23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 13:19:14
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mes enfants ... de vrais petits vandales !!  (Lu 10667 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #30 le: 06 Juillet 2010 à 12:48:20 »

pourquoi je te fais rire? tu m'imagines en train de gueuler comme un putois c'est ça qui te fait rire

Non, non, ce qui me fait rire, c'est que tu as l'air étonnée qu'il faille se fâcher avec les gosses !!!
Comme si, dans un coin de tête, tu t'attendais naïvement à ce qu'ils obtempèrent du premier coup .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #31 le: 06 Juillet 2010 à 12:50:17 »

Et tout ça en sachant qu'il ne faut pas , que je ne veux pas, puisqu'elle le fait siement en me regardant de travers et de manière accrue qd elle est fachée  Roulement des yeux

Tiens, on dirait une p'tite Roxane ! 

Roxane a beaucoup été sur le registre : "je te défie pour voir"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je me suis beaucoup fâchée à une époque, et puis ça s'est calmé !!!

(t'inquiètes, maintenant elle est sur le registre "je fais ma p'tite colère et je pars dans ma chambre en claquant la porte ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #32 le: 06 Juillet 2010 à 16:01:01 »

Isa, à mon avis, à 14 mois, ce n'est pas de la défiance. Elle ne fait pas les choses "exprès pour t'embêter". Elle cherche les limites, donc elle recommence encore et encore en te regardant pour être sûre que les limites sont bien là et sont toujours les mêmes. À 14 mois, ils n'ont pas la capacité de se demander ce que toi tu penses et de se mettre à ta place, et si elle faisait ce qu'elle fait pour t'embêter, ce serait le cas. Donc, à toi de répéter et répéter que les limites sont les mêmes. C'est usant, mais y a que ça de vrai!
Journalisée
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #33 le: 06 Juillet 2010 à 16:24:30 »

Hellène, mes zoupettes ont 17 mois et demi, et soit ces 3 mois sont très important pour être capable de défiance soit ma zoupette est en avance parceque je te jure que c'est ça.
Par exemple je lui demande de sortir de la cuisine en lui rerere ...expliquant qu'elle n'a rien a y faire, qu'il peut y avoir du danger pour elle , qu'elle peut s'y faire mal, ... je la prend par la main et on sort ensemble (sinon je peut tjrs courir pour qu'elle sorte) et mademoiselle file faire la première chose pour me contrarier : arracher les coins de protections des meubles, prendre les jouets et les jeter, mettre un livre à la bouche ou alors elle tape fort sur quelque chose et vient vers moi en faisant des bisous (pour que je lui fasse un bisou sur son pseudo bobo)

Autre exemple, elle s'assoit par terre le long du canapé, croyant être cachée, pour manger un livre et me regarde pour voir si je la vois et qd je dit stop Gabi on ne mange pas les livres, on les regarde et on lit les histoires, elle s'empresse de le mettre à la bouche et d'en arracher un morceau.

Et je peux te dire qu'elle le fait sciemment, son regard veut tout dire.


Bambinette, oui je crois que j'en ai pas fini avec le caractère de cochon de ma zoupette.

D'ailleurs je m'inquiète pour elle car malgrès ce caractère qui semble très affirmé, elle est très flippée (peureuse, inquiète, nerveuse). Autant elle peut être speed, casse coup, intrépide dans son élément autant, elle stresse du moindre changement, arrivée de personne, bruit, sortie, mouche qui vole ...
Elle se met alors à tirer sur ses doigts, les mordre, demande mes bras en disant mamou d'une voix chevrotante.
Vous avez peut être des pistes pour ça  Huh?
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #34 le: 06 Juillet 2010 à 19:19:11 »

pourquoi je te fais rire? tu m'imagines en train de gueuler comme un putois c'est ça qui te fait rire

Non, non, ce qui me fait rire, c'est que tu as l'air étonnée qu'il faille se fâcher avec les gosses !!!
Comme si, dans un coin de tête, tu t'attendais naïvement à ce qu'ils obtempèrent du premier coup .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

ben oui
super nany elle criait jamais comme un putois ou alors pas dans les émissions que j'ai vu Roulement des yeux
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #35 le: 06 Juillet 2010 à 22:21:44 »

super nany elle criait jamais comme un putois ou alors pas dans les émissions que j'ai vu Roulement des yeux

J'ai aussi essayé d'appliquer la méthode mais ça marche pas et on pourrait faire un joli duo de raleuses  Roulement des yeux
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #36 le: 07 Juillet 2010 à 13:47:32 »

Les enfants "obéïssent" toujours (presque !) mieux aux gens extérieurs qu'à leurs parents .....
Faut s'y faire ! 

Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de rapports affectifs.
Les maîtresses se font très bien obéïr des gosses .... (sauf celles qui n'ont aucune autorité, et sauf pour les gamins "problématiques").



Isa, pour Gabi, je pense qu'il faut rassurer, rassurer, rassurer encore ....
Encourager le positif, et réconforter, voir encourager : "c'est normal que tu soies stressée par la présence de quelqu'un que tu ne connais pas ma puce ; t'inquiètes, je suis là ....."
Ce que tu décris de ta fille ressemble énormément au comportement de Roxane.
Autant il peut m'arriver de me "moquer" d'elle pour la pousser dans ses derniers retranchements quand elle barre dans l'insolence, autant quand elle flippe d'une situation inconnue, je la câline ....
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #37 le: 26 Septembre 2010 à 17:36:20 »

super nany elle criait jamais comme un putois ou alors pas dans les émissions que j'ai vu Roulement des yeux

J'ai aussi essayé d'appliquer la méthode mais ça marche pas et on pourrait faire un joli duo de raleuses  Roulement des yeux



Les enfants "obéïssent" toujours (presque !) mieux aux gens extérieurs qu'à leurs parents .....
Faut s'y faire ! 

ouais Triste
perso ça me gonfle Tire la langue

sinon des news, c'est toujours pareil, le moindre jouet ne fait pas long feu Tire la langue il finit par être cassé

il parait (donc je suis mal placé pour râler ) que je cassais tout aussi

j'avais des chevaux fashion star* je les faisais se battre Roulement des yeux et mon père me recollait les pattes Tire la langue voir même insérer des tiges de fer dans les pattes à l'intérieur pour que ce soit plus solide et résistant au choc que je leur faisais subir Roulement des yeux

j'étais aussi une petite vandale

mes parents m'ont laissé faire, du coup j'ose plus rien dire à mes gosses Tire la langue je suis mal placée pour leur dire quoique ce soit du coup Roulement des yeux j'ai fini par me calmer toute seule
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #38 le: 10 Décembre 2010 à 12:11:14 »

J' EN AI MARRE !!!
rien ne leurs mettre entre les mains !! rien ils détruisent tout !!
à 2 ans mes jumeaux ne pensent qu'à casser, déchirer, arracher, broyer, détruire, machouiller tous ce qui leurs passent devant les yeux.... même les jouets qui semblent le plus solides y passent (genre cube en bois et bien ils ont gratter les dessins dessus.... avec les ongles bien courts !!  )
ils viennent d'avoir de jouets pour leurs anniv et là Noel approche.... à part demander au père Noel des parpaing de maison ou des troncs d'arbre, j'angoisse déjà de les voir déballer leurs présents et de faire de nouvelles victimes juste devant les yeux innocents de leurs grands parents....

comment les rendre un peu plus responsable ??..... quoi leurs faire faire sans jouet, livre....
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #39 le: 10 Décembre 2010 à 12:46:07 »

mes parents m'ont laissé faire, du coup j'ose plus rien dire à mes gosses Tire la langue je suis mal placée pour leur dire quoique ce soit du coup Roulement des yeux j'ai fini par me calmer toute seule

 

C'est quoi le rapport ?  Huh?

Et depuis quand, sous prétexte qu'on faisait certains trucs gamins, devrait-on le tolérer de nos enfants ?  Huh? Huh? Huh?

Moi, petite, j'étais insolente et je répondais ; ma fille fait pareil.
Et donc, je ne devrais rien lui dire ?  
T'as raison !!!! Evidemment que je la reprends, que je lui mets des limites, que j'exige qu'elle me respecte !!!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #40 le: 10 Décembre 2010 à 12:49:14 »

comment les rendre un peu plus responsable ??..... quoi leurs faire faire sans jouet, livre....

Responsables ?
Tes enfants ne sont pas tout-à-fait en âge d'être "responsables" !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Donnes-leur des trucs qui ne craignent rien, des trucs exprès pour les déchirer, les casser, les abîmer, et fais-en un jeu (vieux magazines, jouets déjà cassés, etc .)
Tentes de leur apprendre la différence : ça, c'est moche et abîmé, tu peux continuer / ça, c'est neuf et en bon état, interdit de l'abîmer. Tu l'abîmes ? Je le supprime !


Dis voir, il me vient une question : tes enfants ne s'ennuyeraient pas ?  Huh?

Je fais peut-être un raccourci un peu rapide, mais les enfants "vandales" seraient-ils plus ceux qui sont à la maison avec maman que ceux en crèche ?  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #41 le: 10 Décembre 2010 à 13:12:50 »

pas responsable c'est pas le mot !! un peu plus respectueux  Roulement des yeux

vieux magasins et compagnie ils ont.... mais ne ramasse rien de leurs confettis.... gros boulot derrière pour moi  ça c'est juste une fois dans la semaine quand la boite aux lettres débordent de pub...
s'ennuyer je pense pas... je leurs propose plein de trucs à faire : pâte à sel, puzzles, lectures, pêche aux poissons... ils jouent tous les 2 aussi dans leur chambre le matin et balades à pieds l'après midi.... dvd quand le temps ne le permet pas....
mais si j'ai besoin d'1/4h pour faire cuire une nouille c'est vla t'y pas qu'ils me cassent tout ce que je n'ai pas eu le temps de ranger.... morde le tapis de la table, enchaine à une vitesse folle des tas de bêtises ..... dès que je ne l'ai pas sous les yeux 10min c'est la catas.... Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #42 le: 10 Décembre 2010 à 19:03:14 »


Tentes de leur apprendre la différence : ça, c'est moche et abîmé, tu peux continuer / ça, c'est neuf et en bon état, interdit de l'abîmer. Tu l'abîmes ? Je le supprime !



Je suis pas trop d'accord avec ça. je pense qu'un truc vieux et déjà abimé n'a pas à être encore plus abimé Huh?
Par exemple à l'école on a parfois des vieux manuels, des dicos qui commencent à perdre leurs pages Tire la langue et je vois bien que du coup les enfants ne les respectent plus autant sous prétexte qu'ils sont déjà abimés Mais bon tant qu'ils peuvent servir Roulement des yeux et vu les peu de moyens alloués à l'école, je demande aux enfants d'en prendre soin et même de faire encore plus attention car sinon ils vont partir en lambeaux Roulement des yeux et on n'en aura plus assez pour l'année prochaine
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #43 le: 10 Décembre 2010 à 19:22:47 »

comment les rendre un peu plus responsable ??..... quoi leurs faire faire sans jouet, livre....
Je fais peut-être un raccourci un peu rapide, mais les enfants "vandales" seraient-ils plus ceux qui sont à la maison avec maman que ceux en crèche ?  Huh? Huh? Huh?


ah oui il est super rapide celui-là!!!     Tire la langue

Non non, j'ai l'impression que c'est une période et que ça met du temps à rentrer, on met du temps à trouver comment et par quel bout les prendre...


Chez moi ils adorent un truc, c'est balancer leur assiette/bol par terre dès qu'ils ont finit de manger. Je sermonne systématiquement, je dis non, puis je leur ditr de me donner leur assiette lorsqu'ils ont finit. Et bien ça commence à rentrer, ils me rendent l'assiette quand ils ont fini! Ca ne les empêche pas de recommencer la fois d'après. Mais je ne perds pas espoir.  Tire la langue

Avec le grand, je lui faisais ramasser systématiquement ce qu'il jettait de sa chaise haute (entre 12 et 18 mois, je ne me souviens pas bien  ) Mais là à deux, les faire ramasser ...  Roulement des yeux    
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #44 le: 10 Décembre 2010 à 20:39:37 »



Je fais peut-être un raccourci un peu rapide, mais les enfants "vandales" seraient-ils plus ceux qui sont à la maison avec maman que ceux en crèche ?  Huh? Huh? Huh?

[/quote]

Les miens ne sont pas plus vandales que ça à part tordre les livres (en fait ils les plient dans le mauvais sens) et quand ça va trop loin (à mes yeux) j'enleve et pourtant je suis une maman à  la maison 

Remarque à la Fafa et de Fafa : lui pense que les vandales ont des mamans qui habitent en plaine  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: