15-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

15 Octobre 2024 à 20:28:46
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Combattre l'eczéma ?  (Lu 90177 fois)
madmara1
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #1110 le: 20 Novembre 2012 à 17:45:09 »

Voila je vous explique,

Ma petite Camille a de l'eczéma depuis 1 mois les joues, les fesses, nombril, jambes. Donc le dermatho ma donnait un traitement qui ne marche pas après l’arrêt de la cortisone.  C'est énervant car mal pour bébé et inquiète. En plus 50 euro de notre poche  et ça marche pas. Depuis on ma dit de remettre la cortisone ça c'est améliorer presque plus rien aux fesses sauf que je vais arrêter.  De plus depuis aujourd'hui eczéma coulant dans les cheveux. Au début croute de lait dans les cheveux qu'elle a toujours.  Je me pose des questions sur une allergie alimentaire le pédiatre ce pose la question aussi.  Je doit retourner a mon généraliste car rendez trop tard chez le pédiatre pour avoir un courrier pour aller a l’hôpital pour des test. Plus ces vaccins que je doit faire j’attends plus trop de retard.

Qui a u les mêmes problèmes ? Comment avez vous réussit a soigné votre bébé? Merci d'avance
Journalisée

Adam née le 28 décembre 2003, Zoé née le 31 décembre 2004, Sam et Lili née le 28 décembre 2010 et Camille née le 18 avril 2012
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #1111 le: 20 Novembre 2012 à 18:57:28 »

Bonjour Madmara

J'ai le même problème avec mon Dan qui va avoir 5 mois. ça a aussi commencé par des croûtes de lait que j'ai essayé de lui enlever à grand renfort de produits en tout genre (le Kel*ual de Ducr*y) est assez efficace. Puis il a commencé à se gratter de plus en plus et il y a 2 semaines, il avait le crâne en sang, plein de griffures, des plaques derrière les oreilles, sur le front, le crâne (mais pas le corps). Le médecin m'a également donné de la crème à la cortisone qui l'a soulagé mais c'est revenu également à l'arrêt du traitement et ça suinte un peu sur le crâne et les oreilles. Ma voisine m'a alors prêté une crème qu'elle utilisait pour son fils c'est la crème homéopathique au Calendula des laboratoires Bo*ron (i à la place de *). J'y croyais pas car j'ai essayé touts sortes de crèmes hors de prix sans succès. Et bien j'ai été surprise de constater une nette amélioration en 2 jours!!! Je ne sais pas si ça va durer mais franchement pour l'instant ça marche super bien. Et ça me rassure plus que la cortisone.

Voilà, je vais voir le pédiatre vendredi, je lui en parlerai on verra ce qu'il me dit. Il paraît que de l'eau salée soulage bien aussi, je n'ai pas essayé.
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
madmara1
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #1112 le: 20 Novembre 2012 à 19:08:30 »

Ok merci. L'homéopathie j'y pense des plus en plus car moi bébé j'avais de l'eczéma aussi que ça qui a marché. Je vais testé en espérant que ça marche. Une autre question moi Camille c'est cheveux on une odeur bizarre. Je l'ai laver hier aucune odeur du shampoing  mais une odeur bizarre. Niveau alimentation tu a pas de problème ?

 Bisou Bisou
Journalisée

Adam née le 28 décembre 2003, Zoé née le 31 décembre 2004, Sam et Lili née le 28 décembre 2010 et Camille née le 18 avril 2012
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #1113 le: 20 Novembre 2012 à 21:03:47 »

Non, niveau alimentation, il mange super bien, pas de problèmes, je viens juste de commencer la diversification.

Par contre c'est peut être les croûtes de lait? Quand Dan en a, cela dégage une odeur pas très agréable 

 Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #1114 le: 20 Novembre 2012 à 21:30:23 »

Coucou.

Bébé, j'étais moi aussi couverte d'éczéma, j'étais défigurée, comme m'a dit ma mère, et je savais que l'un de mes loulous (voire les deux) risquait d'hériter de mes soucis de peau... et c'est le cas...  Thomas a eu des problèmes d'éczéma jusqu'au milieu de l'été environ, mais le pire c'était en mars. Il en était couverte sur la figure, les mains, les poignets, derrière les oreilles... Cela le grattait à s'en faire saigner... Je suis allée voir la pédiatre et différents médecins. Le plus efficace, selon moi, c'est la Trid***nit... mais c'est de la cortisone  ... donc à ne pas mettre sur les mains, et les endroits susceptibles d'être touchés / léchés par loulou... Pour les poignets, Fucid**e avec bandes en chaussettes (il était encore trop petit pour savoir les retirer), mais pour le reste... j'ai mis du Cast*r Eq*i et du Cér*t de Gall*en: deux produits TRES gras et pas dangereux du tout... Chez moi, l'eau est très dure. On m'a conseillé une huile de bain relipidante, et je mets de l'amidon de maïs dans l'eau du bain (comme cela Clément en profite aussi!!). Ca a mis le temps, mais mon loulou a une vraie peau de bébé désormais!!  Souriant Il a toujours plus de soucis que son frère (fessier souvent plus rouge et, en ce moment, irritation derrière une oreille) mais la mauvaise période est passée!! J'espère qu'il en sera vite de même pour tous les bébés atteints par cette horreur!!!

Bonne soirée!  Bisou
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1115 le: 21 Novembre 2012 à 10:27:18 »

Pour éviter de les laver avec des produits du commerce pleins de cochonneries, essayez le son d'avoine. Vous en mettez environ 1 cs dans un petit sachet en tissu, ou dans un gant, et vous trampouillez dans un verre d'eau tiède. Ça va faire une sorte de lait, et vous pouvez les laver avec ça, et essorez le tissu/gant sur eux directement. J'ai fait ça avec les miennes pendant plusieurs mois, pour arrêter tous les savons/gels douches, et ça avait bien fonctionné. Ça, et ensuite leur passer de l'huile sur le corps.
Journalisée
madmara1
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #1116 le: 21 Novembre 2012 à 17:01:47 »

Coucou,

Elle a un gel Aderma à l'avoine et une crème Aderma à l'avoine. Ça marche bien pour le visage, corps hormis les fesses et bien sure cheveux.  Les cheveux sont collé avant ça ne faisait pas ça avec les croute lait et marque rouge quand on arrive a voir sous les cheveux c'est collant. J'ai des gélules depuis hier soir a mettre sur cheveux et dans son bib a voir ce que ce vas donner.  C'est un produit homéopathique. Je vais prendre rendez vous avec le médecin de mon père la faut que j’attende pour récupérer le monospace. Il lui fera ces vaccins, et je verrais avec lui pour la lettre et voir ci il peut faire quelque chose en attendant. Par ici pour l’hôpital faut une lettre.

Le pédiatre change pas de lait temps que le test et pas fait. Pourtant il y a des doutes. Ça aussi je verrais avec le médecin généraliste de mon père qui vas devenir le notre. On galère depuis le début niveau alimentation. Pour ça qu'elle a débuté sur conseille du pédiatre les légumes a 3 mois et 15 jours. Car elle voulais plus prendre que 3 bib .Elle avait déjà fait ça avant et on avait changer de marque sur conseille. Plus les renvoie qu'elle fait moins maintenant car 2 bib. De plus les petits suisses pour bébé la font hurler ces les juju qui les ont finit.

Je vous remercie beaucoup des conseils Bisou
Journalisée

Adam née le 28 décembre 2003, Zoé née le 31 décembre 2004, Sam et Lili née le 28 décembre 2010 et Camille née le 18 avril 2012
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #1117 le: 21 Novembre 2012 à 17:07:02 »

C'est sûr que si tu as un doute, il vaut mieux voir si ce n'est pas une réaction type allergie à quelque chose... Sinon, as-tu essayer de voir un dermatologue? En attendant, bon courage!!! Je sais que Thomas en a bavé quelque temps. Heureusement, cela semble fini, même s'il y a de petits retours de plaques rouges par endroits (derrière les oreilles...). Il est également sujet aux érythèmes fessiers, liés à l'éczéma... Cicaf*lte / Cicapl*st / Stelact*v... produits "miraculeux" pour lui...

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #1118 le: 21 Novembre 2012 à 18:37:59 »

Il paraît que de l'eau salée soulage bien aussi, je n'ai pas essayé.
Bonjour, le sel marin évite que le bain d'eau sans ajout brûle (l'eczéma à vif transforme le bain en enfer).
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #1119 le: 21 Novembre 2012 à 18:42:15 »

Il paraît que de l'eau salée soulage bien aussi, je n'ai pas essayé.
Bonjour, le sel marin évite que le bain d'eau sans ajout brûle (l'eczéma à vif transforme le bain en enfer).
peut être à faible concentration... quand on va à la plage (méditerranée donc très salée) , une fois sur 2 (suivant son état) il "hurle"... enfin il se retient car il a 12 ans mais le sel le pique et le brule++++
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #1120 le: 21 Novembre 2012 à 18:46:03 »

Il paraît que de l'eau salée soulage bien aussi, je n'ai pas essayé.
Bonjour, le sel marin évite que le bain d'eau sans ajout brûle (l'eczéma à vif transforme le bain en enfer).
peut être à faible concentration... quand on va à la plage (méditerranée donc très salée) , une fois sur 2 (suivant son état) il "hurle"... enfin il se retient car il a 12 ans mais le sel le pique et le brule++++
1 kg de sel pour un bain adulte
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
madmara1
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #1121 le: 21 Novembre 2012 à 22:39:02 »

Oui j'ai était au dermatho que la cortisone qui marche pour les fesses les autres produits marche pas pour les fesses. Les cheveux elle avait que des croute de lait. Maintenant coté gauche  des cheveux coller, une odeur, et rouge en dessous des cheveux.  Elle m'a dit pour l'allergie faut voire avec le pédiatre. Le pédiatre a repris contact avec elle mais bon rien de plus.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Adam née le 28 décembre 2003, Zoé née le 31 décembre 2004, Sam et Lili née le 28 décembre 2010 et Camille née le 18 avril 2012
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #1122 le: 22 Novembre 2012 à 09:27:50 »

Je ne peux pas t'éclairer pour les plaques dans les cheveux... Thomas avait juste eu des plaques plein la figure... Il n'arrêtait pas de vouloir se gratter (parfois jusqu'au sang) donc je lui ai enfilé des chaussettes sur les mains: en cas de grattage, c'était plus doux... As-tu vu auprès de ton pharmacien, en attendant, pour te proposer un produit miracle? Je dois avouer avoir déboursé une somme colossale pour des produits non remboursés, mais quand c'est pour les loulous je ne compte pas... (par contre, moi, je n'ai pas vu un médecin depuis la maternité...).

La cortisone, c'est super efficace sur tout le corps (enfin, ça l'était pour mon petit coeur), mais c'est super dangereux, car il ne faut pas qu'ils l'avalent ou qu'ils s'en mettent dans les yeux!!

Courage et tiens-nous au courant!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
antigone
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868



« Répondre #1123 le: 22 Novembre 2012 à 11:10:43 »

bonjour, alors oui la cortisone calme assez rapidement mais faut pas trop long d'utilisation, un conseil essayer un max de produit bio et simple hydratant, comme dit l'avoine et le savon au lait d'anesse fonctionne bien, et ya une marque aussi que j'utilise c'est LIPI*ar  mettre un k a la place de *, secher bien la peaux en tomponnant et hydraté bien....
Journalisée

maman de 4filles
madmara1
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #1124 le: 22 Novembre 2012 à 13:51:34 »

Je lui met que des produits bio à base d'avoine, les fesses nettoyer coton et eau. Vêtement en coton pas de de pull en laine fait bon à la maison. Le pharmacien a donner les gélules a mettre sur les cheveux et dans bib trop top pour dire si ça marche. Par contre quelques croutes sont partis  pas a l'endroit ou ça colle et c'est rouge en dessous. La cortisone que sur les fesses et sur le visage ou c'est partit.  Sinon crème bio sur le visage maintenant, les jambes crèmes bio aussi. Pour les fesses on vas voire car la cortisone bientôt arrêté.

Merci  pour le soutien Bisou
Journalisée

Adam née le 28 décembre 2003, Zoé née le 31 décembre 2004, Sam et Lili née le 28 décembre 2010 et Camille née le 18 avril 2012
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77
Imprimer
Partager :

Aller à: