26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 12:59:54
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mes enfants ... de vrais petits vandales !!  (Lu 10668 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« le: 02 Juillet 2010 à 22:40:22 »

je voulais savoir si c'est une période (encore une Roulement des yeux) ou mes gosses sont de vraies brutes destructrices Roulement des yeux Huh?

leurs jouets sont cassés en un temps recors, les livres déchirés... c'est tout le temps, ils démontent, cassent et arrachent tout

je leur explique, gna gna gna, que dalle, je parle c'est du vent...

une amie a ma sœur leur a offert un livre que j'ai reçu hier avec des petites parties a soulever, tirer pour faire apparaitre des petits images cachées du décor, sympa Sourire sauf que hier soir et ce soir j'ai retrouvé des bouts un peu partout Roulement des yeux

on peut rien avoir de propre Triste
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #1 le: 02 Juillet 2010 à 22:44:23 »

Enzo est un peu brutas aussi av ces jouets, ca peut lui arriver de les lancer (enfin, balarder plutot) ... Des fois je vois des jouets volets, donc j'ai limité les jouets "fragiles", ou je donne certains que par moments, qd je peux surveiller.

Et je me repete a chaque fois.

Par contre les livres, ca va, ils sont plutot en bons états, meme si eux aussi ils font des vols planés.

Je crois que c'est des tempéraments, Enzo est assez speed, il est monté sur pile et il faut que ca bouge ... par ex, il n'est pas forcément calme en faisant dessins ou pate à modeler, si pas envie, il balance 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #2 le: 02 Juillet 2010 à 22:58:10 »

balancer les miens aiment bien aussi
c'est infernal Roulement des yeux
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #3 le: 02 Juillet 2010 à 23:22:05 »

En ce qui concerne les livres "fragiles": à tirettes... avec l'ainée, on ne lui laissait que si on était disponible pour l'accompagner dans sa découverte jusqu'à l'age de 2 ans et demi. Elle a vite compris le soin qu'on mettait à manipuler et nous a souvent demandé de manipuler les plus difficiles mais se débrouillait avec les tirettes faciles.
Elle avait bien sur accès à tous ses autres livres non fragiles.
 Nous avons quand même enterrés plusieurs livres qui ont échappés à notre vigilance.
Elle a parfois eu du mal à maitriser sa frustration lorsque elle voulait le livre et que nous n'étions pas disponibles.
Depuis  pas de gros dégâts avec ses livres. Elle est aussi plutôt soigneuse avec ses jouets = usage normal, pas de vandalisme.... Parfois un usage un peut trop intense qui conduit l'objet à une fin prématurée (style la couronne de princesse en papier épais de la galette des rois) mais très rarement de dégradations volontaires.

Mais bon, c'est une fille... 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 02 Juillet 2010 à 23:35:32 »

On en a déjà parlé un peu sur d'autres fils, donc je me répète un peu : se fâcher !!!!

Il doit être intolérable et inadmissible que les enfants abîment tout ; je me fâche après les miens et je confisque quand tout "simplement", ils jettent un livre à terre.
Il faut leur faire admettre que les jouets et les livres, on les respecte.

Alors, tu vas me dire : "oui d'accord, mais comment ?"

Déjà, comme ça fait un moment que ça dure, il faut que tu leur expliques que jusqu'à présent, tu n'as pas su quoi / comment faire pour qu'ils n'abiment rien, mais que maintenant, c'est FI-NI ! 
Et tu confisques.
"tu vois, on vient de t'offrir / vous offrir un livre qui est déjà tout déchiré ; la prochaine fois, le livre restera rangé jusqu'à ce que vous fassiez / tu fasses attention".

Ils le font tous les deux ? L'un entrainerait l'autre ?
Je pense qu'il faut leur parler l'un après l'autre, sans la présence du frère si tu peux.
Au lieu de les considérer comme 2, au moment où tu veux avoir une discussion, tu les prends un par un ; ils se sentiront moins forts seul face à toi .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #5 le: 02 Juillet 2010 à 23:41:14 »

Ils le font tous les deux ? L'un entrainerait l'autre ?

un peu des 2 en fait Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 02 Juillet 2010 à 23:43:21 »

Et si tu tentais une "expérience" ? 

Parce que si on raisonne, on peut dire qu'abimer des jouets ou des livres, c'est une forme d'agressivité ; et si ils saturaient un peu d'être toujours tous les 2 ?  Huh?

Tu as déjà essayé (si tu as l'espace chez toi), de les mettre à jouer dans des pièces différentes ?
Comment se comportent-ils ?

Ont-ils des jouets "à eux" ou bien ce sont tous des jouets "en commun" ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #7 le: 02 Juillet 2010 à 23:50:14 »

Et si tu tentais une "expérience" ?  

vas y envoies

Tu as déjà essayé (si tu as l'espace chez toi), de les mettre à jouer dans des pièces différentes ?
Comment se comportent-ils ?

ça leur arrivent de temps en temps un dans la chambre, un sur la terrasse par exemple Clin d'oeil
c'est pas moi qui les sépare ça vient d'eux, je les laisse gérer

Ont-ils des jouets "à eux" ou bien ce sont tous des jouets "en commun" ?  Huh?

ils ont des jouets en commun, ils ont des caisses avec les jouets dedans et ils prennent ce qu'ils veulent quand ils veulent Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8 le: 03 Juillet 2010 à 11:13:41 »

Coucou,

J'ai fonctionné comme Béné : plus jeunes, les livres à tirettes et rabats étaient manipulés en présence parentale. Du coup, ils ont accepté l'idée qu'il fallait y faire attention. Et ceci c'est étendu à n'importe quel livre Cool.

Par contre, quelques jeux ont subit quelques dommages. Ici, la règle est simple : détérioration = confiscation.

Il y a aussi les CDs pour enfant qu'on leur laisse en libre accès. Et là, dure dure de leur apprendre à être soigneux et à ranger... Mais c'est en cours d'acquisition. Ils ont abimé 4 ou 5 CDs qu'ils aimaient beaucoup. Ils ont été très déçu de ne plus pouvoir les écouter parce que rayé... Depuis, ils font beaucoup plus attention Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 03 Juillet 2010 à 13:24:06 »

Et bien, dans les "expériences", je t'en propose 2 :

- au lieu de toujours les laisser gérer, tente de temps en temps de leur proposer, toi, de jouer séparément.
Je suis persuadée que des enfants tout le temps tout le temps ensemble doivent saturer, au bout d'un moment ; et si je ne me trompe pas, ils sont rarement (jamais ?) l'un sans l'autre tes fils

- commence à leur donner des jouets différenciés : ça c'est à Kevin (et David n'y touche pas sans son autorisation), ça c'est à David (même topo) ; ce qui n'empêche pas que certains jouets sont communs.


Mes idées valent ce qu'elles valent, mais je pense que les enfants, particulièrement les multiples, ont besoin 1/ de "prendre l'air" de leur(s) co-jumeau(x) - 2/ de ne pas être obligé de tout partager en permanence (ils vivent déjà cette particularité de partager maman depuis leur première minute de vie .....)

Qu'en penses-tu ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10 le: 03 Juillet 2010 à 14:25:05 »

Coucou,

Je continue aussi de cogiter sur la question .

Je vais aller dans un autre domaine que celui de Bambinette, même si je plussoie complètement ce qu'elle dit Clin d'oeil :

- Ici, à un moment où ils ont commencé à casser 2-3 trucs, pour l'expérience principalement au début (après, cela peut être par provocation vis à vis de l'autorité ), je me suis dit que c'était peut-être intéressant de dédier 2-3 bricoles à découvrir de l'"intérieur". Il y a eu donc un petit tracteur qu'on a complètement demonté/cassé, un faux appareil photo gadget (tu sais, celui qui permet de voire des images à touriste...), une télécommande de matériel hifi (je ne sais plus de quoi Roulement des yeux) qui ne servait plus et duquel j'avais enlevé la batterie...

- J'ai aussi offert à ce moment là pour leur anniversaire (à 2 ans) une "caisse à outils", avec marteau en bois, fausse sci, clous, vis, écrous et plaques percées... ça marchait super à l'époque : ils m'ont "réparé" le frigo, la table, la machine à lavé .

- Pour les livres qu'ils déchirent, je pensais aussi à un autre truc : des petits ciseaux à bout rond et une pile de magazines à déchirer, de la colle pour recoller des morceaux sur d'autres feuilles... A 2ans 1/2, c'était une activité qu'ils demandaient souvent Clin d'oeil.

En vrac...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #11 le: 03 Juillet 2010 à 14:52:39 »

ce matin, ils ont voulu vider un des bacs en plastique comme des sagouins comme à leur habitude pour lui faire sa fête Triste (je précise qu'on en est déjà à 4 bacs de cassés et jetés depuis)
ben je me suis fâchée sévère Roulement des yeux et ont arrêtés et n'y ont plus touché à part pour un usage normal

par contre c'est affolant ces gosses, fut gueuler comme un putois pour ce faire entendre Roulement des yeux
sinon ils s'en tapent, je leur explique gentillement que dalle je parle c'est du vent et dès que je me fâche sévère, ça marche Roulement des yeux
le même topo que la pisse derrière le lit, faut se fâcher

c'est hallucinant qu'il faille en arriver jusque là pour ce faire entendre Roulement des yeux

- au lieu de toujours les laisser gérer, tente de temps en temps de leur proposer, toi, de jouer séparément.j'ai déjà essayé, ça par contre ça marche pas
Je suis persuadée que des enfants tout le temps tout le temps ensemble doivent saturer, au bout d'un moment ; et si je ne me trompe pas, ils sont rarement (jamais ?) l'un sans l'autre tes filsquand je suis seule à la maison avec eux oui ils sont ensemble, bien que ça leur arrive de s'isoler de leur coté pour faire une activité seul, mais ça vient d'eux

- commence à leur donner des jouets différenciés : ça c'est à Kevin (et David n'y touche pas sans son autorisation), ça c'est à David (même topo) ; ce qui n'empêche pas que certains jouets sont communs.
alors ça je sais pas si c'est parce qu'ils sont encore petits, mais ça je sais d'avance que c'est pas possible puis ils parlent pas donc ils ne peuvent pas se donner d'autorisation, ils vont piocher ce qui les intéresse au moment voulu, mais cette idée est bonne pour des plus grands Sourire quand ils grandiront ils auront chacun leur petits bacs avec leur affaires à eux

Mes idées valent ce qu'elles valent, mais je pense que les enfants, particulièrement les multiples, ont besoin 1/ de "prendre l'air" de leur(s) co-jumeau(x) - 2/ de ne pas être obligé de tout partager en permanence (ils vivent déjà cette particularité de partager maman depuis leur première minute de vie .....)je suis prête à tout entendre Sourire sinon j'ouvrirai pas de fil ni ne poserai une question Sourire
après en fonction du tempérament de mes enfants je vois ce qui peut marcher ou pas Clin d'oeil mais vas y  fais péter les idées

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #12 le: 03 Juillet 2010 à 14:59:56 »

Je continue aussi de cogiter sur la question .

vas y, vas y

je me suis dit que c'était peut-être intéressant de dédier 2-3 bricoles à découvrir de l'"intérieur". Il y a eu donc un petit tracteur qu'on a complètement demonté/cassé, un faux appareil photo gadget (tu sais, celui qui permet de voire des images à touriste...), une télécommande de matériel hifi (je ne sais plus de quoi Roulement des yeux) qui ne servait plus et duquel j'avais enlevé la batterie...

c'est vrai qu'ils adorent tout démonter et casser pour voir dedans et les moindre détails, démonter tirer sur les composants Roulement des yeux
ils ont fait la fête à une voiture télécommandé comme ça
idem pour la télécommande

là ils veulent s'attaquer aux hélicos de miku dès qu'on ouvre la porte de notre chambre ils vont direct sur son étagère, c'est l'objectif 1er dès que cette porte s'ouvre Tire la langue

je vais sélectionné des jouets qui serviront qu'à l'exploration Sourire

pour les étiquettes des livres, ils sont pas patient pour 2 sous mes loustics donc si l'étiquette vient pas de suite et que c'est un peu long à tirer ils arrachent Roulement des yeux

- J'ai aussi offert à ce moment là pour leur anniversaire (à 2 ans) une "caisse à outils", avec marteau en bois, fausse sci, clous, vis, écrous et plaques percées... ça marchait super à l'époque : ils m'ont "réparé" le frigo, la table, la machine à lavé .

pour leur 2 ans ils ont eu des outils aussi Souriant
ils adorent

- Pour les livres qu'ils déchirent, je pensais aussi à un autre truc : des petits ciseaux à bout rond et une pile de magazines à déchirer, de la colle pour recoller des morceaux sur d'autres feuilles... A 2ans 1/2, c'était une activité qu'ils demandaient souvent Clin d'oeil.

super Souriant
ça va leur plaire Sourire
je vais le faire, j'ai un carton de magazine pour enfant qu'on m'a donné je savais pas quoi en faire, car c'est pour des grands, maintenant je sais  

Merci les filles Bisou
« Dernière édition: 03 Juillet 2010 à 15:02:39 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #13 le: 03 Juillet 2010 à 15:03:52 »

Coucou,

A 2ans, même si ils ne parlent pas, il y a des choses qui peuvent leur appartenir en propre Clin d'oeil. Les 2 trottinettes identiques de mes zouaves offertes à 2ans, on les a tout de suite différentiés par collage de sticks qu'ils avaient choisis eux-même. Et il y avait du prêt, même si ce n'était pas formalisé (chacun souhaitant à un moment ou a un autre voir si la trottinette de l'autre marchait mieux ).

C'est à 2 ans qu'on avait d'ailleurs, nous, vraiment commencé à différentier les jeux. Les figurines genre playmobil par exemple : une moto noire pour l'un, rouge pour l'autre. Et je te prie de croire qu'aucun des 2 ne s'avanturait à prendre la moto de l'autre sans l'échange tacite entre les 2 motos ; : le "tient"/"donne"/"naaaaaan" fonctionnait à merveille Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #14 le: 03 Juillet 2010 à 15:09:11 »

par contre une chose qui est bien différencié par eux même ce sont leur doudous ça ils ne se les prêtent pas
à la sieste une fois mamy c'est trompé et avait donné les doudous de l'un à l'autre ils lui ont balancés en disant nan
depuis mamy elle a bien retenu à qui est tel ou tel doudou

le coup  des stickers je prend aussi pour différencier leur petites motos Clin d'oeil
on va voir si ça marche
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: