Bonjour Noelsurprise,
Mes filles sont nées à 32 SA. Donc une petite semaine avant le terme des tes bébés. Je ne suis pas médecin alors te dire comment vont évoluer tes bébés, ce n'est pas possible. Comme l'ont dit les docs, ça dépend de beaucoup de chose... Nous aussi, on nous avait parlé d'une sortie au moment de la DPA. Mais nous avons eu de la chance. Les filles ont très bien évolué. Très vite, elles ont réussi à têter au sein et ont pris du poids. Pas d'infections, pas de problèmes digestifs, pas d'oxygène, seules des bradycardies à répétition sont venues entachées cette belle évolution. Pour finalement sortir au bout de 4 semaines !! Donc un mois plus tôt qu'imaginé !
J'avais loué un tire lait (sur ordonnace, demande à une sage femme ou ) un pédiatre de te refaire une ordonnance au bout de 20 jours). J'espère que tu as un tire lait à double pompage, ça va plus vite.
Question relations avec le personnel médical, ça dépend beaucoup des services. Nous avons eu la chance de tomber sur une équipe qui prône le peau à peau, favorise l'allaitement (je voulais allaiter mes filles, tout a donc été fait dans ce sens), et plus globalement laisse une grande place aux parents, malgré les soins. Nous avons eu une oreille attentive à nos inquiétudes, nos interrogations.
TU ne dois surtout pas hésiter à poser des questions ! Et prendre ta place...
Le bilan neuro, je pense que ça doit être dans le protocole. Les filles en ont eu un. Si tu vois "anomalie" sur le compte rendu, ne stresse pas trop. Apparement, on a presque tous des anomalies ! Sur le copu, je peux te dire que j'ai flippé mais en fait tout allait bien !
Tes filles auront certainement aussi une ETF (écho transfontanelle). Là aussi, ce sont des examens classiques pour des prémas.
Ce qui est important aussi, c'est que tes bébés soient le plus zen possible. Essaie de passer le plus de temps possible avec elles, leur parler, leur chantes des chansons... As-tu un doudou avec ton odeur pour leur couveuse ? ça rassure beaucopu. mais je sais que certains services refusent les doudous.
Et malgré tout ça, essaie de te reposer un maximum. C'est important de récupérer car quand les filles vont rentrer, ce sera rock'n roll ! (mais tellement de bonheur
)
Courage, c'est une période pas facile,... Si tu as besoin de voir qqn pour en parler, n'hésite pas. Dans le service des filles, il y avait un psy. Pendant leur hospitalisation, j'ai toujours refusé de la voir, ce ne sont que quelques mois plus tard, quand toute cette épreuve est remontée à la surface que je suis retournée la voir pour "évacuer".
N'hésite pas nous poser des questions. La prématurité, malheureusement, ça arrive souvent avec des juju. Et ce n'est pas drôle du ttout, même quand les bébés évoluent bien...