17-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

17 Février 2025 à 05:46:48
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question d'une néo-allaitante  (Lu 23152 fois)
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 21 Juillet 2010 à 22:38:21 »

Juste un petit coucou du soir, pour te souhaiter un bon courage noëlsurprise ! Avec la motivation que tu as, je pense que tu vas y arriver.
Je te tire mon chapeau (et à toi aussi Pimousse au passage  Clin d'oeil).
Réussir un allaitement en ayant cumulé la néonat, les douleurs, crevasse et mastite, je vous tire mon chapeau les filles ! Quel courage !!!
Pour ma part mon allaitement c'est très bien passé, et je me rend compte en vous lisant de la chance que j'ai eu !
encore toutes mes félicitations et bon courage pour la suite. Qu'est ce qu'on se ferez pas pour nos loulous !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
NanieJr
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 21 Juillet 2010 à 22:56:23 »

Bonjour Noëlsurprise,
As-tu trouvé la réponse à tes questions concernant tes douleurs aux seins ?
Sais-tu s'il s'agit de crevasses, d'une candidose ?
Où en es-tu de ta production de lait ?
Bises,
Nanie

Il s'agirait de crevasses, j'emploie le conditionnel car selon un gynéco c'est oui, selon une sf c'est non.
J'ai commencé à me sentir mal en néo-nat hier, je suis rentrée chez moi et cette nuit j'ai eu 39 de fièvre. Je suis passée aux urgences car j'avais les seins très durs malgré le TL et les douches bouillantes: ce serait une mastite selon le gynéco qui m'a proposé d'emblée un médoc pour couper le lait mais je lui ai dit que je voulais essayer encore, puisque ça fait quand même un mois que je planche sur le sujet  Clin d'oeil Donc je suis repartie avec une prescription d'anti-inflammatoires compatibles avec l'allaitement.

Pour lamastite et la production de lait, je viens de te renvoyer un MP avec de l'homéo que je vais te compléter.
Pour les crevasses, je te fais un complément de suite...
Journalisée

1 petite fille née en mars 2009
2 petits écureuils font des galipettes - DPA : 19/10/2010
A 34 SA : 2,3 kg et 2,0 kg
Césarienne programmée le 28/09/2010
NanieJr
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 21 Juillet 2010 à 22:58:22 »

J'ai oublié de répondre à ta question sur la production de lait: j'en suis à 450ml mais il m'en faudrait 600ml pour couvrir le besoin de mes filles sur 24h.
Il faudrait surtout que mon lait tiré à la maison ne soit plus contaminé et que je me débarasse de ces cochonneries de germes. 

Ne t'inquiète pas, ta production augmente !  Clin d'oeil
Journalisée

NanieJr
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 21 Juillet 2010 à 23:06:24 »

Petitpimousse, merci pour le lien, je ne pense pas que la taille soit en cause chez moi, je vérifierai lors de ma prochaine pause TL.
Quelle crème cicatrisante utilisais-tu?
Je suis vraiment embêtée car les infirmières de la néo-nat me disent que la crème macère dans les crevasses et favorise les germes, mais le gygy m'a dit aujourd'hui que c'était OK. Qui croire? 

Je dirais gygy...
Je t'ai envoyé une réponse tirée du manuel de gynéco-obstétrique en homéo  Clin d'oeil
Journalisée

NanieJr
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 21 Juillet 2010 à 23:36:19 »

A y est, ai fini avec un dernier long MP. Bonne lecture et je l'espère enfin des solutions !
Bises,
Nanie Souriant
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 23 Juillet 2010 à 08:24:21 »

Excuse moi PetitePimousse, je n'ai pas encore lu tes MP car je commence ma 4ème journée à 39 de fièvre  Tire la langue je suis épuisée. J'ai demandé hier en néo-nat à voir un autre gynéco, pas aux urgences ce coup-ci mais en salle d'acc. Il a confirmé la mastite mais a fait faire un bilan sanguin: CRP en flèche, j'ai commencé les antibios hier soir, il était temps! Mais c'est éreintant ces montagnes russes avec la température. Je profite de qlq heures de répis dans la journée avec le dafalgan et je n'ai que 38 de fièvre mais dès que vient le soir, c'est l'incendie!
Promis je réponds à tes MP et je lis ta doc récente dès que je sors la tête du vélo 
Je vais essayer d'aller voir mes pupuces cet aprèm malgré la fièvre.
Journalisée

:-))
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 23 Juillet 2010 à 09:35:07 »

Bon courage noelsurprise !! c'est très dur ce que tu vis ; un des facteurs clés de la guérison dans ce cas est le repos, c'est primordial. je sais c'est facile à dire mais il faut vraiment que tu te reposes au maximum. Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 02 Août 2010 à 21:12:11 »

toujours pas le temps de tt lire mais j'ai parcouru les articles.
Suis de retour à la maison, très dur de jongler entre la mise au sein -douloureuse- des puces, le tire lait et les bib à stériliser pour donner du lait en pdr spécial prémas.
Une sf spé allaitement passe demain à la maison, je l'attends comme le Messie.
Miss D a un monito pour les apnées, quel stress... rdv avec la pédiatre ds 1 mois pour l'évolution psychomoteur car elle pesait moins de 1.5kg à la naissance.
Bises à ttes  Bisou
ps: je rêve tjrs de pouvoir les allaiter ttes les 2 mais je crains que ce ne soit qu'un doux rêve  Pleurs
Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 03 Août 2010 à 12:46:40 »

coucou Noel,
Je te réponds ici (je viens de lire aussi ton autre post). Quelle bonne nouvelle que vous soyez toutes les 3 à la maison ! Certes, il y a toujours ce monito, mais être chez soi, c'est déjà cool. Comment se passent les nuits ? Dois tu les réveiller pour qu'elles mangent ? Elles sont à quel poids maintenant ?
Je suis certaine que la SF sera de très bon conseil. Et si jamais tu devais t'arrêter là, dis toi que tu as déjà pu les allaiter au démarrage ! Même si j'imagine bien que tu as envie de continuer...
Allez, courage. Et si tu peux, envoie nous quelques photos ! Les filles ont dû déjà changer.
Bises Bisou

Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 03 Août 2010 à 19:45:02 »

Miss D fait 2.4kg et miss H fait 2.8 kg, soit environ 1kg de gagné depuis la naissance  Souriant et tjrs 400gr d'écart  Huh?
Verdict de la SF: elles tètent comme ils faut mais elles ont encore une petite bouche de préma donc elles pincent, d'ailleurs avec ou sans téterelle j'ai le bout de sein qui ressort avec un pli de pincement et une partie exsangue  faut que je sois motivée pour supporter ça depuis 1 mois je vous jure.
Donc je dois acheter une autre téterelle de chez Av*nt qui a une base plus large et devrait emp^cher l'effet pince.
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 08 Août 2010 à 14:55:23 »

Je reviens donner des news: la téterelle Avent est un peu trop large pour elles mais a eu le bon effet de leur apprendre à mieux téter et maintenant je peux réutiliser la téterelle toute fine donnée par la néo-nat.
Le seul hic, c'est qu'avec le rythme de dingue à la maison et leur incapacité à téter correctement qd elles sont en mode ogresse (elles râlent contre le sein, ça coule moins vite que le bib), je n'arrive pas à trouver le bon tempo. Je tire moins souvent mon lait, ttes les 5h en moyenne  et du coup je n'assure que 25% de leur consommation en lait quotidienne. D'un autre côté, comme elles se st rapidement synchronisées pour le réveil, je ne vois pas comment gérer autrement qu'avec les bibs..
Si vous avez des conseils ou des témoignages, je suis preneuse  Clin d'oeil
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 08 Août 2010 à 15:09:36 »

Je voulais ajouter un autre petit souci: elles arrivent enfin à teter sans me pincer atrocement,c e qui est déjà génial, mais elles s'endorment en 2 minutes après! Evidemment si je les repose ds leur berceau, c'est réveil en hurlant de faim et là, plus question de mise au sein contre lequel elles se battent et gigotent. Comment éviter qu'elles s'endorment si vite au sein?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 08 Août 2010 à 15:20:55 »

Pour éviter qu'elles s'endorment, leur parler, leur chatouiller doucement les pieds, leur caresser la tête...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 08 Août 2010 à 20:37:57 »

En faisant une bonne sieste avec elles dormant contre tes seins ! Quoi ? Tu as autre chose à faire ?! Je plaisante... Oui, comme dit Maelle, stimule-les  gentiment pour éviter qu'elles s'endorment. Ou alors, dès que tu vois les poupettes piquer du nez, mets les au lit. Ton mari est-il avec toi en ce moment ? Car si l'une s'endort avant que l'autre n'ait fini, il peut prendre la première et la coucher.

Sinon, question stupide... Et si tu passais tout bonnement à l'allaitement exclusif ? Abandonne progressivement les bibs, et si tes filles prennent du poids c'est tout bon ! Elles vont téter de mieux en mieux. Mets les au sein dès qu'elles réclament...Combien de temps dure une tétée ?
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 08 Août 2010 à 21:25:12 »

une tétée dure entre 5 et 10 minutes.

je ne passe pas encore au sein exclusivement car c'est encore douloureux 1 fois sur 2, avec le mamelon qui peut rester blanc et exsangue pdt presque 1 heure 
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: