23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 19:18:32
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aménagement salle de bains  (Lu 3507 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #15 le: 02 Juillet 2010 à 16:10:19 »

Pourquoi tu ne veux pas d'un meuble compact-complet ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Juillet 2010 à 21:44:43 »

Voilà la salle de bains actuelle. Spartiate, non ?
Mon idée c'est donc de mettre un plan de toilette qui aille du mur à droite jusqu'à la baignoire à gauche.
Les seuls meubles tout prêts que j'ai trouvé sont chez le suédois mais le lavabo est complètement à gauche.
Et puis il y a le problème des tuyaux en bas. Est-ce que les meubles déjà prêts se mettent au-dessus ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #17 le: 02 Juillet 2010 à 22:32:03 »

Les raccords tuyaux - robinets du lavabo sont souvent avec des flexibles (ou en option si pas fournis avec). Tu n'es donc pas obligé de tomber tip top sur le bon emplacement.  Tu me suis ?
Va dans un magasin de bricolage et joue la blonde; tu leur exposes le problème, ils vont te donner des solutions. A voir ensuite si elles te conviennent...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Juillet 2010 à 07:32:03 »

Va dans un magasin de bricolage et joue la blonde

Ca, ça va pas être dur 

Je m'en occuperai la semaine de 14 juillet, on devrait être sans enfant !
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 04 Juillet 2010 à 19:13:52 »

Tu peux rester sur ton idée initiale de faire un plan et de mettre ta vasque ou tu veux.
Le pied du lavabo ne sert qu'à le supporter (moins de poids sur les supports du mur). il n'y a pas de tuyaux qui passent à l'intérieur. Maintenant les raccords d'eau sont des flexibles et non plus des tuyaux en cuivre, si bien que tu peux déplacer (presque) ou tu veux.
Pourquoi ne pas faire un coffrage pour tes tuyaux (masquer et cache poussière) et fixer une tablette dessus ou tu pourras poser tes serviettes de toilette et un petit caisson à tiroirs pour tes produits ? Il faut que je retrouve nos photos.
Par contre, comme tu es en location ... je pense qu'il faille demander l'autorisation au proprio de faire des modifs car comme c'est accroché, ça fait partie des meubles par destination (tout comme des meubles de cuisine accrochés au mur), il doit être signalé dans ton état des lieux.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 04 Juillet 2010 à 21:23:57 »

Pourquoi ne pas faire un coffrage pour tes tuyaux (masquer et cache poussière) et fixer une tablette dessus ou tu pourras poser tes serviettes de toilette et un petit caisson à tiroirs pour tes produits ? Il faut que je retrouve nos photos.

C'est exactement ce que je veux. Un coffrage et des étagères. Je veux bien voir tes photos si tu les retrouves.

Quant au proprio c'est la Mairie de Paris 
Je garderai le lavabo à la cave au cas où. Mais vu le prix de notre loyer et l'emplacement de notre appart, on ne partira pas demain !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 04 Juillet 2010 à 21:45:43 »

Même si c'est moins facile à travailler (percer) la pierre présente des avantages par rapport au bois, ça s'abime moins.
LN, Tu  n'as pas de problèmes de taches de crèmes ou de cosmétiques ? Tes enfants atteignent facilement les robinets ?
Lulu, dans tous les bons magasins de bricolage qui se respectent et qui ont du choix en couleur, texture et surtout qualité (le risque que les chants se décollent avec l'humidité). C'est vrai que la pierre c'est pratique pour cela. Mais il faut un support adapté.

En fait, cette salle de bain est la notre (celle des adultes). Pour l'instant, les petits en profitent aussi car ils ne sont pas encore autonomes pour la toilette. Mais plus tard, ils auront leur SDB à l'étage à coté de leurs chambres. On a donc aménagé NOTRE salle de bain en fonction de ce qu'on voulait. C'est sur que ce n'est pas adapté aux enfants, mais c'est "voulu"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
C'est vrai qu'on a qq traces mais on peut "rénover"  la pierre avec des produits. Attention aussi à ne pas nettoyer avec n'importe quoi... 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 14 Juillet 2010 à 03:25:01 »

dans notre nouvelle sdb, nous avons posé un plan de travail (grande profondeur) avec des vasques posées dessus (ce qui fait que les bondes sont "plates", et on perd moins de place dans les tiroirs du dessous), et en dessous, on a posé des meubles de cuisine, ce qui nous fait des graaaands tiroirs pour ranger tout le bazar. Avec en prime un angle "cassé" au plan de travail qui nous laisse une bonne place pour la table à langer et les affaires des arsouilles.
ps : plan de travail de cuisine également, donc hydrofuge, et meubles en bois huilé, donc hydrofuges aussi !
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 14 Juillet 2010 à 09:03:46 »

Solen je viens de regarder les meubles de cuisine et le problème c'est la hauteur.
Comme les tuyaux passent en bas le long du mur, il faut que je mette les meubles au-dessus, fixés au mur. Et du coup ils seront trop hauts ...
Petite question : ça n'est pas trop dur de percer un plan de travail  ?
Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 14 Juillet 2010 à 10:55:42 »

et si tu places ton meuble un peu en avant pour laisser la place aux tuyaux (comme ta table blanche)?  Sachant que la plan de travail  peut se faire sur mesure,  tu comptes pour lui, la largeur du meuble + la largeur "laisser pour les tuyaux".
L'idéal serait un meuble sur mesure,  sans fond et avec des encoches sur les côté pour laisser la place aux tuyaux.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 14 Juillet 2010 à 11:11:18 »

L'idéal serait un meuble sur mesure,  sans fond et avec des encoches sur les côté pour laisser la place aux tuyaux.

En fait oui.
Donc je me demande si je ne vais pas faire faire ce meuble, sans toucher au lavabo.
Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 14 Juillet 2010 à 11:19:08 »

ce serait peut être la meilleure solution Tire la langue
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 14 Juillet 2010 à 11:47:50 »

Je pense oui.
Merci Magous pour ton idée  Bisou
Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 14 Juillet 2010 à 12:31:43 »

tu vas faire appel à un pro pour le meuble ou tu connais qq1 qui va te le faire?
Avec ce système tu économises les frais de plomberie!
Journalisée

Jamais sans mon Liberty!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 14 Juillet 2010 à 12:38:51 »

tu vas faire appel à un pro pour le meuble ou tu connais qq1 qui va te le faire?

Je ne connais personne, je vais chercher, demander à mes copines.

Avec ce système tu économises les frais de plomberie!

Oui, et aussi la galère des travaux  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: