24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 06:27:38
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Chaussures or not chaussures?  (Lu 2592 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #15 le: 28 Juin 2010 à 22:09:23 »

Ben moi je les ai laissé faire comme ils voulaient .....

Depuis le début, Axel n'aime pas être pieds nus, donc c'était chaussettes anti-dérapantes (l'été, dans le sud de la France, il dort avec des chaussettes, c'est pour dire .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Roxane aime être pieds nus, été comme hiver (si, si, même sur le carrelage froid .....), et n'est quasiment jamais enrhumée.

Donc, bon ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #16 le: 29 Juin 2010 à 17:43:21 »

chez nous c'est pieds nus ou chaussons à semelles de cuir souple
Elles ne devraient plus tarder à marcher, ça tombe bien c'est les soldes je prendrais des chaussures à semelles souples, sans voute plantaire, et avec maintien de la cheville, mais seulement quand vraiment elles feront des pas solides, et se sera uniquement pour l'extérieure!
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #17 le: 29 Juin 2010 à 18:04:06 »

aucune chaussure chez nous avant leurs 2 ans Clin d'oeil et ensuite chaussons souples en priorité ou pour l'extérieur chaussures avec semelle souple et sans maintien de la cheville.

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #18 le: 29 Juin 2010 à 18:11:59 »

aucune chaussure chez nous avant leurs 2 ans Clin d'oeil

ils ont pas été marché ou couru dehors avant 2 ans ? ou pieds nus dans les cailloux ou les pelouses où, au parc, il y a des excréments et des bouts de verre / chez nous dès qu'il fait chaud il y a des abeilles et bourdons sur les fleurs... Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #19 le: 29 Juin 2010 à 18:22:08 »

ils ont marché dans notre jardin en pelouse... pieds nus ou en chaussette et effectivement, ils étaient en chaussons souples en extérieurs (genre en vacances), mais nous n'allions pas au parc (trop galère surtout quand on a un jardin et qu'il faut prendre la voiture pour aller au parc Clin d'oeil )

aujourd'hui, ils marchent pieds nus sur pelouse ou cailloux... ou en chaussures, ou en chaussette, ou en chaussons... au choix...


Ah oui, et avant leurs 3 ans,je prenais des chaussures sans voute plantaire aussi...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #20 le: 15 Juillet 2010 à 18:14:38 »

chaussures tard chez moi dumoins pas avant qu il marche deja

et bcp de chaussons souples tpe robe*z

moi je continuerai a faire comme tu fais Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #21 le: 18 Juillet 2010 à 12:41:30 »

pour kenan chaussure a 10 mois quand il a commencé a reelement marcher mais nu-pied a la maison.
aujourd'hui a 33mois il est les 3/4 à la maisondu temps pieds nu, et ne supporte meme pas les chaussettes en hiver.

pour mya 13mois, elle ne marche pas donc pas de chaussure, par contre elle a une paire de chaussure souple au cas ou son pere la sort avec le trotteur;

une psychomotricienne m'a dit qu'il est preferable d'apprendre a marché pied nu
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #22 le: 19 Juillet 2010 à 09:17:08 »

Ici les filles ont 15 mois, ne marchent pas encore mais sont beaucoup debout en se tenant. A la maison elles sont pieds nus ou en chaussons de cuir souples s'il fait frais. Dehors, idem si elles sont dans la poussette. Par contre pour jouer dehors par terre elles ont depuis peu des chaussures en cuir rigides, surtout pout leur protéger les pieds car ce sont des petites cascadeuses, et quand je vois comme les chaussures ont morflé en 1 mois avec cuir coupé et tout  Heureusement que les chaussures sont là!

Pour l'apprentissage de la marche je demanderai à la kiné quand je la verrai si elle conseille pieds nus ou en chaussures. J'ai l'impression que la génération de nos parents est plus pour les chaussures et que les pédiatres aujourd'hui penchent plus pour les pieds nus  Huh?
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #23 le: 21 Juillet 2010 à 08:47:04 »

oui je confirme cela a change avec les generations et je pense que la kine confirmera sans chaussures et ostheo aussi Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Doumy61
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


« Répondre #24 le: 22 Juillet 2010 à 20:18:25 »

j'ai mis trés rapidement des chaussures à mes deux petits garçons. J'ai commencé par des chaussures souples pour les habituer à avoir quelque chose au pied, ils ne me les ont jamais enlevé.
Mais, je pense qu'il n'y a pas de bonnes et de mauvaises réponses car il est vrai que dans les crèches, lorsqu'ils sont en petite section, ils n'ont pas de chaussons, ils restent pieds nus.
Journalisée

Maman de Samuel et David, nés le 10 mars 2009
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: