Bonjour Noelsurprise,
Mes filles sont nées à 32 SA. Donc une petite semaine avant le terme des tes bébés. Je ne suis pas médecin alors te dire comment vont évoluer tes bébés, ce n'est pas possible. Comme l'ont dit les docs, ça dépend de beaucoup de chose... Nous aussi, on nous avait parlé d'une sortie au moment de la DPA. Mais nous avons eu de la chance. Les filles ont très bien évolué. Très vite, elles ont réussi à têter au sein et ont pris du poids. Pas d'infections, pas de problèmes digestifs, pas d'oxygène, seules des bradycardies à répétition sont venues entachées cette belle évolution. Pour finalement sortir au bout de 4 semaines !! Donc un mois plus tôt qu'imaginé !
J'avais loué un tire lait (sur ordonnace, demande à une sage femme ou ) un pédiatre de te refaire une ordonnance au bout de 20 jours). J'espère que tu as un tire lait à double pompage, ça va plus vite.
Question relations avec le personnel médical, ça dépend beaucoup des services. Nous avons eu la chance de tomber sur une équipe qui prône le peau à peau, favorise l'allaitement (je voulais allaiter mes filles, tout a donc été fait dans ce sens), et plus globalement laisse une grande place aux parents, malgré les soins. Nous avons eu une oreille attentive à nos inquiétudes, nos interrogations.
TU ne dois surtout pas hésiter à poser des questions ! Et prendre ta place...
Le bilan neuro, je pense que ça doit être dans le protocole. Les filles en ont eu un. Si tu vois "anomalie" sur le compte rendu, ne stresse pas trop. Apparement, on a presque tous des anomalies ! Sur le copu, je peux te dire que j'ai flippé mais en fait tout allait bien !
Tes filles auront certainement aussi une ETF (écho transfontanelle). Là aussi, ce sont des examens classiques pour des prémas.