jeunes... A faire des bêtises plus grosses Tire la langue.

Non, sans déconner : ne reste pas enfermé avec eux !!! Mieux vaut se rendre utile pour d'autres parents ( Tire la langue) et aller faire un 1 2 3 soleil, la statue, un chat... Ou tout autres jeux d'intérieurs quand il y a un peu d'espace (c'est souvent le cas en maison familiale), et d'autres enfants que les siens Clin d'oeil.
Après, on peut trouver une rotation avec quelques parents motivés à chaque attente de repas. C'est aussi l'occasion d'échanger Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #57 le: 13 Décembre 2010 à 20:41:16 »

C'est quoi les maisons familiales ?
et pourquoi tu resterais à l'intérieur ? autant rester chez toi non ?
Profite, ne part pas vaincu d'avance...
Nous cet été on est parti une semaine en mobil home... on savait pas trop dans quoi on allait atterir... si ça serait assez grand etc... ben ils ont mieux dormi qu'ici (en ce moment) et on a bien profité... alors vas y confiante...
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #58 le: 13 Décembre 2010 à 21:03:14 »

Dit moi tu pars en maison familiale avec le CE de E** ?

Si c'est le cas je suis partie avec les 4 enfants dont les jujux, ils avaient 7 mois. Globalement ça se passe bien. On arrive à sortir de la chambre  Clin d'oeil et participer aux animations etc...

Redis moi si c'est cela et où dans ce cas ?

 Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #59 le: 13 Décembre 2010 à 23:44:54 »

les maisons familiales c'est un espèce d'hôtel mais où tout le monde mange à la même table et des animations sont organisées le soir.... faut aider par exple au service du bar en fin de journée....
je vais pas rester toute la journée enfermée, j'ai loué des portes bb à l'ad 76 pour partir en balade, on va rester un max dehors quand ça sera possible  et quand on devra attendre l'heure du repas je vais les bloquer devant un dvd dans la chambre  Roulement des yeux

non pas e** mais une maison ouverte à tous.... mes angoisses c'est par exple qu'ils vont démonter la déco, toucher à tous, et si la table est mise ils vont tous retirer...
ils n'écoutent pas même si on les briffe avant, par exple hier on leurs a expliqué en long et en large qu'on allait visiter une maison et qu'on leurs demandaient de se tenir à peu près correct et bien Jade est monté sur tous les lits de la maison (4 chambres.....  ) et quand on la choper par la main elle hurlait et se rouler au sol.... alors là bas dans cet hôtel il y a 54 chambres !!!!    imaginer le carnage..... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

vous savez quand on part en vacances (en camping, en hôtel...) il a toujours une famille avec des mômes super chiants et turbulents.... ba c'est nous en faite  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: