18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 06:51:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: accord entre l'entreprise et moi  (Lu 2385 fois)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« le: 30 Juin 2010 à 09:46:01 »

Bonjour!!

Je suis dans le désir de me reconvertir....J'ai demandé à mon entreprise qu'il me licencie pour faute grave ( comme ça je touche les assédics et eux ne me versent pas d'indémnité..) et ils sont d'accord.
Il me reste un an de congé parental.....jusqu'à Juin 2011....

Je me demandais si je le faisais maintenant est ce que mon CPA serait quand même maintenue....ou est ce qu'il est préférable de faire ça vers la fin de mon congé parental ??....

Si je suis licenciée maitenant est ce que je peux maintenir mon CPA et toucher mes assedics après ?? ( pour si je n'ai pas trouver d'autre chose entre temps ??...)

Merci d'avance pour vos réponses
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1 le: 30 Juin 2010 à 10:01:58 »

mon expérience :

CP à partir de novembre 2006. Démission (ouvrant droit aux assedic) en septembre 2007. Fin de CP en mai 2009. Assedic dès mai 2009 Clin d'oeil

Donc aucun souci, tu peux faire ta démarche maintenant et continuer ton CP jusqu'aux 3 ans de tes enfants.

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #2 le: 30 Juin 2010 à 10:06:08 »

oki merci 

Et c'est auprès de qui que tu fais les démarches pour maintenir ton CP ? le pole emploi ou la CAF/MSA ??
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3 le: 30 Juin 2010 à 10:11:15 »

en fait, tu ne fais rien ^^

la caf t'enverra un doc pour prolonger ton CP chaque année, et le pôle emploi, tu t'inscriras à la fin de ton CP Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #4 le: 01 Juillet 2010 à 14:29:16 »

J'envisage la même option que toi  Clin d'oeil Quand j'en ai parlé à la CAF, ils m'ont vivement conseillé de téléphoner au pôle emploi. Surtout pour savoir s'il y a un délai de carence entre la fin de ton contrat et l'ouverture de tes droits  Huh?

Par contre, je suis étonnée que l'on puisse obtenir les assedics avec un licenciement pour faute grave ou démission 

Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #5 le: 01 Juillet 2010 à 14:48:32 »

démission légitime = pour suivre mon conjoint Clin d'oeil

pour la carence dans mon cas, il n'y a eu que les 7 jours de base en carence car ils considèrent la carence pour les jours de congés payés comme courant pendant le congé parental (ils comptent à partir de la fin du préavis même en cas de CP)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #6 le: 11 Juillet 2010 à 18:30:11 »

A vérifier, mais je crois qu'un licenciement pour faute grave n'ouvre pas les droits aux assedics... 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #7 le: 12 Juillet 2010 à 07:30:41 »

pour suivre le fil


car hormis la rupture négociée, je ne vois pas d'autre solution
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8 le: 15 Juillet 2010 à 20:33:59 »

concernant l'ouverture des droits assedic :

Selon les dispositions de l'article L5421-1 du Code du travail, seuls les travailleurs involontairement privés d'emploi ont droit aux allocations de chômage.

L'indication par l'employeur sur l'attestation destinée à l'ASSEDIC, selon laquelle le contrat a pris fin suite à un licenciement, est suffisante pour caractériser le chômage d'involontaire.

Ainsi, tout licenciement quel qu'en soit le motif (faute grave ou lourde, économique, inaptitude...) ouvre droit à un revenu de remplacement.

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #9 le: 15 Juillet 2010 à 22:56:27 »

Merci Cath pour l'article....

Mais la RH de mon taf m'a certifié qu 'une faute lourde ne donnait pas le droit aux assédics 

z'y comprend plus rien moi....ou alors je suis blonde inside...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #10 le: 16 Juillet 2010 à 11:49:14 »

pourquoi ne pas faire un licenciement amiable si vous êtes tous d'accord sur ce licenciement ?


en cas de faute grave, l'entreprise doit pouvoir prouver la faute... si tu te retournais contre eux, quelle preuve pourraient-ils apporter Huh? c'est dangereux pour eux...

La faute lourde implique une volonté de nuire à l'employeur... donc pour toi, c'est pas top si on te demande le motif de licenciement...

la faute lourde, ce n'est pas la même chose que la faute grave... la  faute lourde est la plus grave dans l'échelle des fautes.

Je te confirme que quelle que soit la faute, si tu remplis les conditions de cotisations, tu toucheras l'indemnisation du chômage à ton inscription à Pôle emploi... (appelle-les pour être sûre de chez sûre Clin d'oeil )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #11 le: 16 Juillet 2010 à 14:55:35 »

Ils ne veulent pas forcement que je parte....c'est un secteur agricole  assez dure mais qui paie très bien ....pas beaucoup de monde reste......
Ils veulent pas de licenciement à l'amiable  sinon il paie des indemnités....pour faute grave il ne paie rien.....

On c'était mis d'accord pour que j'ai comme fautre grave : non venue se presenter au travail.....


J'ai renouveller mon CP.....j'attend de voir ce que je peux trouver d'autre....mais en même temps....je me dis que dans ce taf j'ai de sacré avantage que je trouve pas ailleurs...... Roulement des yeux

Merci pour tes infos en tout les cas  Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: