P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #15 le: 01 Décembre 2007 à 09:14:05 » |
|
Locoïd* est un corticoïde (à base de Cortisone). EXOMEGA de chez A-DERMA ne doit pas être remboursée Le Dexeryl* oui.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #16 le: 01 Décembre 2007 à 10:50:59 » |
|
Pour Leelou, je lui mettais dans la bouche... ça ne la jamais génée... Les puces, au début, je les faisais fondre dans un peu d'eau dans un bib, maintenant je leur met aussi dans la bouche.... Mais je donne plutôt 3 granules que 5, et je redonne 2 environ 1/2 heure plus tard
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Nath35
Jeune Membre
|
|
« Répondre #17 le: 07 Janvier 2008 à 18:14:19 » |
|
mon fils a fait de l'eczéma vers 2-3 mois. on a mis les crèmes prescrites par la dermato pendant plusieurs mois, mais ça n'a pas vraiment changé. à 6 mois on a été chez l'homéopathe et là surprise!! en 1 semaine le changement était net , on pouvait de nouveau lui carresser le visage (il restait des plâques rouges mais plus à vif). le traitement à progressivement diminué. par de réélles plâques depuis. on a toujours un traitement de fond, on fait bientôt le point.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
perrot
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #18 le: 14 Janvier 2008 à 13:44:55 » |
|
Mes jujus ont fait une grosse crise d'eczema (3 mois) et le pediatre n'a pas pu me donner autre chose que du celesten a prendre pendant 3jours..C'est pas l'ideal, c'est sur, mais ca les a nettement calmes.Il m'a en plus donne un sirop anti demangeaisons et comme creme, je leur mettais deje du dexeryl qui a empire les choses, donc la pharmacienne m'a conseille la gamme exomea de chez Aderma.C'est vraiment tres tres bien...Tu trouves les produits en parapharmacie: ce sont des tubes vert et blanc. Bon courage, car c'est vraiment galere ce probleme.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #19 le: 16 Janvier 2008 à 08:38:39 » |
|
Tania me fais de l exema depui quelque mois je pensai que ca partirai tout seul....
donc je dois voir un docteur ou un dermato?
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #20 le: 16 Janvier 2008 à 12:30:54 » |
|
pour les filles j'ai vu ma dermato maëlyn presque plus rien sf à la pliure du genou derrière klaysta nette amélioration mais elle a encore des plaques qui s'atténue avec le locoid
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #21 le: 16 Janvier 2008 à 20:32:54 » |
|
c ets bien eczema, et comme creme devinez...........dex....
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #22 le: 16 Janvier 2008 à 22:00:39 » |
|
Dexeril ne suffit pas toujours ; pour Roxane, il a fallut passer à une crème avec corticoïde pour s'en débarasser ; plus 3 semaines au soleil au bord de la mer !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #23 le: 16 Janvier 2008 à 22:15:16 » |
|
j'utilise LOCOID ou TRIDESONIT hélas pas le choix vu les plaques qu'elle peut parfois avoir
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #24 le: 17 Janvier 2008 à 10:10:00 » |
|
Tridesonit ici aussi pour l'ainé. Les crèmes émollientes ne suffisent pas. Et Lucien qui commence à avoir de l'eczéma aussi...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Nath35
Jeune Membre
|
|
« Répondre #25 le: 20 Janvier 2008 à 18:38:12 » |
|
vous parlez des crèmes utilisées. le titre de la discussion était "eczéma et homéopathie". perso, comme je l'ai dit j'ai été surprise des résultats. Ayant fait très longtemps de l'eczéma (de la naissance à l'âge de 20 ans), dommage que mes parents n'aient pas essayé, peut-être que ça m'aurait aidé. je réagissais très bien aux crèmes à la cortisone, mais au final ça finissait par revenir, même plusieurs mois après. Avez vous essayé? Tichoux, moi je te conseillerais la dermato si les plaques sont importante, sinon je pense que ton médecin serra te prescrire ce qu'il faut; et surtout si ça contine malgré cela, un rdv chez l'homéopathe.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #26 le: 18 Février 2008 à 12:13:53 » |
|
J'aimerai savoir ce que vous utilisez pour celles (et ceux) dont les enfants ont de l'eczéma ? J'en ai essayé plein, mais au bout d'un certain temps de nouveau il y a des poussées difficiles à faire partir, à part avec le corticoide; donc en traitement de fond en plus du savon sans savon, vous mettez quoi vous ? merci !
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #27 le: 18 Février 2008 à 12:15:37 » |
|
de la crème lipikar de la roche posay, mais c'est vrai que des fois ben y'a que les corticoides pour les grosses poussées!
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #28 le: 18 Février 2008 à 12:51:27 » |
|
mon Dr m a donné la creme que ptite lilli avai dit -jme souvien plus du nom la creme est haut pas envie de monté voir ;Djte dis ca apre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #29 le: 18 Février 2008 à 15:15:04 » |
|
Déxéril ? ça n'est pas suffisant malgré un tartinage régulier, plusieurs fois par jour. J'ai encore essayé ces jours-ci des échantillons donnés par le pédiatre (Xéramance de chez Lutsine), pourtant ça avait vraiment l'air tout indiqué, mais non.
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
|