23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 05:30:01
Pages: [1] 2 3 ... 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question d'une néo-allaitante  (Lu 22366 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Juillet 2010 à 23:16:00 »

Bonjour les filles,

je tire mon lait avec un tire-lait électrique de location depuis 10 jours pour mes pupuces en néo-nat.

J'ai principalement 2 questions:
1- A quel rythme va augmenter ma production? Là j'en suis entre 20 et 35ml par bouteille (je fais le double tirage) selon les heures et je suis impressionnée par la production des mamans que je croise et qui ont leurs poussins en néo-nat depuis 1 mois, j'en suis loin!

2- J'ai souvent dans la journée des coups d'aiguille dans les mamelons, ce qui correspond toujours à une expression spontanée de gouttes de lait. Cela vous est-il arrivé?

Merci  Clin d'oeil
Journalisée

:-))
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Juillet 2010 à 23:36:14 »

pour les aiguille je ne peux pas t aider mais pour la production de lait c est normal quu a un mois les autres mamans aient plus de lait.
moi ca avait mis aussi du temps a decoller. meme si aujourd hui je ne suis pas une super productrice, j ai quand meme du lait a donner a mes loulous... (ils ont la moitie de lait at a peu pres) je tire 6 fois par jour et depuis deux mois. je leur donne tout au bib
j espere que tes pupuces vont bien. ce que tu leur donne est deja beaucoup...
courage pour le parcours en neonat et pour le lait Bisou
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #2 le: 01 Juillet 2010 à 23:43:03 »

Cela dépend d'une femme à l'autre!
Mais si tu souhaites augnemter ta production ( aussi pour Imothep, j'ai oublié de te le dire, sur le fil que tu as ouvert). Tires ton lait en regardant une photo de tes bébés et si tu le peux, directement en néo-nat, si le personnel te le permet!Ici c'est même eux qui le proposent  Clin d'oeil
Courage pour la néà-nat...c'est toujours difficil.Plein d'ondes!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Juillet 2010 à 10:17:40 »

Ce n'est pas évident de démarrer son allaitement avec ses bb en néo-nat. Il faut que tu arrives a être au plus près de tes bb. Physiquement en tirant en néo-nat, en usant et abusant du peau à peau. Si tu tires autre part, il faut que tu sois mentalement avec eux, fait le dans un endroit calme ou tu te sentes à l'aise et regarde des photos de tes bb.

Tu tires combien de fois par jour ? Au départ il est recommandé 8x mais je le sais, ce n'est pas facile !

Courage et ne regarde pas les autres mamans ! On est toutes différentes !!!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #4 le: 02 Juillet 2010 à 10:41:18 »

hello !!

Pour la production, tout dépend évidemment de ta physiologie mais aussi du nombre de tirages que tu fais. Clin d'oeil

Pour les coups d'aiguille, 2 possibilités :

- les montées de lait (et je pencherais plutôt vers ça si tu as l'impression que ton lait sort tout seul à ce moment là). Je tenterais de faire des tirage à ces moments là.

- un engorgement et là, ça me semble peu probable pour l'instant...

Si ça devient très douloureux, reviens en parler... mais je pense vraiemnt que ce sont les montées de lait Sourire

et pour ta production, je pense qu'il est important d'y aller progressivement en faisant uniquement des tirages pour l'instant (à titre indicatif, mes oursons tétaient 12 fois par jour chacun environ au début...). Quand tu donneras directement à tes petits bouts, si tu trouves que ta production est juste à ce moment là, il sera temps d'envisager d'autres solutions de type fenugrec Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Juillet 2010 à 21:28:54 »

rien à dire de plus, si ce n'est qu'en plus d'une photo de tes bébés, tu peux aussi prendre un linge avec leur odeur ! Moi j'avais aussi l'habitude de boire une bonne tisane en même temps pour me détendre et ne pas penser au côté "mécanique" du tirage.
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Juillet 2010 à 21:30:27 »

je suis allée trop vite pour poster, je voulais dire aussi : Félicitations pour cette naissance, bravo pour ton courage, et bon allaitement !!  Bisou Bisou
Journalisée
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Juillet 2010 à 23:20:53 »

Merci Karine.
Kathryne, oui ça le lait perle juste quand ça pique, je peux le vérifier tous les jours en kangourou  Clin d'oeil mais les puces sont souvent endormies pendant la séance donc pas moyen de leur faire "profiter"de ce qui tombe. Je fais une séance tire-lait juste avant le kangourou et juste après dans un petit salon du service réservé à ça. 
Mais les coups d'aiguille, ça m'arrive un peu n'importe où dans la journée  pas évident pour le tirage.
Là j'en suis à environ 350ml par jour avec 4 séances, je sais c'est pas terrible mais il faut absolument que je dorme entre minuit et 7h, je suis déjà sur les rotules avec mes AR en néo-nat. Et le kangourou me bloque en moyenne 4h sur un fauteuil l'après-midi. Pas évident, il faut vraiment que je m'organise mieux sinon ma production va baisser avec seulement 4 séances non? 
Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Juillet 2010 à 07:05:44 »

Mon témoignage pourra t'intéresser ... Je n'ai jamais pu tirer de grandes quantité au tire lait ! Pourtant, j'ai allaité mes filles exclusivement pendant 7 mois ! L'aspiration du tire lait, ce n'est pas la même chose que la succion. Du coup, certaines femmes ne s'y font pas.
Je n'ai tiré que pendant la période de néonat des filles du coup. Et comme toi, je désespérais en voyant les biberons des autres mamans.... Je s.uis certaine qu'une fois que tes loulous seront "lancés" au sein, il n'y aura aucun soucis. Comme dit plus haut, mettre en place un allaitement, ce n'est pas toujours facile ; alors quant, en plus, les bébés sont en néonat, ce n'est pas évidant. Mais on y arrive !
Bon courage
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Juillet 2010 à 20:59:07 »

Merci Tycoat. Mon homme vient de calculer que mes pépettes consomment actuellement 350ml par jour et c'est ce que je tire en moyenne  je vais vite être à sec si ça continue mais j'espère comme tu dis que la mise au sein va faciliter la production.
Journalisée

Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Juillet 2010 à 22:36:39 »

donc ne t'inquiète pas, ça vut dire que tu produit exactement ce qu'elles ont beoin... et cela va augmenter au fue et à mesure de leur besoin !
Bon courage pour cet allaitement. Fais toi confiance, repose toi (autant que tu le peux) et surtout fait toi confiance !!! le reste se fera naturellement Souriant
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Juillet 2010 à 23:48:12 »

Hélas,  Pleurs elles sont passées à 500ml maintenant et ma production n' a pas suivi. Elles boivent peu au sein (10ml en moyenne), ça me fait super mal en plus même si je tiens le coup, donc cette nuit, elles vont être nourries au lait de synthèse pour prémas. Je le vis mal si vous saviez.
La pédiatre m'a mise sous Motilium, il paraît que ça aide.
Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Juillet 2010 à 07:19:57 »

ça va sûrement t'aider... J'ai été 7 mois sous mitilium. Normalement on ne le prend que ponctuellement mais je n'ai jamais réussi à m'en passer. Dès que j'arrêtais, ma production baissait (peut-être aussi un effet psychologique). Bref, ça devrait t'aider. tu peux également prendre de l'homéopathie, ou boire des tisanes à base de fenouil.
Je sais que c'est facile à dire mais ne te stresse pas trop. Quand tu tires ton lait essaie de le faire sans penser à la quantité de lait. Regarde la télé, bouquine, écoute de la musique, bref, change toi les idées.
Côté douleur, tes petits ne sont peut être pas bien positionnés. Comment sais-tu qu'ils boivent seulement 10ml ? J'espère que le personnel ne te fait pas le coup de la pesée avant puis après tétée ! Il n'y a rien de pire pour stresser ! Surtout que tes petites prenant du poids, il n'y a pas de raison... Si tu veux les allaiter, persévère. Comme dit plus haut, mettre en place l'allaitement ce n'est déjà pas simple, mais quand en plus les petits ne sont pas avec nous ça peut vite virer au parcours du combattant. Tu peux essayer de te rapprocher de la leche league, qui pourra te donner des conseils.
Quand tu dis que tu as mal, quelles sont tes douleurs ? Est-ce une irritation ?
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Juillet 2010 à 12:54:22 »

Pour tes questions, idem que les autres ; je suis aussi passée par là en néonat, me trimballer avec ma petit bouteille de 10 ml de lait maternel péniblement tiré et de croiser d'autres avec 100 ml de dans !! mais ça vient, et je crois me souvenir que mon record (bien plus tard) a été de 550 ml en une fois.
Pour tes douleurs, apparemment, on dirait que c'est juste l'expression du lait ; quand se produisent ces douleurs ? entre les tétées ? est-ce que c'est juste sur le mamelon ou est-ce que ça irradie ? il faut peut-être penser à une candidose...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Juillet 2010 à 23:10:56 »

Bref, ça devrait t'aider. tu peux également prendre de l'homéopathie, ou boire des tisanes à base de fenouil.
Je prends de la Weleda depuis 15 jours.

Côté douleur, tes petits ne sont peut être pas bien positionnés. Comment sais-tu qu'ils boivent seulement 10ml ? J'espère que le personnel ne te fait pas le coup de la pesée avant puis après tétée !
Si, ils font la pesée 
ils peuvent vérifier aussi par aspiration avec une seringue via la sonde gastrique et puis ils réinjectent.

Quand tu dis que tu as mal, quelles sont tes douleurs ? Est-ce une irritation ?
ce sont comme des coups d'aiguilles à chaque fois qu'une goutte de lait sort toute seule, pendant le kangourou par ex, mais pas seulement. Et lors des tétées c'est comme des pinces à linge sur les tétons (pas vérifié dans la vraie vie mais j'imagine que ça fait aussi mal  ) je pense qu'elles n'ont pas encore assez la force pour bien saisir l'aréole.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: