23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 05:06:01
Pages: 1 [2] 3 4 ... 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question d'une néo-allaitante  (Lu 22358 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 14 Juillet 2010 à 23:12:13 »

J'oubliais de préciser que j'applique de la Lansinoh depuis hier et ça va bcq mieux pendant les tétées, ça pince toujours mais c'est moins le supplice car les bouts de sein sont moins à vif.  Clin d'oeil
Journalisée

:-))
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 15 Juillet 2010 à 09:01:21 »

C'est aussi ce que j'utilisais !  Tire la langue
Si vraiment c'est trop douloureux, tu peux aussi temporairement utiliser des "bouts de sein". Mes filles ont toujours tété avec ça (je sais les filles, ce n'est pas bien !). A l'origine c'était pour les aider à se mettre au sein, car elles étaient trop petites pour attraper le téton. Elles s'y sont tellement faites (et moi aussi) qu'elles ne l'ont jamais quittés pendant 7 mois...
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 15 Juillet 2010 à 12:41:32 »

Coucou ! Contente de voir que ça va un peu mieux ; néanmoins, ce n'est pas normal d'avoir mal à ce point (pinces à linge ) en allaitant... il faut vraiment que tu demandes de l'aide à des personnes compétentes pour raconter ce que tu ressens et observer une mise au sein...

Gabinou prenait mal le sein en néonat, et j'ai aussi essayé les bouts de sein, mais il y arrivait encore moins !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 16 Juillet 2010 à 20:35:04 »

Je n'ai plus le droit à la lansinoh car tous mes bibs de lait tiré à la maison sont contaminé par des germes  bref, j'ai pour ordre de me laver les bouts de sein à vif avec de l'hibiscrub (=chlorexidine) et de faire du topless dans l'appart le soir 

Les pépettes tètent miuex avec une téterelle c'est vrai!!

Demain elles changent de section en néo-nat  Souriant
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #19 le: 16 Juillet 2010 à 20:42:06 »

noelsurprise, si tu as des crevasses, je te conseille une méthode très efficace :
tu te laves bien les mains
tu tires quelques gouttes de ton lait que tu places sur une compresse stérile
tu appliques la compresse sur ton bout de sein
tu t'empaquetes le sein et la compresse avec un film plastique étirable alimentaire (l'idée est qu'il n'y ait pas d'air qui vienne faire sécher la crevasse.

Ainsi la cicatrisation se fera mieux et + rapidement en milieu humide + avec les vertus cicatrisantes du LM !!

En 1 jour et demie tu es tranquille Souriant Souriant

j'avais toujours une pochette sur moi avec des compresses stériles et des bouts de films prédécoupés à la bonne taille !
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 16 Juillet 2010 à 20:53:32 »

Je note la recette Suzy  Clin d'oeil en fait, toute la difficulté est que je ne sais pas si j'ai des crevasses car je ne sais pas exactement à quoi cela ressemble et je ne saigne pas.
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 16 Juillet 2010 à 22:20:19 »

Je note la recette Suzy  Clin d'oeil en fait, toute la difficulté est que je ne sais pas si j'ai des crevasses car je ne sais pas exactement à quoi cela ressemble et je ne saigne pas.
j'ai jamais saigné des crevasses... parfois on ne voyait rien du tout sur le sein... et parfois on voyait comme une rainure circulaire autour du mamelon.

si tu veux envoie moi une photo en MP et je te dirais si je peux t'aider

sinon je pense aussi à une candidose, car j'en ai eu et ça fait comme des coups de poignard dans le sein.... Huh?

Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 17 Juillet 2010 à 02:46:50 »

je vais repasser en mater (2 étages en dessous de la néo-nat, pratique!) voir une SF et elle me dira ce qu'elle en pense. Je vous raconterai  Clin d'oeil
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 18 Juillet 2010 à 21:54:00 »

La SF m'a confirmé la présence de crevasses.

Donc j'ai commencé depuis hier la cure "goutte de lait" sur le mamelon + le topless la nuit  Clin d'oeil
On verra si ça marche. je sais bien que mes pupuces n'ont pas tjrs une bonne mise au sein mais elles sont trop faibles pour faire mieux pour le moment. 
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 18 Juillet 2010 à 21:56:34 »

J'ajoute que les conseils des infirmières en néo-nat c'était vraiment contradictoire: l'une disait "Lavez vous à l'hibiscrub" et l'autre hurlait d'horreur en disant le lendemain "Surtout pas ça détruit la flore et les germes vont proliférer". 
La SF m'a confirmé qu'il ne fallait pas décaper les seins avec ce truc.
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 18 Juillet 2010 à 22:38:47 »

Pas de topless! (Je ne suis pas contre le principe, hein!)
Car la douleur est aussi liee a l'arrachage lors de la TT suivante de la croute qui se reforme sur la crevasse
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 19 Juillet 2010 à 08:37:06 »

Alors, comment ça va aujourd'hui ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 19 Juillet 2010 à 11:05:01 »

Rrrroo compliqué ! Les filles t'ont donnés de bons conseils. Tu peux également contacter la Leche League.
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 20 Juillet 2010 à 22:31:17 »

Aujourd'hui c'était l'enfer, je n'ai fait que 2 mises au sein tellement je souffrais: on aurait cru que j'avais des lames de rasoir passant à travers les mamelons à chaque montée de lait 
je suis rentrée chez moi plus tôt avec un peu de fièvre, pour cause, 6h de sommeil par nuit depuis 1 mois, ça devient n'importe quoi.
La nuit dernière j'ai zappé la pause tire-lait de 2h du mat, et je me suis réveillée avec les seins durs comme du béton, j'ai traîné une douleur latérale sur le sein gauche toute la journée, même le Dafalagan 1g n'y faisait rien  Pleurs on m'a fait faire un frottis des seins pour voir d'où viennent les germes qui contaminent mon lait tiré à la maison depuis 10 jours. J'en ai marre, c'est décourageant de voir mon lait filer direct à la poubelle!  Pleurs Et pourtant je suis devenue une obsessionnelle du ménage!
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 20 Juillet 2010 à 22:33:31 »

J'ajoute que le staff a décidé de mettre ma grande sous bib de préNan, ça me fend le coeur mais c'est nécessaire d'après les infirmières car on ne peut pas les gaver indéfiniment par sonde gastrique ou sur le doigt.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: