Inutile que tout le monde fonce voir un allergologue dès le départ.
Enormemént d'enfants ont la peau sèche, des plaques, des petits démangeaisons.... Cela dépend de l'étendu, de la force de grattage.... Souvent on commence par eliminer l'assouplissant, par prendre une lessive la plus neutre possible, choisir des produits d'hygiène les plus neutres possibles....
Hydrater, nourrir la peau en local et si insuffisant par voie orale (huile de bourrache).
Aprsè si l'enfant se gratte trop, on peut mettre de la cortisone sur 3-4 jours pour le soulager...
J'ai trop longtemps diabolisé la cortisone et maintenant je m'en veux.... sous pretexte de dire "que la cortisone ça traite sur le coup mais que ça ne traite pas le fond donc inutile d'en mettre" j'ai laissé mon fils se gratter au sang pendant un an sans jamais qu'il ait une petite periode de remision (si petite soit elle)....
Franchement je me considère comme une mère indigne
.
Là en 4 moi j'ai du lui mettre 3 fois 2 jours de cortisone (plus qu'en un an réuni). Il garde son eczéma tant que l'on a pas trouvé la cause mais au moins quand il est en cris eje peux le soulager et franchement je n'ai pas constater qu'à l'arr^t des 2 jours de cortisone cela flambait ou était pire.
Donc maintenant nous en sommes à charger le fond mais je n'hésite plus à utiliser la cortisone quand il le faut.
Le pb des couches, c'est qu'ils utilisent des agents blanchissant irritant pour la peau. Le mieux pour toi Maud, c'est de mettre un peu de cortisone jusqu'à blanchiment de la peau puis d'arrêter. Si rien ne revient avec le changement des couches , tu as trouvé la cause. C'est localisé uniquement sur les fesses?
je galère à écrire ce message car je n'ai plus de pile dans ma souris
je continue mon roman fleuve ce soir....