18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 18:21:28
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: une personne ayant habité à Jakarta ?  (Lu 1186 fois)
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« le: 01 Juillet 2010 à 12:44:43 »

bonjour,
je crois me souvenir qu'une personne du forum a habité à Jakarta et est d'ailleurs mariée à un Indonésien...
si elle est toujours par là, pourrait elle me faire signe ?
Merci !
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #1 le: 01 Juillet 2010 à 13:02:04 »

je suis là

c'est moi qui suis mariée à un indo Clin d'oeil
sauf que je n'ai jamais habité à Jakara, j'aime pas cette ville Clin d'oeil j'ai habité à bali
mais je connais java

qu'est ce que tu veux savoir ?
en MP si tu préfères Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #2 le: 01 Juillet 2010 à 13:20:01 »

Ah oui, Surfgirl, maintenant ça me revient ! on avait notamment échangé qq messages au sujet d'enfants évoluant dans plusieurs langues.
En fait, on doit peut être partir vivre à Jakarta vers la fin de l'année donc je voulais commencer à glaner qq infos, notamment au niveau des quartiers où habiter, écoles sympas...etc..Mais si tu as vécu à Bali, j'imagine que tu ne sais pas trop non plus ?
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #3 le: 01 Juillet 2010 à 14:25:16 »

alors non je peux pas t'aider Clin d'oeil
Jakarta j'y ai été, pour voir mais je me suis promise de plus jamais y retourner
j'aime pas du tout cette ville Clin d'oeil

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #4 le: 01 Juillet 2010 à 15:09:10 »

moi je n'y suis encore jamais allée ; d'après ce que j'en sais, l'un des 1ers mots qui vient à l'esprit des gens quand on leur parle de Jakarta, c'est "embouteillages" ! (et pollution !)
D'où l'intérêt de vraiment bien choisir le quartier où l'on va vivre et essayer d'avoir l'essentiel à proximité, notamment une bonne école...
Enfin, les voyages forment la jeunesse à ce qu'il parait... Clin d'oeil
D'après mes souvenirs, tu parles indonésien ; tu aurais une idée du temps qu'il faut compter pour l'apprendre ? (enfin, réussir à baragouiner au quotidien !). Mon mari me dit que contrairement à la Kuala Lumpur, où la plupart des gens parle bien anglais, à Jakarta, c'est un peu moins évident ; tu confirmes ?
Merci pour tes infos !
PS : au fait, pourquoi n'aimes tu pas du tout cette ville ?
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #5 le: 01 Juillet 2010 à 17:26:26 »

à Jakarta les gens parlent anglais Clin d'oeil c'est la capitale pas le trou du cu* de java

pour la langue, tout dépend de ta motivation Clin d'oeil ça varie en fonction des gens et de ta capacité à apprendre une langue Clin d'oeil
l'idéal est de ne pas parler anglais et te forcer à parler indonésien avec ton petit dictionnaire, c'est long au début mais c'est comme ça que tu y arriveras rapidement Sourire

PS : au fait, pourquoi n'aimes tu pas du tout cette ville ?

je redoutais que tu me poses cette question
car l'expérience est différente entre les gens et je préférerai que tu te fasses ta propre opinion plutôt que de me demander, je voudrais pas que tu restes bloquer sur mon expérience négative et celles de personne que je connais Clin d'oeil

disons que cette ville j'en ai pas de bons souvenirs, j'y ai vécu que du négatif, je parlais pas encore indo peut être que ça changerai maintenant que je parle couramment bien que je doute fortement Roulement des yeux
mais c'est la dernière ville où je souhaiterai remettre les pieds

même en escale je préfère payer mon billet plus cher et atterrir direct à Denpasar à Bali plutôt que d'y retourner Tire la langue

tu pars quand ?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #6 le: 02 Juillet 2010 à 04:20:15 »

Dis donc, tu n'as vraiment pas l'air de l'aimer, cette ville !
Normalement (parce que ce n'est encore pas vraiment certain !), on devrait s'y installer vers  la fin de l'année mais bien sûr, je compte aller faire un (plusieurs, même !) petits repérages avant !

Pour ce qui est d'apprendre la langue, j'ai déjà qq minuscules notions de malaisien et à priori ce sont 2 langues qui se ressemblent pas mal ; mais effectivement, si tout le monde parle anglais là bas , ce n'est pas facile d'apprendre ! ici à Kuala, tous les gens que l'on cotoie parlent anglais ou chinois, même entre eux, donc c'est vrai qu'on ne se sert absolument pas du malaisien.
Mon mari, qui parle malaisien et indonésien, ne s'en sert vraiment que lorsqu'il va sur des chantiers perdus en raze campagne pour discuter avec les ouvriers ; mais il avait l'air de dire quand même que ses copains (chinois) à Jakarta avaient qd même plus tendance à parler indonésien qu'anglais entre eux...
Enfin bref, on verra bien
En tout cas, le truc super positif de tout ça, c'est que Bali sera à 1H30 de vol, je crois..à nous les petits week-ends sympas, j'adore cette ile !

Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: