25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 18:31:05
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: lactation que d un cote !???!  (Lu 3808 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #15 le: 02 Juillet 2010 à 10:47:39 »

Et le médecin prendra en compte l'allaitement pour te proposer quelque chose Clin d'oeil

si tu préfères avoir d'office de quoi te présenter sereine chez le médecin (au cas où il y ait besoin de te prescrire des médocs), imprime la page suivante :

http://lecrat.org/articlePrint.php3?id_article=20

le crat est le site de référence français quant aux effets des médocs sur le grossesse et l'allaitement Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Juillet 2010 à 17:55:47 »

Je me trompe peut-être mais je crois qu'après une naissance d'un bébé on peut se faire prescrire des séances d'aide à l'allaitement auprès d'une sage-femme... elle peut se déplacer à ton domicile, pour discuter, te conseiller t'aider à la mise au sein... pareil pour les animatrices de la LLL... c'est peut-être plus d'une écoute et d'aide que tu as besoin plutôt que d'anti-dépresseurs ?

Tu parles de cercle vicieux, je comprends, mais sache qu'il en existe un qui va dans l'autre sens : les hormones liées à la lactation sont connues pour leurs effets positifs sur le moral ! Donc une fois les soucis de démarrage passés, tu peux entrer dans un nouveau cercle, mais vertueux !!

J'admire ta motivation. J'espère que tu y arriveras. Cependant, ne pense pas que le contraire sera un échec, et ne t'acharnes pas non plus : ta santé et celle des enfants passe avant tout.

C'est normal d'avoir peur de la remise au sein. Passer de quelque chose que l'on peut contrôler (le volume des bibs) à quelque chose que l'on ne maîtrise pas, c'est forcément angoissant ! Mais ne t'en fais pas pour ça, la nature fait bien les choses. Il y aura un petit temps d'adaptation, et puis tu lâcheras prise en voyant que tes bébés se portent bien !!

Bon courage. Ta motivation, malgré la déprime, fait déjà de toi une super maman, quel que soit le résultat de cet allaitement.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 03 Juillet 2010 à 06:03:46 »

Moi aussi au tire-lait, il y a toujours un côté qui produit plus, et je n'ai pas du tout cette impression quand les bébés sont sur ce sein ! C'est bien pratique ces machines, mais ça fait flancher souvent la confiance en notre capacité à allaiter : pas assez de lait, un côté plus que l'autre, comparaison de production avec d'autres mamans...
Courage Imothep, je dis comme les filles : demande conseil auprès d'une sage-femme ou d'une conseillère en lactation. Peut-être aussi auprès de ta fédération régionale ? J'avais eu un super contact avec la maman "SOS allaitement" de ma fédération.
Et puis, si tu as envie, viens parler des difficultés avec ton mari ici. Je suis sûre que tu trouveras de l'écoute et du réconfort.
Tiens nous au courant
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Juillet 2010 à 06:14:54 »

Bon courage. Ta motivation, malgré la déprime, fait déjà de toi une super maman, quel que soit le résultat de cet allaitement.
 Bisou Bisou Bisou

oh merci ca fait tellement de bien. c est êut etre juste ce que j ai besoin d entendre...
j ai tellement de doute en ce moment

en ce qui concerne la remise au sein, mon mari ne veux pas trop car ca va les deregler alors qu on approche des nuits... humm sais pas trop quoi en penser
Journalisée
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 03 Juillet 2010 à 09:43:51 »

je ne suis pas persuadée qu'une remise au sein éloigne les nuits...
je remarque ici que plus mes bébés tètent la journée, moins ils tètent la nuit, et ce depuis qu'ils sont nés!
et j'ai noté ça avec mes 4 enfants!
fais comme tu le sens! j'aime bien l'expression canadienne: si "ça te dit oui", fais le sans plus te poser de questions, si "ça te dit non", eh bien ne le fais pas.
courage, tu vas y arriver!!!!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 04 Juillet 2010 à 23:05:58 »

je vais retenter une mise au sein ca me titille de trop... je vais essayer un sein / un bib des demain...
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 06 Juillet 2010 à 20:25:56 »

Pleurs je dois arreter l allaitement car je doit reprendre les antidepresseurs...  Pleurs
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 06 Juillet 2010 à 20:46:29 »

va voir la page que je t'avais notée plus haut... tu as une liste d'antidépresseurs compatibles Clin d'oeil si tu souhaites continuer ton allaitement... tu peux en parler avec ton médecin

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 06 Juillet 2010 à 20:47:42 »

si tu as déjà un traitement, donne moi le nom en MP, je regarderai si j'ai des infos dessus Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 08 Juillet 2010 à 01:38:56 »

voila j ai arrete l allaitement  Pleurs
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #25 le: 08 Juillet 2010 à 08:24:51 »

voila j ai arrete l allaitement  Pleurs
s tel est ton choix, cest parfait.
sinon, comme dit plus haut, tu as des médics compatiblrs.
Bonne continuation!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #26 le: 08 Juillet 2010 à 09:02:20 »

Voilà, c'est forcément la meilleure des solutions.
Prend soin de toi aussi Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 08 Juillet 2010 à 09:36:45 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bonne continuation Clin d'oeil et prends bien soin de toi
Journalisée

Kat

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: