29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:25:38
Pages: 1 ... 6 7 [8]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des livres sur l'éducation des enfants  (Lu 17760 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #105 le: 12 Janvier 2013 à 15:44:28 »

Quelqu'un en a déjà parlé de ce livre, je l'ai commandé y'a quelques jours d'ailleurs!  Souriant
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #106 le: 12 Janvier 2013 à 15:55:42 »


Ca m'a fait immédiatement pensé à cet article:
http://www.tilekol.org/calme-et-attentif-comme-une-grenouille 
En plus de l'article il y a une vidéo et une interview de l'auteur.
Bon mes pépettes n'ont pas encore 5 ans  ...
Journalisée
Timora
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #107 le: 28 Janvier 2013 à 14:14:48 »

BONJOUR,

Je viens moi aussi de lire le fil avec attention... et j'ai commandé "L'enfant de 0 à 3 ans" d'Anne Bacus dans la foulée.  Clin d'oeil

"Au coeur des émotions de l'enfant" me tente bien aussi, mais est ce que cela concerne aussi les tout petits (mes piou-piou ont 4 mois) ou bien je peux attendre un peu pour l'acheter?

Enfin je me demandais si certaines avaient dans leur biblio des ouvrages intéréssants sur l'éducation des jumeaux?
Merci!
Journalisée

Mes 2 z'amours Ewen et Gael sont arrivés le 29/09/12 a 35+4... 2,370kg et 2,510kg de bonheur!
*En quadrinome avec Blondie, Emilie91juju et Clémathe*
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #108 le: 29 Janvier 2013 à 10:10:52 »

Coucou,

Sur l'éducation des jumeaux en particulier... Pas grand chose à se mettre sous la dent . On en parle un peu, ici :
livre sur l'éducation des jumeaux

"Au coeur des émotions de l'enfant" s'adresse pour un public très large. Y compris pour les nourrissons (sur le laisser ou non pleurer, entre autre...). Même si la cible reste essentiellement les 2ans-6ans, à la louche Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Timora
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #109 le: 29 Janvier 2013 à 12:04:05 »

Merci bôcoup  Clin d'oeil! Vais regarder ça tout de suite
Journalisée

Mes 2 z'amours Ewen et Gael sont arrivés le 29/09/12 a 35+4... 2,370kg et 2,510kg de bonheur!
*En quadrinome avec Blondie, Emilie91juju et Clémathe*
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #110 le: 13 Février 2013 à 16:28:28 »

Je n'ai lu que les deux premières pages, mais en voyant le coup du coussin de colère de miss Marilia, je suis complètement épatée, intriguée, mordue, convaincue.

Je poste pour vous suivre Sourire
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #111 le: 16 Février 2013 à 15:07:28 »

Quand je vois l'éducation que reçoivent certains des enfants de l'école de l'Amoureux, je me dis qu'il faudrait offrir des bouquins de psycho et de pédagogie dans le trousseau de naissance à la maternité.

Bon, il est en ZEP, alors il y a une certaine concentration de pauvres gosses.. Mais quand même.

Personnellement, j'ai eu besoin d'en lire quelques-uns à certaines périodes où je devais me poser pluss de questions qu'à d'autres.
Ca fait un moment que je n'en ai plus lu, je fais avec ce que j'ai pu apprendre, mais j'y reviendrai surement au fur et à mesure que les enfants grandiront.

Comme tu dis, ce ne sont pas des "modes d'emploi", mais des outils pour mieux comprendre ce qui se passe dans la tête de nos enfants. Ca m'apporte plus de patience, plus de recul sur des situations stressantes, donc pluss de coolitude avec mes gamins.
Et ma Nounou me dit que ce sont des enfants heureux, alors c'est que je dois pas trop mal m'en sortir Sourire

Bon ta réponse date  . Mais pour dire quand même que j m'y retrouve tout à fait !
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8]
Imprimer
Partager :

Aller à: