25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 02:10:25
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: besoin d'aide pour faire manger mon fils  (Lu 8544 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #45 le: 03 Juillet 2010 à 23:30:32 »

C'est pas faux ça, je mixai beaucoup avant. Je ne le fais plus... je vais peut-etre écrasé quand c'est possible !
Journalisée

Prof' des écoles
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #46 le: 04 Juillet 2010 à 08:24:43 »

moi j'ai peu de principes avec mes enfants ce qui évite bien des conflits... Clin d'oeil

Biz

J'en ai pas forcément enormément mais je trouve que c'est la base de bien se tenir en société et les repas en commun sont des moments importants chez nous. Elles y ont toujours été habituées. Par contre quand c'est un "grand repas" qui dure longtemps, elles peuvent bien entendu quitter la table avant qu'on ai fini!
Pis au final, un principe auquel on tient et qui est toujours appliqué ne genere pas tellement de conflit puisque ca parait "normal" à l'enfant.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
chacha
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 263



« Répondre #47 le: 04 Juillet 2010 à 09:44:05 »

coucou la miss j'avia scru repondre hier mais mon message s'est envolé lol
donc je pesnse comme aude et petit pimousse
essae les petit pot de recupe et vois si ses refus viennent de la consistance des aliment
je vois tout betement mon homme etait super difficile sur la viande etant petit (encore maintenant mais bcp moins) et bien sa mere lui mixait ses viande (meme le jambon!!)
et au pire pour pas que ça fasse double preparation (parce que c'est pas facile a gerer tout ce patit monde, tu prepare comme pour vous et tu mixe juste sa part, apres a voir si tu melange quand les aliment separer, legumes d'un coté et viande de l'autre ou si tu fais tout comme les petits pots et que tu melange tout

voilou ma belle
allé courage!!
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
le 29/12/09 sont arrivés Ethan (2.690kg, 48.5 cm) a 8.07 et Zoé (2.740kg 45.5 cm) a 8.20 a 37SA+5j
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #48 le: 04 Juillet 2010 à 09:49:41 »

sur les repas, je rejoint Aude

j'ai 4 enfants, je ne me voit pas faire 4 menus, je ne suis pas un restau

De plus, les enfants ont leur assiette de rempli de ce que le menu propose : évidement J a un quantité plus importante que R et P qui sont petits mangeurs
Mon mari est assez strict sur les repas, on goute et on mange
Bien sur, exemple actuel, si les adultes ou grands ont merguez, les petits ont saucisses
Si il y a des légumes qui passent mal style brocoli, il y a en accompagnement riz ou semoule ou pâtes : les enfants ont un miz des 2
Nous avons jamais eu de souci sur les repas
J qui mange à la cantine mange de tout (idem Y)
J'ai croisé un jour le cuisinier du collège qui m'a félicité d'avoir un enfant qui mange de tout, qui ne soit pas difficile. Son assiette repart vide alors que ses camarades, beaucoup ressort l'estomac avec que du pain et le contenu de l'assiette à la poubelle. FACILE de dire que la cantine c'est dégueu !!



Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #49 le: 04 Juillet 2010 à 11:35:49 »

Ayant moi même eu un rapport difficile à la nourriture et ayant détesté qu'on me "force"; bah je m'adapte  Roulement des yeux donc chez nous c'est pas chacun son menu, mais presque En gros y'a une base commune et aprés on accomode autour en fonction des dégouts de chacun  Tire la langue
C'est clair que du coup ce sont un peu les mêmes menus qui reviennent (ceux que tout le monde aime) parce qu'évidemment c'est plus rapide et simple que de faire différent pour chaque.
Bon c'est p"te une déformation professionnelle Roulement des yeux puisqu'à l'école aussi je nourris  mes élèves  Clin d'oeil (intellectuellement ) et pareil faut bien s'adapter aux capacités de chacun dont pareil une base pour tous et des niveaux de difficultés différents  Clin d'oeil  
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #50 le: 04 Juillet 2010 à 12:29:35 »

Ce que je fais chez moi, c'est que quand je vais proposer qqch de complètement nouveau et je suis pas sûre qu'elles vont aimer, je prépare autre chose de connu en parallèle. Ex vendredi: j'avais envie de faire une tarte, j'ai fait moutarde-tomate. Elles ont jamais goûté la moutarde, ça peut leur sembler fort, je vais mettre une préparation au riz à côté. Au final, elles n'ont mangé un peu de riz et ont dévoré la tarte!
au petit déj du weekend, zhom les "force" à manger leur jambon et fromage avec du pain. Perso, j'insiste pas. Ce sont des bonnes mangeuses à còté, obliger ainsi ça pourrait créer inutilement des problèmes.

Jessyka, je crois que tu devrais sérieusement discuter avec ton gamin, essayer de voir d'où vient le problème. Si t'arrives à rien, essaye vraiment de pas rentrer en conflit avec ça. Il ne faut absolument pas qu'il se serve des repas comme un moyen de pression sur toi, et c'est ce que je crois qu'il fait, il sait que ça te tient à coeur puisque tu prends bcp de soin à la préparation des repas. Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #51 le: 04 Juillet 2010 à 20:36:57 »

moi j'ai peu de principes avec mes enfants ce qui évite bien des conflits... Clin d'oeil

Biz

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #52 le: 04 Juillet 2010 à 21:35:13 »

Autre question, autre piste possible : les difficultés pour faire manger ton fils, est-ce lié au passage petits pots industriels -> nourriture faite par maman ? nourriture mixée en partie industrielle en partie maison -> alimentation "normale" ? ou à la grossesse gémellaire ? la naissance des bébés ? ... Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jessyka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.489



« Répondre #53 le: 04 Juillet 2010 à 22:49:10 »

bonsoir a toutes ,
merci pour tout vos temoignages ca fait du bien , on se sent moin seule Clin d'oeil
alors en gros se week end je un peu avancée avec mon grand bébé , je lui ai demandée pourquoi il voulait pas manger et il m'a repondu : " je suis tout triste , parcque maman elle me donne pas a manger comme les bébé  Pleurs Pleurs Pleurs "  alors la dans mon coeur de maman ca fait tres mal .
du coup j'ai pris plus de tps avec lui pour le faire manger .
au courses je lui ai dit qu'il fallait qu'il  m'aide pour choisir et savoir quoi faire a manger , il a choisit des pommes et du roti Souriant
en rentrant c'était l'heure du gouter alors je lui propose une pomme ; il me dit beurk!!!!
alors j'ai rusée j'ai fait des tranche enlevé le milieu et je lui ai passé aux doights comme des bagues il s'est amusé comme a fou a croquer dedant du coup .

toujours hier il voulait boir et on s'est amusé a presser des oranges :Dpareil il a adoré .

bon c'est qu'un debut mais je suis deja super contente et je cherche des astuces !!!
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #54 le: 04 Juillet 2010 à 22:52:35 »

bonsoir a toutes ,
merci pour tout vos temoignages ca fait du bien , on se sent moin seule Clin d'oeil
alors en gros se week end je un peu avancée avec mon grand bébé , je lui ai demandée pourquoi il voulait pas manger et il m'a repondu : " je suis tout triste , parcque maman elle me donne pas a manger comme les bébé  Pleurs Pleurs Pleurs "  alors la dans mon coeur de maman ca fait tres mal .
du coup j'ai pris plus de tps avec lui pour le faire manger .
au courses je lui ai dit qu'il fallait qu'il  m'aide pour choisir et savoir quoi faire a manger , il a choisit des pommes et du roti Souriant
en rentrant c'était l'heure du gouter alors je lui propose une pomme ; il me dit beurk!!!!
alors j'ai rusée j'ai fait des tranche enlevé le milieu et je lui ai passé aux doights comme des bagues il s'est amusé comme a fou a croquer dedant du coup .

toujours hier il voulait boir et on s'est amusé a presser des oranges :Dpareil il a adoré .

bon c'est qu'un debut mais je suis deja super contente et je cherche des astuces !!!

Jessyka, c'est super toutes tes astuces !
Bravo !!! j'ai l'impression que tu as trouvé la bonne approche pour ton fils !
 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #55 le: 04 Juillet 2010 à 23:34:11 »

Bravo!!! Je suis contente pour toi!! On dirait qu'un truc s'est débloqué Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #56 le: 05 Juillet 2010 à 13:18:44 »

je lui ai demandée pourquoi il voulait pas manger et il m'a repondu : " je suis tout triste , parcque maman elle me donne pas a manger comme les bébé  Pleurs Pleurs Pleurs

Et ben tu vois, il l'avait, lui, la réponse .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez, met la culpabilité au placard, et je pense aussi que tu es sur la bonne voie avec ton bonhomme !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #57 le: 05 Juillet 2010 à 13:22:06 »

tu es en bonne voie c'est super Clin d'oeil
et s'il suffit que tu le fasses manger pour qu'il mange ... hé bien fais le ... d'ici quelques tmeps il mangera/remangera tout seul Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #58 le: 05 Juillet 2010 à 14:19:45 »

 Souriant Souriant
Aurore fait à peu près pareil, elle dit qu'elle n'en veut plus, mais si on lui donne, elle mange.... il est pas tout seul ton bonhomme à vouloir rester un bébé!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #59 le: 05 Juillet 2010 à 14:26:28 »

Ici aussi, on est encore amené à donner la bequée dans certaines circonstances : faut pas s'inquiéter pour ça  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: