31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 18:47:12
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 77
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Combattre l'eczéma ?  (Lu 94204 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #885 le: 27 Août 2010 à 22:34:43 »

QALC: tu utilises quoi comme shampoing ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 27 Août 2010 à 23:55:58 »

C'est la marque de Lecl*rc il me semble.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #887 le: 27 Août 2010 à 23:56:38 »

Pour preciser: c'est le shampoing pour les enfants, je sais plus comment ca s'appelle, y en a des verts et des oranges.
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 28 Août 2010 à 08:34:19 »

J'ai une question pour toi, Val: la cocotruc, ça concerne tous les ingrédients qui commencent par coco ou c'en est un en particulier? J'ai remarqué que c'est après le shampoing que S fait des crises +++ de grattage, sur les épaules et le haut des fesses (là où coule le shampoing), donc je cherche des pistes.
Merci!
c'est cocamido* propyl* bétaine* qui s'appelle aussi :
tegobetaine*, n-cocamidopropyl*, hydroxide*, inner salt*, n-coco* acyl* derivs*, carboxymethylammonium*, propanaminium*...
(liste que le doc m'a donné)

en shampoing, j'ai trouvé que le physiogel* stiefel* et  eucerin* (en pharmacie ou para)
Il y a aussi la gamme pomme d'api* de chez yves* rocher* qui n'utilise pas le cocatruc mais j'ai peur qu'il utilise d'autres produits en substitution moins bon.
Pour le savon, savon alep (vérifie l'étiquette)

Pour avoir vérifier de nombreuses étiquettes, les gammes bio et bébé sont les produits les pires  , en fait dès que le produit est liquide , il y a de la chance que tu en trouve

P avait encore des toutes petites plaques autour de la bouche, un appel à la secrétaire du doc et elle m'a dit : attention, il y en a aussi dans les dentifrices 

Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 28 Août 2010 à 08:59:21 »

IL faut que je reprenne rdv avec l'allergo pour qu'elle place des patchs pendant 48h.  Elle veut tester des aliments et aussi les produits d'hygiène.
Baptiste n'a plus d'eczema depuis début juillet (qq poussées cet été mais très faible).
Ce qui a changé:
-les vacances
-il n'utilise plus que du savon d'alep et le shpg de stieffe$ (qu'a cité val)
et les rares poussées qu'il a eu c'est quand il a appliqué autres choses (crème solaire, gommage sous les pieds, gel neutrogen* en WE ....)

Il garde une peau très granuleuse mais ce n'est plus rouge du tout. Mes doutes ont l'air de se confirmer...

Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 28 Août 2010 à 09:02:00 »

et le dentifrice ?
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 28 Août 2010 à 09:10:40 »

on utilise fluocari*.
A priori rien mais j'attends le rdv pour tester....
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #892 le: 28 Août 2010 à 15:18:04 »

Hélène, même les gammes pour les enfants sont souvent truffées de saletés   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #893 le: 29 Août 2010 à 21:28:10 »

et bien moi j'ai bien envie de faire testé mon fils : rien au niveau pb de peau sauf que l'autre jour dans une cafet il s'est mis du ketchup sur la joue et quand on lui a enlevé, une plaque d'uticaire est apparue et est restée quelques heures. ce week end c'est de la confiture d'abricot qu'il avait dans le coin de la bouche et après débarbouillage il était bien rouge (et ce n'était du au frotement du débarbouillage et ça avait la forme de la goutte de confiture)
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 30 Août 2010 à 19:13:03 »

Merci Val! Je vais vérifier tout ça, je crois que je peux trouver l'eucerin ici.
P'tite Lilli, le truc pour enfants, je l'ai pris comme ça, sans espérer du tout trouver des "bons" ingrédients. Je pensais pas que ce serait le shampooing. Je vais voir ce que je trouve et je vous tiens au courant.
Par contre le savon d'alep je ne m'en sers plus pour les filles parce que ça pique bcp les yeux...
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 30 Août 2010 à 19:34:52 »

lelie, tu n'avais pas déja fait tester ton fils?
C'est sur que le savon d'alep pique les yeux, tu peux le réserver uniquement pour le corps.
Journalisée

Jamais sans mon Liberty!
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #896 le: 30 Août 2010 à 20:04:22 »

je n'avais fait tester que ma fille car elle fait de l'eczema depuis la naissance mais je ne pensais pas faire teser mon fils il n'a jamais eu le moindre soucis, je n'ai même pas besoin de l'hydrater après la douche.

pour Hélène, attention avec Eucerin. j'utilisais la crème pour Léa et elle est très bien sauf que je vient de m'apercevoir qu'elle est bourrée de paraben. ça m'a surprise car je banis ces composants depuis au moins 5ans
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 31 Août 2010 à 01:03:27 »

Merci Lelie Sourire Pour Eucerin, je parlais du shampooing, mais c'est peut-être la crème dont tu parles. en tout cas s'il y a du paraben, c'est niet pour moi.
Ce soir, j'ai lavé Sofia avec un pain "normal" (retour de vacances, je trouvais pas le son d'avoine) et les cheveux au savon noir. On verra demain matin s'il y a des traces de grattage...
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 03 Septembre 2010 à 00:33:01 »

A priori, pas de grattage Souriant Souriant Souriant en tout cas directement suite a la douche. La dernier a eu lieu ce soir (que de l'eau), juste pour depoussierer mais elle recommencait a se gratter dans l'apres-midi. Je crois que je vais prendre rdv chez le doc et demander des tests. C'est pas un eczema flagrant, mais elle se lacere trop a mon gout.
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 03 Septembre 2010 à 07:00:43 »

P a des plaques sur les joues ?

rien de bien méchant mais ça coïncide avec la reprise école

je lui ai demandé s'il s'est lavé à l'école les mains avec du savon mais pas de réponse
Journalisée
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 77
Imprimer
Partager :

Aller à: