27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 04:30:08
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question d'une néo-allaitante  (Lu 22430 fois)
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 09 Août 2010 à 07:41:11 »

Ah oui c'est vrai... C'est ch*** ça ! Et les tétées durent 5 à 10 minutes parce qu'elles s'endorment ou parce que tu les enlèves ? Dans ce laps de temps, elles sont rassasiées ?
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 09 Août 2010 à 22:36:06 »

Parce qu'elles s'endorment. Mais elles ne sont pas vraiment rassasiées, elles réclament une heure après.
Journalisée

:-))
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 09 Août 2010 à 23:30:32 »

C'est parce qu'elles sont bien dans tes bras. Lulu était assez fort pour cela, ronfler en tétouillant. Et pleurer parce que pas assez mangé une heure après. Avec le recul, je me dis qu'il devait se fatiguer parce qu'il tétait moins bien que ses frères. Cela dit, je t'envoie des ondes " de bien-être du sein", que tout rentre dans l'ordre. Un bisous aux poulettes.  Bisou Et une caresse au chat
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 10 Août 2010 à 15:14:25 »

merci pour le chat  Clin d'oeil la pauvre minette, j'ai moins le temps pour des gratouilles avec elle en ce moment 
Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 10 Août 2010 à 16:05:38 »

Alors il faudrait que tu les stimules pour éviter qu'elles ne s'endorment trop vite...
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 13 Août 2010 à 20:57:30 »

Je galere aussi avec une des mes fée. La seconde etant encore en couveuse sous IF avec un petit poids, l'allaitement n'est pas au programme  Triste
Ma fée qui prends le sein donc ne tete pas assez et reste a 10-15ml et ceux au bout d'1heure ... elle se fatigue et ne prends pas beaucoup au complement ... Les infermieres n'ont conseillé de lui laissé le temps, de lui proposer le sein une fois sur deux afin qu'elle prenne du poids. En parralele, de tirer mon lait.

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #66 le: 13 Août 2010 à 21:37:37 »

Je galere aussi avec une des mes fée. La seconde etant encore en couveuse sous IF avec un petit poids, l'allaitement n'est pas au programme  Triste
Ma fée qui prends le sein donc ne tete pas assez et reste a 10-15ml et ceux au bout d'1heure ... elle se fatigue et ne prends pas beaucoup au complement ... Les infermieres n'ont conseillé de lui laissé le temps, de lui proposer le sein une fois sur deux afin qu'elle prenne du poids. En parralele, de tirer mon lait.

Liline

Courage, ça n'est pas simple pour tous les bb de tt...les miens ont mis 3 mois avant de savoir le faire (je tirais mon lait toutes les 2h00). C'est un aprentissage.
A toi de faire, comme tu le sens. Si tu te trouves plus à l'aise ou plus confiante avec les bibs, vas y  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 13 Août 2010 à 22:47:40 »

Je rejoins Baldi, je tire mon lait toutes les 2 ou 3h. Et je le donne au bib en attendant mieux.
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 13 Août 2010 à 23:00:49 »

Je rejoins Baldi, je tire mon lait toutes les 2 ou 3h. Et je le donne au bib en attendant mieux.

A titre indicatif, j'ai "viré" la sage-femme qui fesait du forcing en me mettant les enfants au sein et une maman de jujus du fofo(Bati), m'a montré...1 seule et unique fois...ça a marché!!!!
Si tu as une maman qui allaite près de chez toi, demandes lui de te montrer, puis de te mettre les bb au sein  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 14 Août 2010 à 15:05:13 »

Si tu as une maman qui allaite près de chez toi, demandes lui de te montrer, puis de te mettre les bb au sein  Clin d'oeil Souriant

Hélas non mais je fais des petites tétées test tous les 2 jours avec l'une ou l'autre, parfois c'est bien, parfois moins, je sais que ça viendra.
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 14 Août 2010 à 17:50:03 »

Ma puce, si tu les mets au sein plusieures fois par jour, ça les motivera plus. Les bébés sont comme nous...fénéants...ils apprennent vite que le bib est plus façil que le sein... il ont besoins d'apprécier le côté "câlin" (quand ils n'arrivent pas à TT s'entend), pour vraiment se décider.
Bon courage et félicitations pour ta persévérence!!!
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 18 Août 2010 à 22:24:16 »

Je suis passée à la Clinique du sein de ma ville ce matin, je refais une mastite, j'ai 10 jours d'antibios et anti-inflammatoires  Triste d'après le médecin, ma première thérapie antibio le mois dernier n'avait pas dû tuer tous les germes et la fatigue a fait le reste  Pleurs donc c'est reparti pour un tour.
J'ai eu un coup de blues cet aprèm, je me suis dit Ma vieille t'est nulle (je sais c'est exagéré!), t'es pas fichue de mener une grossesse à terme ni d'allaiter tes prémas.
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 18 Août 2010 à 22:27:00 »

Question bête: ai-je bu trop de tisane à base de fenouil?  Huh?
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 18 Août 2010 à 22:47:20 »

Je me suis dis la même chose "t'es nulle, t'es même pas capable de les garder au chaud et en plus elles ont besoin de toi, de ton lait et tu ne leurs donne même pas...  "

J'ai eu du lait pendant 2 semaines seulement et encore, jamais plus de 80 ml au meilleur des cas. (de la tisane au fenouil, j'en ai bu des litres tous les jours, ça n'a rien changé)
J'ai complètement déprimé, pleuré, crié contre zhom... ça me mettait dans un état épouvantable. Jusqu'au jour où j'ai revu une copine que j'avais perdu de vue. Je lui annonce que j'avais eu des jumelles et je vois qu'elle tique. Elle en est à sa 4ème FIV et toujours pas de bébés...  Pleurs
Ça m'a fait réfléchir, je me suis dis que j'avais deux beaux bébés et que je me devais d'être en forme quand elles rentreraient à la maison. Bref, j'ai arrêté de tirer mon lait (toute manière je tirais dans le vide, j'en avais plus) et j'ai essayé de me "retaper" un peu pour les accueillir dans les meilleures conditions.

Tout ce pavé pour te dire que je comprends vraiment ce que tu ressens et que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ne culpabilise pas. Je pense fort à toi Bisou Fais au mieux pour toi et pour tes enfants
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 18 Août 2010 à 22:51:25 »

Des  Bisou à toi- meuhhh non, t'es pas nulle, par contre, pour le fenouil, je peux pas te répondre, m'enfin, ça m'étonnerait quand même. J'espère que ça ira mieux après ta cure d'antibio.  Sourire
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: