23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 09:33:25
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 33 SA  (Lu 19160 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 01 Juillet 2010 à 22:57:49 »

Bonsoir les filles,
auriez-vous un livre à me conseiller sur les prémas? Je dois finaliser une commande sur Amaz*n.  Clin d'oeil
Journalisée

:-))
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Juillet 2010 à 07:13:23 »

Je n'ai eu qu'un livre sur les prémas. Il s'agit d'un ouvrage pour accompagner le développement de l'enfant prématuré (s'assoir, se mettre debout, le tenir, etc) : "accompagner son enfant né prématurément" de Eric Roméro. (ou qqch comme ça).
On m'avait offert ce bouquin. Je l'ai lu, c'était pas mal...
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 02 Juillet 2010 à 20:59:32 »

Je n'ai rien trouvé à la fnac (je hais cet endroit grrr).
Bon, aujourd'hui une jolie surprise m'attendait en arrivant dans la chambre des puces. Miss H a pris 150 gr depuis hier!  Elle affichait donc aujourd'hui le poids tout rond de 2000gr  Souriant
Miss D a toujours du mal a digérer donc elle va être sous Motil*um, sa soeur aussi. Mais elle grossit doucement également.
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02 Juillet 2010 à 21:55:34 »

Coucou noël !

Mes filles sont arrivées à 31sa. Nous sommes restés 7 semaines en néonat.
J'ai tiré mon lait les 3 premiers mois, aujourd'hui je les allaite tjs.

Il faut t'armer de patience pour surmonter la néonat. Personne ne se prépare à ce passage...
Je n'ai pas très bien vécu l'arrivée prématurée de mes filles. J'ai bcp culpabilisé toute seule dans mon coin. Finalement c'est ici que j'ai trouvé des oreilles attentives qui m'ont aidé à tenir bon jusqu'à la sortie !
Je n'osais pas trop aller voir la psy car mes filles n'avaient aucune complication, selon moi, je n'avais pas à me plaindre de ma situation !

N'hésite pas à venir nous parler des exploits des tes bb !!!!!  Souriant Souriant

A bientôt !!  Bisou Bisou
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Nadj53
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 07 Juillet 2010 à 11:53:22 »

Salut,
Je viens juste de découvrir ce fil.
Mes loulous sont nés à 32SA tout pile. Ils faisaient 1kg610 et 1kg650. Ils sont restés 7 semaines en néonat'.
Pas facile cette période. Je voulais allaiter les loulous alors j'ai tiré mon lait. J'ai loué un tire-lait pendant tout le temps où ils étaient en néonat', j'avais une ordonnance de l'hopital. J'ai demandé à les mettre au sein dès que possible mais j'avoue que ça n'a pas toujours été simple.
La période en néonat' n'a pas été facile et j'ai fini par consulté la psychologue de l'hopital, ça m'a fait beaucoup de bien.
Aujourd'hui les loulous ont 5 mois, grandissent bien... Ils avaient pas mal de problèmes de digestion au début : RGO... mais tout ça s'est tassé avec le temps.

Bon courage pour tes puces.
N'hésite pas à venir discuter, ça fait du bien.
A plus.
Journalisée

Heureuse maman de juju nés à  32SA
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 07 Juillet 2010 à 20:55:30 »

Hello les filles,
Miss D n'a plus sa nouille depuis aujourd'hui  Souriant elle pèse 1710gr. Et Miss H est une grosse mémère (encore sous perf) de 2170gr  Souriant
Miss D régurgite toujours bcq mais le pédiatre n'a pas fait de prescription de motili*m au bout du compte.
Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 07 Juillet 2010 à 21:06:57 »

Que de bonnes nouvelles !
Tu vas voir, ça va aller mieux au niveau de l'allaitement. Va téter avec une sonde dans le nez, hein ! Miss H pourra mieux profiter du sein.

Elles sont toujours en berceau chauffant ?
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 07 Juillet 2010 à 22:00:27 »

Oui elles sont toujours en couveuse.
Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 08 Juillet 2010 à 07:08:11 »

La prochaine étape sera le berceau chauffant sûrement. Est-ce qu'elles ont eu l'ETF?
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 08 Juillet 2010 à 22:58:30 »

L'écho-transfontanelle? Oui, la semaine dernière, on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème. Mais je n'ai pas eu le compte-rendu.
Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 09 Juillet 2010 à 07:13:14 »

Sois rassurée, quand il y a un problème tu le sais vite. Moi je m'énervais après les examens car on nous donnait jamais les résultats...C'est le seul point négatif de l'hopital où sont nées les filles.

En tout cas ça avance. Il y a des chambres kangourous dans l'hopital où vous êtes ?
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 09 Juillet 2010 à 23:01:06 »

Non pas de chambre kangourou en particulier. Mais nous faisons les séances kangourou dans la chambre où il y a les couveuses des petites. J'ai demandé aujourd'hui le résultat de l'EEG fait il y a 10 jours, on m'a dit "c'est bon" mais pas de papier, rien  dois-je réclamer le compte-rendu écrit à ton avis?  Huh?
Aujourd'hui elles ont eu un fond d'oeil pendant que j'étais dans la salle tire-lait, mon mari y a assisté et visiblement ça s'est pas bien passé pour la plus petite, elle détournait les yeux de la lumière de l'ophtalmo, résultat il y  apassé 10 minutes et j'ai retrouvé ma pépette les paupières enflées et rouges 
Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 10 Juillet 2010 à 09:37:33 »

En fait les chambres kangourou c'est la dernière étape avant la sortie dans beaucoup d'hopitaux. La maman a donc sa chambre avec son bébé, mais c'est dans le service de néonat. Comme ça,elle peut mettre l'allaitement en place (en étant là jour et nuit). Ca rempalce un peu la semaine "normale" de maternité...

Pour les résultats de l'ETF? j'imagine que ça a été mis dans le dossier médical des filles. En tout cas, il ne faut pas hésiter à demander, que dis-je, harceler le personnel si tu veux avoir un compte-rendu. Tu peux aussi demander à faire le point avec le pédiatre, puisque les filles ont passé plusieurs examens. Je ne me souviens plus si les filles ont eu un fond de l'oeil. Par contre elles ont eu un EEG. Et un autre 1 mois ou 2 après leur sortie de l'hopital.
Je te laisse, c'est la crise !!!
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 13 Juillet 2010 à 00:11:24 »

Je serai réhospitalisée une semaine avant la sortie des filles, d'après ce que m'a dit la pédiatre aujourd'hui, ça fera ce que tu décris comme une chambre kangourou, mais ce sera en mater.
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 17 Juillet 2010 à 03:05:37 »

Les filles vont être transférées dans la section grand N du service.  Souriant elles pèsent 1.890gr et 2270gr. Miss H est depuis 3 jours en berceau. Miss D est toujours en couveuse.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: