Laety 89
|
|
« Répondre #15 le: 28 Novembre 2007 à 22:50:38 » |
|
c'est bien de la savoir même si tes filles ne se ressemblent pas moi je suis toujours dans l'incertitude malgré la prise de sang groupe rhésus et sous groupe identique pour les 2 (grossesse bi-bi) le jour où je redemanderai un test sanguin, j'espère ne pas avoir autant de doutes après le résultat... test déjà fait avec le test de guthrie: groupe, sous groupe et rhésus = tout pareil, grossesse bi-bi aussi, mais tout le monde nous dit qu'elles se ressemblent... tiens, par rapport à leur ressemblance qui crée parfois des confusions chez la nounou: quand on a récupéré les puces ce soir, Sarah et Abigael étaient déjà dans la poussette, mais quelque chose nous chiffonnait zhom et moi... Bah, ça a pas loupé: la nounou avait inversé les surpyjamas et installé les demoiselles en fonction de la place des surpyjamas lors de la dépose on en est quand même arrivés à se demander si elle n'avait pas eu besoin de les déshabiller en se plantant en remettant leur pyjama, mais non, on a bien eu confirmation de l'erreur de la nounou au moment du bain bah oui, toutes nues, y a pas de risque de confusion: Sarah est la seule à avoir un angiome tubéreux
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #16 le: 28 Novembre 2007 à 22:57:09 » |
|
moi aussi on me dit qu'elles se ressemblent et même moi ou leur frère on arrive à se tromper et parfois je suis obligée de regarder à 2 fois pour savoir qui est qui d'ailleurs je suis très contrariée quand j'hésite je me sens mauvaise mère pas capable de reconnaitre sa progéniture mais il y a des périodes où je trouve qu'elles se resemblent plus qu'à d'autres moments
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
twiny
|
|
« Répondre #17 le: 28 Novembre 2007 à 23:00:30 » |
|
du coup une question me vient a l'esprit mes garçons sont apparemment monozygotes mais ne se ressemblent pas du tout ! du coup je me demande si les medecins ne se sont pas trompé aussi sur mon "cas" ? il y a eue une analyse de placenta, et il a été confirmé qu'il y avait bien 1 placenta, alors est-ce que cela est bien ceci ? sont-ils vraiment monozygotes et si oui est-ce normal qu'ils ne se ressemblent comme ils le devraient en cas de monozygotie ? (heu ca existe ce mot ) je ne sais pas mais je l'ai mis quand meme !!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois
PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #18 le: 28 Novembre 2007 à 23:05:38 » |
|
Si vraiment tu as des doutes... Tu peux toujours demander une prise de sang non ? C'est pénible, je trouve, de rester dans l'incertitude...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twiny
|
|
« Répondre #19 le: 28 Novembre 2007 à 23:17:16 » |
|
oui tu as raison chili, mais je me dit quand meme est-ce qu'il y aurait eu aussi erreur quand mon palcenta a été etudié ? parce que la si le medecins se serait trompé çe serait quand meme relativement incroyable que la aussi le medecins n'est pas fait gaffe parce que la je crois que je pourrai demander des excuses
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois
PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #20 le: 29 Novembre 2007 à 22:29:38 » |
|
oui tu as raison chili, mais je me dit quand meme est-ce qu'il y aurait eu aussi erreur quand mon palcenta a été etudié ? parce que la si le medecins se serait trompé çe serait quand meme relativement incroyable que la aussi le medecins n'est pas fait gaffe parce que la je crois que je pourrai demander des excuses Twiny, tu sais, les excuses tu pourrais toujours les demander et ne pas les avoir... j'ai eu 2 filles (pas de doute possible là dessus! ) et ben, sur le compte rendu de l'analyse des placentas ("caractéristiques d'une grossesse bi-bi") il est noté: "un enfant de sexe féminin, Sarah, 2,630 kg et un enfant de sexe masculin, Abi Gael, 2,410 kg" ... ma pauvre puce: non seulement ils me l'ont rabaptisée, mais en plus, ils lui ont fait subir un changement de sexe ... Réponse du labo à qui j'ai signalé l'erreur: c'est parfois pas très lisible sur les documents fournis avec le(s) placenta(s)...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #21 le: 01 Décembre 2007 à 00:04:31 » |
|
moi aussi on me dit qu'elles se ressemblent on arrive à se tromper et parfois je suis obligée de regarder à 2 fois pour savoir qui est qui d'ailleurs je suis très contrariée quand j'hésite
mais il y a des périodes où je trouve qu'elles se resemblent plus qu'à d'autres moments
Chez nous aussi quand les jujus étaient plus petites, ils nous arrivaient d'hésiter et parfois de se tromper, je suis d'accord avec toi lauver, moi aussi je trouve qu'à certains moments elles se ressemblent plus qu'à d'autres. Maintenant qu'elles ont des coupes de cheveux différentes on se trompe moins, et puis elles en rigolent et en jouent aussi les coquines, surtout avec l'entourage.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #22 le: 01 Décembre 2007 à 09:13:11 » |
|
moi aussi on me dit qu'elles se ressemblent et même moi ou leur frère on arrive à se tromper et parfois je suis obligée de regarder à 2 fois pour savoir qui est qui d'ailleurs je suis très contrariée quand j'hésite je me sens mauvaise mère pas capable de reconnaitre sa progéniture mais il y a des périodes où je trouve qu'elles se resemblent plus qu'à d'autres moments Moi idem, et à 15 ans c'est toujours pareil. Souvent de toute façon, je regarde la boucle d'oreille pour ne pas dire d'ânerie
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #23 le: 01 Décembre 2007 à 16:59:03 » |
|
vous me rassurer les filles je ne suis pas seule (même après 15ans )
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #24 le: 04 Décembre 2007 à 14:56:35 » |
|
Pour nous on ne sait pas, elles ont le même rhésus (celui de papa) moi je suis négative. Les groupes sanguins nous ne les connaissons pas. On verra par la suite, mais nous trouvons qu'elles se ressemblent vraiment beaucoup
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
iza72
|
|
« Répondre #25 le: 04 Décembre 2007 à 21:30:37 » |
|
Et bien moi j'ai un doute depuis que j'ai lu le fil sur les diagnostics de zygosité. Dedans il est écrit que les monozygotes ont les mêmes oreilles et quand je regarde mes MZ ils n'ont pas les mêmes oreilles et un des deux a un grain de beauté sur l'oreille droite. Et comme moi je les vois tous les jours je les trouve très différents....mais tout le monde (même leur papa) me dit qu'il n'y a bien que moi...enfin bref je suis en pleine incertitude du coup. Je précise qu'ils ont le même groupe sanguin et même rhésus et 5 autres "marqueurs" du groupe identique alors c'est cette histoire d'oreille qui me perturbe.
|
|
|
Journalisée
|
Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #26 le: 04 Décembre 2007 à 21:42:05 » |
|
Iza, n'hésites pas, fais comme Van Gogh
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
iza72
|
|
« Répondre #27 le: 04 Décembre 2007 à 22:03:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #28 le: 04 Décembre 2007 à 22:05:48 » |
|
Les 2, et on n'en parle plus
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
iza72
|
|
« Répondre #29 le: 04 Décembre 2007 à 22:07:03 » |
|
Ben alors déjà que je dois crier pour qu'ils m'écoutent je suis mal barée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|