19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 03:13:26
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mes enfants ... de vrais petits vandales !!  (Lu 10666 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #15 le: 03 Juillet 2010 à 16:28:37 »

Tu fais comme tu veux, on est bien d'accord, mais je me permet de dire que je pense un peu que tu te tromperais éventuellement ......  en ce qui concerne l'appartenance !!!

Depuis leur naissance, mes enfants ont des choses "à eux" ; évidemment, c'est au départ à l'adulte de dire : "non, machin veut ce jouet, et c'est à lui/elle, alors toi, tu n'y touches pas ! et ça, c'est à toi !"

Pas besoin de langage pour ce genre de choses : et je reste persuadée que c'est important d'avoir des trucs rien qu'à soi, qu'il est légitime de ne pas vouloir prêter ni partager !!!!

Tente, tu verras bien .....


Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #16 le: 03 Juillet 2010 à 19:03:13 »

Ah oui, moi aussi j'ai beaucoup confisqué mais pas (ou peut: je me souviens plus) pour cause de vandalisme... mais pour cause d'usage dangereux: style je met l'œuf en bois de dinette en entier dans ma bouche et je cours dans toute la maison... consigne expliquée et donnée 2 fois puis confiscation. A l'heure actuelle, les objets confisqués sont ceux qui sont lancés sur les petites soeurs(doudous, balles...) même si c'est pas dangereux, c'est une question de principe. 
Ah oui, je place les objets confisqués bien en vue, histoire qu'elle s'en rappelle! 

Chez moi, on ne jette pas on pose. Un geste répété de "jetage" d'objet donne lieu à une punition (isolement dans la chambre, après ramassage et posage de l'objet). Il arrive que le ton monte un peut mais de moins en moins depuis quelques mois.

Pour les CD, pareil que la doudou sauf que je n'ai a déplorer aucune perte, j'en ai juste passé quelques un au savon, mais la peur de l'avoir cassé a suffit à ce qu'elle en prenne soin. D'ailleurs, elles sait les déranger, les mettre dans l'appareil et les ranger!!  Cool Bon, elle a 3 ans aussi!

La boite à outil ... c'est Magique! Et super pour la motricité fine! 

  Pour les livres qu'ils déchirent, je pensais aussi à un autre truc : des petits ciseaux à bout rond et une pile de magazines à déchirer, de la colle pour recoller des morceaux sur d'autres feuilles... A 2ans 1/2, c'était une activité qu'ils demandaient souvent Clin d'oeil.
J'ai fait ça avec les pubs de boite à lettre!  Clin d'oeil

Pour les objets appartenant à chacun, je pense que 2ans c'est bien pour commencer. D'autant que c'est pas obligé que ce soit tout les objets mais seulement quelques uns significatifs et le reste peut rester dans le pot commun. A 3 ans ils seront fiers de savoir partager!  Souriant

La mienne détourne aussi les objets, ton bac serait surement devenu une voiture ou un trou (elle adore les trous.. Huh?), hier les rideaux étaient une cabane (on a arrêté les frais avant qu'ils ne soient par terre... Roulement des yeux), dans la mesure du possible, je laisse faire, je trouve aussi qu'il est important de laisser libre court à son imagination.

Je pense aussi que c'est une étape liée à l'age, en grandissant ils abimeront moins.

Bon, je fais ma fière mais je suis pas encore confrontée à la gémellité à cet age là...  Tire la langue

Et puis j'avoue aussi avoir perdu mon self-control de temps en, temps donc ça a gueul**, j'en suis pas fière mais c'est comme ça.

bon j'ai fait un roman mal écrit...  Roulement des yeux
décempiplette un jour... décempiplette toujours!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #17 le: 03 Juillet 2010 à 19:29:47 »

par contre c'est affolant ces gosses, fut gueuler comme un putois pour ce faire entendre Roulement des yeux
sinon ils s'en tapent, je leur explique gentillement que dalle je parle c'est du vent et dès que je me fâche sévère, ça marche Roulement des yeux

c'est hallucinant qu'il faille en arriver jusque là pour ce faire entendre Roulement des yeux


Tu me fais sourire, Surfgirl ! (mais très gentiment hein, ne le prends pas mal !)

Le mythe de l'enfant qui obéït du premier coup et qui est raisonnable "naturellement", est donc un mythe .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Tu sais que c'est ce qu'ils cherchent, les limites ?
Alors ok, je ne dis pas que l'enfant a besoin qu'on crie, mais il a besoin de savoir jusqu'où il peut aller, c'est sûr .....

Si en parlant gentiment, ça ne fonctionne pas, et bien, c'est là qu'on cherche d'autres solutions pour qu'en finale, ils acceptent les règles de vie .....

Tu sais, s'ils allaient à la crèche, ça fait belle lurette qu'ils auraient été isolés (ou autres solutions) s'ils avaient déchiré des livres ou cassé des jouets ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Tu aurais la possibilité qu'ils aillent en halte garderie une journée par semaine ?  Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #18 le: 03 Juillet 2010 à 19:40:16 »

j'espère que tu achètes leurs livres et jouets en brocantes

mes enfants et le petit que je garde ont accès aux livres (disons ceux que je laisse dans la caisse bibliothèque sont pour un libre accès)
Ils n'ont pas le droit de les abimer, de les déchirer "volontairement"
Ils sont à la disposition de tous donc le respect du bien s'impose
Ensuite, je suis aussi tolérante, le petit que je garde, et bien il les mordille, il tourne les pages maladroitement (comme les miens au départ). Le livre vieillit vite mais pour moi c'est de "l'usure normale". Ils doivent apprendre
En même temps, les livres à disposition sont tous achetés en brocante à 0.20 ou 0.50 cents maxi.

Les beaux livres sont consultés en ma présence.

Idem les jouets et jeux
certains sont en libre accès donc vieillisse plus vite 
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #19 le: 03 Juillet 2010 à 21:53:10 »

Surfgirl, j'ai les mêmes à la maison!!
Elles jettent TRÈS souvent, et lancent... Ça fait bien plus d'1 an que ça dure, j'ai pas réussi à enrayer le problème Et pourtant j'ai essayé plein de trucs...

Elles ont déchiré qqs livres (petits magazines pour enfants), mais ont bien compris qu'il fallait pas recommencer. Par contre pour jeter, j'essaye 2 approches. L'autre jour, elles ont vidé une boîte de puzzle par terre et ont commencé à lancer toutes les pièces. J'ai confisqué. Et puis le lendemain, ça me soulait, j'ai dit après tout, elles peuvent pas se faire bien mal avec ça, mais je n'irai pas chercher les pièces qui tombent derrière la tv (endroit favori). Et bingo! Tant pis pour elles...
Par contre elles ont la fichu manie de tout jeter derrière elles. Je crois que c'est un truc complètement pas réfléchi, donc je crie pas, mais j'exige qu'elles ramassent. Un simple rappel: "Sofia, le torchon". Elle se retourne, le ramasse et le pose sur la table. Je me suis pas énervée, elle a ramassé.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #20 le: 03 Juillet 2010 à 22:14:22 »

Alors je n'ai pas de chameaux, ni de vandales mais c'est vrai qu'entre leurs mains, rien ne résiste 
J'ai des trucs qui ont traversé le temps, ont fait plusieurs enfants (mes neveux et nièces puis mes grands) bah avec eux c'est fini!! Alors vous allez me dire c'est normal, les livres, jeux ont fait leur temps et c'est pas de leur faute. Bah je suis pas sûre car des trucs neufs aussi n'ont pas tenu avec eux Huh?
Les livres notamment Pourtant je leur en achète des bien gros cartonnés (en soldes  Val  Clin d'oeil ) surtout pas à tirettes ou caches (ça même avec UN seul enfant normalement constitué ça résiste pas trop  Roulement des yeux si on lui laisse à disposition) bah j'ai plus que des pages cartonnées qui trainent partout  Roulement des yeux Les puzzles en bois ils m'ont mordillés des pièces
Alors je sais pas si c'est parce qu'ils sont 2 et qu'ils " s'entrainent" l'un l'autre dans les "bêtises" ou si c'est parce qu'ils se disputent les objets qui du coup sont tellement tiraillés qu'ils ne résistent pas Tire la langue
Ceci-dit je trouve qu'il y a du mieux alors j'ai espoir que ce ne soit pas toujours ainsi  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #21 le: 04 Juillet 2010 à 12:34:29 »

alors, encore de la casse? Bisou

Ce matin, je montre à Sofia les livres que j'ai pris hier à la bibliothèque. J'étais pas loin, elles regardent tranquillement toutes les 2, se racontent les histoires etc. Au bout d'1 moment, sofia "pète un plomb", balance un livre, marche sur un autre etc. J'explique que ce n'est pas comme ça qu'on traite les livres, qu'il faut en prendre soin sinon on nous les prêtera plus etc. 2 sec après elle recommence et me regarde, sachant très bien qu'il ne fallait pas le faire, et me dit sur un ton larmoyant "bisous câlin maman". En réalité, elle savait qu'elle allait attirer mon attention comme ça, et elle avait "simplement" besoin d'attention et de câlins.
Je commence tout juste à piger ça: l'attention, qu'elle soit négative ou positive, reste de l'attention. Je remarque qu'elle(s) ne savent pas demander toujours qu'elles ont besoin d'attention, d'un petit câlin. Là j'étais en train de parler avec leur père, elles font pareil qd je suis au téléphone. Je crois que la clef (pour mes filles) et de vraiment travailler sur l'attention positive. elles savent très bien ce qui est interdit, donc le pb est ailleurs. Ce qui ne m'empêche pas d'exprimer mon mécontentement, mais je vais essayer de remarquer les signes plus tôt et de leur apprendre à exprimer leurs désirs d'attention autrement. Surf, tu crois qu'il y aurait un peu de ça chez les tiens?
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #22 le: 05 Juillet 2010 à 00:05:02 »

salut la compagnie, je viens rqjouter mon grain de sel  

je partage les réflexions de Bambinette et de La Doudou, je partage aussi les méthodes des filles; Il y a une chose qui peut aussi les rendre agités avec les jouets, c'est leur nombre. Je m'explique. Les enfants reçoivent de grqndes quantités de jouts, qu'on leur demande de gérer : ranger, classer, jouer soigneseument, ne pas casser, s'interesser au jeu lui même et ainsi de suite. Cela peut aussi être une source d'angoisse ou d'énervement.

Alors on peut se poser la question de si ce qu'il y a dans leur champ visuel ce n'est pas trop cahotique, envahissant ...

Peut être que réduire le nombre de jouets disponibles leur ferait du bien, en se posant la question de ce qui les interesse en ce moment. 2 - 3 jeux d'intérieur chacun, 1 ou 2 d'extérieur. peut être à choisir ensemble, comme lorsqu'on part en voyage. Tout le reste dans un placard inaccéssible ou à la cave, en tout hors champ visuel.

Et surtout faire tourner les jouets par période (toutes les semaines, sans forcément tout remplacer, en enlever un, en sortir un autre et ainsi de suite)

Cela leur permettra d'être peut etre plus sereins, toi tu auras moins d'objets protéger, et en se focalisant aue sur quelaues trucs vous aurez l'occasion de vous interesser mieux au fonctionnement de tel ou tel objet et à son respect.

J'espère que mon écrit est à peu près clair.  Roulement des yeux
« Dernière édition: 05 Juillet 2010 à 00:07:13 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #23 le: 05 Juillet 2010 à 13:17:03 »

Je trouve ça vachement intéressant cette piste !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #24 le: 05 Juillet 2010 à 18:29:28 »

je reviens ce soir lire tout vos messages et répondre si ça m'inspire Clin d'oeil
là j'ai mon meilleur ami à la maison, je peux pas squatter le pc 3 plombes devant lui c'est pas poli
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #25 le: 05 Juillet 2010 à 21:17:35 »

par contre c'est affolant ces gosses, fut gueuler comme un putois pour ce faire entendre Roulement des yeux
sinon ils s'en tapent, je leur explique gentillement que dalle je parle c'est du vent et dès que je me fâche sévère, ça marche Roulement des yeux

c'est hallucinant qu'il faille en arriver jusque là pour ce faire entendre Roulement des yeux
Tu me fais sourire, Surfgirl ! (mais très gentiment hein, ne le prends pas mal !)

non je le prend pas mal du tout en fait ça m'a fait rire quand j'ai lu ça
pourquoi je te fais rire? tu m'imagines en train de gueuler comme un putois c'est ça qui te fait rire

Tu aurais la possibilité qu'ils aillent en halte garderie une journée par semaine ?  Huh? Huh?

j'avais voulu mais ya plus de place Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #26 le: 05 Juillet 2010 à 21:19:01 »

Et surtout faire tourner les jouets par période (toutes les semaines, sans forcément tout remplacer, en enlever un, en sortir un autre et ainsi de suite)

figures toi que miku a instauré ça depuis peu Sourire
et j'avoue qu'ils sont super content de ce petit coté nouveauté, ça marche super bien Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #27 le: 05 Juillet 2010 à 21:56:52 »

Mais oui c'est super!

Imaginez vous à la place des gosses (vous=copinautes Clin d'oeil), sauf qu'on vous met dans un supermarché dont les rayons sont complétement en bazard et puis on vous sommes de tout ranger et puis aussi de passer du temps dans cet environnement!

Bien sûr j'exagère, je force le trait. Chez nous j'ai viré la moitié des trucs, planqué des jouets et maintenat ils peut vraiment jouer avec ainsi que de les ranger, ce n'est pas trop dur. Les jouets sont triés dans des tiroirs et caissons.

J'ai aussi remarqué avec les petits, ils vont aller naturellement vers les jouets lorsqu'ils sont rangés et jouent vraiment avec.

Malgré les résultats encourageants, je vais continuer à virer.  Tire la langue
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #28 le: 06 Juillet 2010 à 10:35:57 »

Bergeronnette, j'adore cette idée!! Je crois que ce weekend je risque de faire un tour à Ik*a pour acheter de quoi ranger vraiment. Je vais faire un vidus du salon aussi, ça va aider.
Par contre une question: j'ai toujours été réticente à laisser des jouets dans la chambre, et elles n'y ont que des livres en ce moment. Je sais que la chambre maintenant est un synonyme de parc (=grimpette, sauts, roulades), et j'aime pas ça parce que du coup c'est la foire tous les soirs, est-ce que vous pensez que mettre quelques jouets rangés ça pourrait aider à en faire un coin un peu calme? J'ai un peu peur aussi d'être tout le temps en train de monter et descendre les escaliers pour arrêter les chamailleries... Roulement des yeux
Journalisée
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #29 le: 06 Juillet 2010 à 11:04:26 »

Reviendrais vous lire plus tard car c'est l'heure du p'tit dèj des zoupettes 

J'ai les même soucis surtout avec Gabi, elle mange déchire les livres, jete les jouets. Et tout ça en sachant qu'il ne faut pas , que je ne veux pas, puisqu'elle le fait siement en me regardant de travers et de manière accrue qd elle est fachée  Roulement des yeux
Louise ne le fait que pour imiter sa soeur  Roulement des yeux, qd elle estfachée elle préfère s'assoir par terre et hurler à devenir rouge comme une tomate  Roulement des yeux
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: