23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 22:30:59
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aménagement salle de bains  (Lu 3520 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Juin 2010 à 16:03:43 »

Puisque le lino a été une réussite, on passe à l'étape numéro 2, la salle de bains.

Je voudrais poser un plan de toilette avec un lavabo encastré, et au-dessous juste une étagère ouverte. Vous voyez ce que je veux dire ? Parceque mon mari, lui, non  Tire la langue

Le pb c'est que je ne sais pas où aller pour trouver ça. A chaque recherche je tombe sur des meubles tout près, et je ne veux pas.
Chez le suédois c'est pas mal (et surtout leurs meubles ont pile la bonne largeur) mais le lavabo est à gauche, et le mien doit obligatoirement être à droite.

Vous savez où je pourrais m'adresser ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Juin 2010 à 22:12:27 »

Tu es prête à bricoler ?  Huh?
Si oui, tu vas dans un magasin de bricolage, tu achètes ton plan de travail et ton lavabo séparément (et ton étagère !), et puis .... "y a plus qu'à" !!!!
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2 le: 29 Juin 2010 à 22:43:07 »

et chez le suédois: le montage est obligatoirement à gauche? Huh? tu as pas une toute petite ligne qui te dirait que c'est montable aussi à droite? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Juin 2010 à 22:48:21 »

et ben dis donc, toi t'es dans le bricolage en ce moment
si tu veux t'essayer j'ai encore 2 ou 3 trucs à finir chez moi
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Juin 2010 à 00:04:52 »

Lorsqu'on a refait notre super mini salle d'eau dans notre ancienne maison, c'est ce qu'on a fait.
Tu achète une planche (vérifie qu'elle soit hydrofuge - sinon fais de bon joints). Avec le lavabo est fourni un gabarit de découpe, ça te permet de le mettre ou tu veux.
Deux grandes équerres pour faire tenir le tout solidement et voilà.
Les planches sont assez chères mais l'avantage tu peux trouver la longueur et largeur dont tu as besoin, si chez le suédois c'est à la bonne taille, tu as de la chance.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Juin 2010 à 08:15:35 »

Magous, tu rigoles, on sait à peine changer une ampoule 
On fait tout faire par une "connaissance"  Clin d'oeil

Isa, tu les acheter où tes planches ?
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 30 Juin 2010 à 15:21:19 »

Dans tous les magasins de bricolage tu en trouveras  Clin d'oeil  je confirme toi et le bricolage  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Juin 2010 à 15:30:30 »

je confirme toi et le bricolage  Tire la langue

Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #8 le: 30 Juin 2010 à 23:43:26 »

lulu: le bricolage, ça s'apprend Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Juillet 2010 à 09:48:04 »

Lulu, ça dépend du style que tu veux pour ta SDB. Au lieu d'une banale planche, tu peux aussi mettre de la pierre. Chez nous, on a une grande ardoise qu'on a fait couper aux dimensions souhaitées.
Il y a des tasseaux sur 3 des cotés pour soutenir l'ardoise et dessous, on y a mis un meuble (après, je pense que tu peux trouver des meubles du style que tu veux sans problème ou faire les étagère toi meme sur le meme principe que pour le plan.
La différence de la pierre, c'est que tu ne peux pas encastrer de lavabo, on a des vasques à poser. Rien que le trou de la bonde, c'est déjà pas mal à faire  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Enfin, puisqu'un dessin vaut mieux qu'un long discours, voilà ce que ça donne :

Pour l'ardoise, c'est sur qu'on a les Pyrénées pas loin  Clin d'oeil Clin d'oeil De chez vous, y'a les Ardennes, c'est un peu + loin mais il y a ptet encore des carrières en exploitation. Sinon, il y a aussi la pierre de Bourgogne qui est chouette.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Juillet 2010 à 17:05:41 »

Même si c'est moins facile à travailler (percer) la pierre présente des avantages par rapport au bois, ça s'abime moins.
LN, Tu  n'as pas de problèmes de taches de crèmes ou de cosmétiques ? Tes enfants atteignent facilement les robinets ?
Lulu, dans tous les bons magasins de bricolage qui se respectent et qui ont du choix en couleur, texture et surtout qualité (le risque que les chants se décollent avec l'humidité). C'est vrai que la pierre c'est pratique pour cela. Mais il faut un support adapté.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Juillet 2010 à 17:50:27 »

LN, voilà c'est ça que je veux  Souriant
c'est cool, je vais pouvoir montrer la photo au type qui va l'installer. Je pense ne mettre qu'un évier, j'ai besoin de place pour poser les livres que les enfants lisent dans le bain, les affaires du grand la veille parce qu'il se lève plus tôt que son frère, etc ...

Par contre je mettrai sûrement du bois blanc (le stratifié ça marche ?). Je suis locataire et même si je ne compte pas partir, je ne vais pas non plus investir des sommes folles.
Chez Lape*yre vous pensez que je vais trouver ?
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 01 Juillet 2010 à 21:29:16 »

Mais oui, et même chez Lareine Merline ou Rama (le cast ou le brico) ou Mme Bricolette ou j'en oublie surement d'autres !!!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Juillet 2010 à 21:30:40 »

Mais oui, et même chez Lareine Merline ou Rama (le cast ou le brico) ou Mme Bricolette ou j'en oublie surement d'autres !!!
Bon, va falloir que j'aille en banlieue  Tire la langue
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Juillet 2010 à 22:29:22 »

Par contre ... fais attention, parce que si c'est trop humide (livres de bain etc ...) le stratifié va se décoller. Le hic des salles de bain avec des bb, on a toujours quelque chose de mouillé qui traine trop longtemps où il ne faudrait pas
Il y a aussi la solution, plaque de verre ou résine, c'est tout d'un bloc.
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: