29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 16:41:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Reprise du travail et garde d'enfants  (Lu 977 fois)
BOMPAS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Juin 2010 à 15:31:44 »

Bonjour à tous,

Je suis maman de jumelles de 20 mois nées d'une fiv et d'une petite surprise de 6 mois.
Je suis en congé parental et je dois reprendre mon emploi en octobre 2011.
Cela me stresse énormément. Comment puis-je faire garder mes filles et à quel prix ?
Si je reprends mon emploi à temps plein, il me faudrait une personne qui emmène les deux grandes à l'école et qui va les chercher tout en gardant le dernière toute la journée, plus un temps complet pour les trois le mercredi. En plus, mon boulot est à 20 km de chez moi.
Et reprendre un mi-temps... euh il faudrait qu'il soit près de chez moi et je ne vois pas beaucoup d'opportunités.
Je souhaiterais l'avis de maman qui sont dans des cas similaires.
Est-ce un vrai gouffre financier que de retravailler ?
Ou bien il me faudrait un job à domicile, mais pas question de faire nourrice, je ne supporte plus de changer les couches, les vomis, les pleurs...  Sourire
Si vous avez quelques idées ou quelques conseils.

Merci  Souriant
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 28 Juin 2010 à 16:31:24 »

En octobre 2011, tes jumelles iront vraisemblablement à l'école. Tu pourras peut-être les déposer à la garderie le matin et les y récupérer le soir. Le mercredi, il y a peut-être un centre de loisirs dans ta commune. Il ne reste alors plus qu'à trouver une nounou pour ta plus petite et en fonction de tes ressources tu auras toujours une aide pour payer la nounou. Tous ces frais (garderie, centre de loisirs, nounou) peuvent bénéficier d'une réduction d'impots pour l'année qui suit.
Il n'y a pas de papa pour allèger les temps de garde, ou vous avez tous les deux des horraires difficiles Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: