PetitePimousse75
|
|
« Répondre #30 le: 21 Juillet 2010 à 11:13:18 » |
|
Noel surprise, je ne sais plus à qui j'ai repondu ça sur un fil allaitement mais j'ai eu des pbs de crevasses (qui ne saignaient pas forcement) au début avec le tire lait mais ça me faisait un mal de chien. En fait ça venait des teterelles... y'a de plusieurs tailles et comme le matos sterile "standard" qu'on me donnait en neo nat avait une "ouverture" trop petite, du coup ça me découpait carrement le teton à l'endroit du frottement.... jusqu'au moment ou une des puer est allée me chercher du matos sterile avec des teterelles plus larges et là plus de soucis! Du coup j'ai aussi acheté une teterelle XL pour mon med** symph** tu peux avoir des explications là: http://www.medela.fr/F/breastfeeding/breastpumping/breastshieldfitting.php
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de D&G, 2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1 Partis à la conquête du monde...
|
|
|
PetitePimousse75
|
|
« Répondre #31 le: 21 Juillet 2010 à 11:17:30 » |
|
J'ajoute que le staff a décidé de mettre ma grande sous bib de préNan, ça me fend le coeur mais c'est nécessaire d'après les infirmières car on ne peut pas les gaver indéfiniment par sonde gastrique ou sur le doigt.
bah, ne t'inquiete pas. Si tu choisis de continuer à allaiter à leur sortie de neo nat, y'a pas de soucis. Les miens sont restés 1 mois en neo nat avec LM par gavage puis au bib + lait pour préma, et dés qu'ils ont eu passé les 3kgs, passage en allaitement LM (bib et sein direct) jusqu'à la reprise du taf. Il faut jusque que tu aies bien installé la lactation les premiers mois ave le TL. C'est épuisant et douloureux quand y'a des crevasses mais il ne faut pas te décourager!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de D&G, 2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1 Partis à la conquête du monde...
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #32 le: 21 Juillet 2010 à 13:40:06 » |
|
Noelsurprise, courage ! ton lait n'est pas stérile, c'est ça ? et par quel germe est-il contaminé ? pour les coups de couteau, je ne vois pas trop... ce n'est que dans les mamelons ? et ce ne pourrait pas être une candidose ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Platypuce
|
|
« Répondre #33 le: 21 Juillet 2010 à 13:55:23 » |
|
noelsurprise, si tu as des crevasses, je te conseille une méthode très efficace : tu te laves bien les mains tu tires quelques gouttes de ton lait que tu places sur une compresse stérile tu appliques la compresse sur ton bout de sein tu t'empaquetes le sein et la compresse avec un film plastique étirable alimentaire (l'idée est qu'il n'y ait pas d'air qui vienne faire sécher la crevasse. Ainsi la cicatrisation se fera mieux et + rapidement en milieu humide + avec les vertus cicatrisantes du LM !! En 1 jour et demie tu es tranquille j'avais toujours une pochette sur moi avec des compresses stériles et des bouts de films prédécoupés à la bonne taille ! Je confirme ce que dit Suzy ! Bon ok, je n'ai pas essayé, mais je suis certaine que c'est une méthode très efficace ! En mater le personnel disait que l'on pouvait se suffire à soi même avec le LM : tu en mets sur les seins, les fesses de bb et même le nez ou les oreilles ! Perso j'en ai utilisé pour mes boutons sur le visage ! Bah oui j'en avais ras le bol et le moindre produit, même bio, faisait tout flamber ! Du coup j'ai tenté le LM et ça a bien marché !
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini" Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
|
|
|
Platypuce
|
|
« Répondre #34 le: 21 Juillet 2010 à 14:06:09 » |
|
Pourquoi on ne peut pas gaver indéfiniment un bb ou le nourrir au DAL ? Ils sont à quel terme maintenant ? Mes filles ont gardé leur sonde jusqu'à 38sa ! Puis le jour où ils ont décidé de ne pas la reposer, elles ont tété ! Si tu gardes espoir ça fonctionnera ! Je te sens motivée !!!! Je suis passée par le même chemin que toi, je sais à quel point ce n'est pas facile de faire ses choix, qui écouter mais tu vas y arriver ! Pour le bib, dis toi que ça ne signe pas l'arrêt de ton allaitement au sein. J'ai donné qq'bib en rentrant à la maison et au pic de croissance. Ce n'était pas systématique et qd je voyais qu'elles cafouillaient au sein j'arrêtais les bib et mon homme donnait à la serringue. Ce fut comme ça le premier mois après je suis restée en allaitement complet au sein jusqu'à leur 6 mois 1/2 et ça dure tjs ! Courage !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini" Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
|
|
|
PetitePimousse75
|
|
« Répondre #35 le: 21 Juillet 2010 à 15:29:44 » |
|
c'est peut etre pour qu'elle développe le reflexe de succion?? encore que les miens ils arrivaient à teter avec la sonde gastrique en place.... Donc je ne vois pas pourquoi le staff a dit ça.... sans doute une bonne raison vis à vis du protocole...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitePimousse75
|
|
« Répondre #36 le: 21 Juillet 2010 à 15:36:04 » |
|
Pour le bib, dis toi que ça ne signe pas l'arrêt de ton allaitement au sein. J'ai donné qq'bib en rentrant à la maison et au pic de croissance. Ce n'était pas systématique et qd je voyais qu'elles cafouillaient au sein j'arrêtais les bib et mon homme donnait à la serringue. Ce fut comme ça le premier mois après je suis restée en allaitement complet au sein jusqu'à leur 6 mois 1/2 et ça dure tjs ! nous on a tjs alterné bib et sein, et au final c'était pas mal car pas de soucis pour les laisser qques heures avec qqu'un d'autre que moi (vu qu'ils acceptaient les bibs de LM sans soucis), quand je les remettais au sein je voyais bien qu'ils ne tétaient pas du tout de la même façon (mais tjs aussi goulus et sans me faire mal), et quand j'ai repris le taf je n'ai pas eu de pbs du tout (pas comme d'autres mamans allaitantes qui 1 semaines avant de reprendre le taf angoissaient car leur BB de 3 mois refusait categoriquement le bib....). Et là mes fils sont "grands" et ce sont eux qui m'ont fait comprendre que le sein de Maman ça allait là!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NanieJr
|
|
« Répondre #37 le: 21 Juillet 2010 à 20:30:48 » |
|
Bonjour Noëlsurprise, As-tu trouvé la réponse à tes questions concernant tes douleurs aux seins ? Sais-tu s'il s'agit de crevasses, d'une candidose ? Où en es-tu de ta production de lait ? Bises, Nanie
|
|
|
Journalisée
|
1 petite fille née en mars 2009 2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010 A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg Césarienne programmée le 28/09/2010
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #38 le: 21 Juillet 2010 à 21:36:19 » |
|
petitpimousse, moi aussi les miens tétaient le sein, avec la sonde nasogastrique....
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
NanieJr
|
|
« Répondre #39 le: 21 Juillet 2010 à 21:54:49 » |
|
Noëlsurprise recoucou, Je t'ai envoyé un MP pour te tsf de la doc Pour la production de lait il y a plusieurs possibilités (mais là encore si tu as mal cela peut compliquer d'où l'importance de trouver pourquoi tu as mal, tu as eu plusieurs pistes de réflexion avec les réponses qui t'ont précédemment été apportées...) : - la production de lait augmente en fonction de la stimulation, c'est la loi de l'offre et de la demande en quelque sorte mais cela suppose aussi que tu te reposes suffisamment, que tu te nourrisses bien et que tu puisses tirer ton lait ou allaiter dans de bonnes conditions, toujours plus faciles à dire qu'à faire, je ne donne pas de leçon car je me souviens que mes débuts avec un seul bébé ont parfois été moins évidents que je ne l'aurais pensé alors... - tu peux donner un petit coup de pouce à ta lactation avec de l'homéopathie, des infusions, certains aliments (et surtout en éviter d'autres qui ont pour effet de faire baisser la lactation, on peut en reparler - tu peux aussi prendre d'autres spécialités vendues en pharmacie spécialement à cet effet, vérifie juste que cela ne pose pas de problème avec tes bébés. Courage !
|
|
|
Journalisée
|
1 petite fille née en mars 2009 2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010 A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg Césarienne programmée le 28/09/2010
|
|
|
noëlsurprise
|
|
« Répondre #40 le: 21 Juillet 2010 à 21:57:14 » |
|
Noelsurprise, courage ! ton lait n'est pas stérile, c'est ça ? et par quel germe est-il contaminé ? pour les coups de couteau, je ne vois pas trop... ce n'est que dans les mamelons ? et ce ne pourrait pas être une candidose ?
J'aurai les résultats de mon frottis des seins demain. Mais je peux déjà te dire que les germes présents dans le lait tiré à la maison et mis en culture sont le staphylo, l'entéro et le coli, les 2 derniers étant des germes présents dans les selles alors que je me lave à l'Hibiscrub les mains et que je fais serviette de bain à part pour le haut et le bas.
|
|
|
Journalisée
|
:-))
|
|
|
noëlsurprise
|
|
« Répondre #41 le: 21 Juillet 2010 à 22:02:35 » |
|
Bonjour Noëlsurprise, As-tu trouvé la réponse à tes questions concernant tes douleurs aux seins ? Sais-tu s'il s'agit de crevasses, d'une candidose ? Où en es-tu de ta production de lait ? Bises, Nanie
Il s'agirait de crevasses, j'emploie le conditionnel car selon un gynéco c'est oui, selon une sf c'est non. J'ai commencé à me sentir mal en néo-nat hier, je suis rentrée chez moi et cette nuit j'ai eu 39 de fièvre. Je suis passée aux urgences car j'avais les seins très durs malgré le TL et les douches bouillantes: ce serait une mastite selon le gynéco qui m'a proposé d'emblée un médoc pour couper le lait mais je lui ai dit que je voulais essayer encore, puisque ça fait quand même un mois que je planche sur le sujet Donc je suis repartie avec une prescription d'anti-inflammatoires compatibles avec l'allaitement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
noëlsurprise
|
|
« Répondre #42 le: 21 Juillet 2010 à 22:04:57 » |
|
J'ai oublié de répondre à ta question sur la production de lait: j'en suis à 450ml mais il m'en faudrait 600ml pour couvrir le besoin de mes filles sur 24h. Il faudrait surtout que mon lait tiré à la maison ne soit plus contaminé et que je me débarasse de ces cochonneries de germes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitePimousse75
|
|
« Répondre #43 le: 21 Juillet 2010 à 22:09:45 » |
|
noel surprise, j'ai une une mastite il y a qques mois avec crevasse infectée par dessus le marché: en fait l'infection est rentrée dans les canaux de lactation via les crevasses, donc mastite + engorgement + 39 de fievre...., et effectivement c'était anti inflamatoires + tirer son lait aprés des douches chaudes ou en mettant un agnt chaud sur le sein.... plus un desinfectant et une creme cicatrisante pour la crevasse. Qques jours aprés ça allait mieux. Mais regarde un peu du coté de ta téterelle comme je t'avais conseillé... Courage à toi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
noëlsurprise
|
|
« Répondre #44 le: 21 Juillet 2010 à 22:26:06 » |
|
Petitpimousse, merci pour le lien, je ne pense pas que la taille soit en cause chez moi, je vérifierai lors de ma prochaine pause TL. Quelle crème cicatrisante utilisais-tu? Je suis vraiment embêtée car les infirmières de la néo-nat me disent que la crème macère dans les crevasses et favorise les germes, mais le gygy m'a dit aujourd'hui que c'était OK. Qui croire?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|