29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 10:26:32
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: lactation que d un cote !???!  (Lu 3821 fois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Juin 2010 à 18:55:00 »

bonjour, voila je viens chercher conseil.
j ai arrete d allaiter a mon grand grand grand regret mes deux bouchons, car nés prématurement, ils avaient peu de force pour tirer sur le sein et du coup perdaient du poids une fois rentres a la maison...
bref je continue donc a tirer mon lait a chaque biberon (5/6 fois par jour), mais je n ai qu un sein qui donne vraiment.
le cote D donne environ 100ml et le G moins de 30ml.
c est bizarre, il a toujours donne un peu moins que son copain D mais la il ne donne vraiment plus grand chose.
j ai deja pas assez de lait pour nourrir entierement mes loulous alors la c est encore moins bien.pourtant les deux sont stimules de la meme facon car j ai un tire lait electrique a double pompage.

quelqu un connait ce probleme ?
Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Juin 2010 à 19:24:38 »

Imothep,

Pour t'aider tu devraits vraiment consulter une conseillere en lactation ou une personne de la leache league. Elles sont tres pro et te donneront de bons conseils. Je suis sure que tu peux y arriver mais il te faut les bons conseils. moi malheureusement je ne peux pas t'aider. courage!!!
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Juin 2010 à 08:50:09 »

Je ne veux pas dire de bêtise, si tu le souhaites une remise au sein est possible non ?

Ton tire-lait double pompage peut normalementêtre aussi utilisé en simple pompage, pourquoi tu n'ajouterais pas une stimulation seule du sein qui produit le moins ?

Bon courage !!
Journalisée
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Juin 2010 à 14:58:10 »

aucune idée...
mon sein gauche a cessé de produire au bout de 14 mois d'allaitement, parce que mon fils préférait le droit... Tire la langue
et le droit a rempli sa mission 4 mois tout seul!
à 18 mois on a arrêté.
comme les filles je te conseillerais d'appeler la leche, elles te diront mieux que nous!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 29 Juin 2010 à 16:10:18 »

Coucou,

J'avais un sein qui produisait 2 fois plus que l'autre (je préfère le dire dans le sens positif Clin d'oeil). Rien d'anormal en soi, même si le rapport de 1 à 3 reste particulier .

Au tire lait, quand j'avais le temps, je stimulais donc plus longtemps celui qui produisait moins. Mais je n'ai pas insisté plus que cela : pas pratique Roulement des yeux. Puis quand les bébés ont repris le sein, je n'hésitais pas par contre à laisser celui qui était sur le sein à plus faible rendement plus longtemps... Quitte à parfois le remettre sur l'autre sein. et surtout, pas de sein personnalisé !

Pour t'aider dans ta lactation, la consultation peut être d'un grand secours Clin d'oeil.
Sinon, tu as aussi ici des Conseils pour stimuler la lactation.

A +
« Dernière édition: 29 Juin 2010 à 16:11:57 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Juillet 2010 à 13:05:49 »

merci de vos reponses les filles.
je crois qu effectivement je vais contacter une animatrice leache league.
mais je me dis que mon mauvais moral de doit pas aider  la lactation...
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #6 le: 01 Juillet 2010 à 13:39:09 »

qu'est ce qui se passe pour que tu aies un moral au plus bas ? 

sinon je produis aussi de façon dissymétrique, au tire lait c'était flagrant, mais plutôt un rapport 1/2 que 1/3 aussi

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Juillet 2010 à 23:30:29 »

qu'est ce qui se passe pour que tu aies un moral au plus bas ? 

sinon je produis aussi de façon dissymétrique, au tire lait c'était flagrant, mais plutôt un rapport 1/2 que 1/3 aussi

Bisou Bisou
grosse baisse de moral voire meme deprime depuis la naissance des juju
difficulte avec mon mari, peut etre due a ma deprime, mais cela n arrannge rien c est un cercle viscieux.
alors je suppose que ca n aide pas a la lactation et a ma ralation avec mes loulous qui doivent surement ressentir ma tristesse. alors a cela se rajoute la culpabilite.

Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #8 le: 01 Juillet 2010 à 23:36:43 »

Imothep,
c'est NORMAL!!!
1- il y a presque tjs un sein qui produit moins...
2- le tire-lait ne stimule pas assez!

Les choses que tu peux faire pour rebooster ta lactation:
1-mettre les petits au sein, même si ils ont de la peine, ça sera tjs mieux que le tire-lait + tire-lait  Clin d'oeil, car ils vont stimuler la lactation
2- prendre des aliments qui aident, genre fenouil, lait de soja, soja, tofu, amandes, ....
3- te reposer autant que tu le peux!

A titre indicatif, c'était IDEM pour moi, j'ai tiré mon lait toutes les 2h00....pendant un peu plus de 3 mois!!!!
Mis à 3,5 mois, avec l'aide d'une maman qui m'a mit les petits au seins...j'ai pu allaiter mes lapinous!
Et ils sont toujours TRÈS demandeurs  Clin d'oeil

C'est fatiguant, mais si tu désires vraiment allaiter, le jeu en vaut la peine  Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Juillet 2010 à 23:44:02 »

oh que oui le jeu en vaut la chandelle c est pour ca que je m acharne!!

et j ai une question mardi j ai rdv chez mon medecin car je deprime trop il va  probablement me donner des antidepresseur. vous pensez que je peux encore allaiter avec ca?
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Juillet 2010 à 23:47:54 »

Cela dépend des médics!!!
Il faut vraiment dire que tu souhaites poursuivre cet allaiteent.
Beaucoup, y compris le personnel soignant, la famille, les amis,....te diront d'arrêter car cela te fatigue et te déprime.
Mais le fait est que c'est "de ne pas y arriver de suite" qui te fatigue et te déprime  Clin d'oeil

J'espère que ton conjoint te soutient dans cette démarche, tu en auras besoins!! Et chaque progrès sera une grande victoire.

Tu peux aussi essayer l'homéo...mais perso, je n'y crois pas des masses.
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Juillet 2010 à 23:57:54 »

je me dis des fois que mettre un bebe au sein me ferai du bien mais en fait j ai peur que ca les deregle car ils ont bien cale au bib, je sais combien ils prenne et si je les met au sein je suis sure qu ils prendront moins et donc du coup reclameron plus tot et je ne saurai plus ou j en suis .
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Juillet 2010 à 00:09:53 »

Tu les mets 5 minutes...ou 10 en fonction au sein et après tu leur donne le bib, pour qu'ils finnissent leurs repas.
Et si tu veux les motiver à TT...tu fais le contraire. Tu donnes un demi-bib et après tu les mets au sein  Clin d'oeil comme cela ils tèteront pour "gagner" leur repas et stimuler la lactation.

Le soucis si tu fais la 1ère étape, c'est qu'ils se souviendront vite que le bb vient après...et ne feront aucun éffort!
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02 Juillet 2010 à 05:07:42 »

oui en effet c est ce qui c est passe. ils avaient bib apres la tetee et ne faisaient plus d effort.
je vais essayer
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14 le: 02 Juillet 2010 à 10:39:50 »

Coucou,

oh que oui le jeu en vaut la chandelle c est pour ca que je m acharne!!

et j ai une question mardi j ai rdv chez mon medecin car je deprime trop il va  probablement me donner des antidepresseur. vous pensez que je peux encore allaiter avec ca?

La déprime post-partum est courante Clin d'oeil. D'en parler, c'est déjà un grand pas ! Voit avec le médecin pour faire les choses par étape ? Peut-être pas tout de suite des antidépresseurs ? D'abord une supplémentation en vitamines, oligoéléments... Si ce n'est déjà fait ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: