26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 07:32:19
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lymphangite  (Lu 4008 fois)
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Novembre 2007 à 12:26:51 »

Bonjour !
J'ai une lymphangite. Ca s'est déclaré par une forte douleur à un sein et une rougeur. J'ai également eu 40°C de fièvre hier. Le médecin m'a prescrit une crème anti-inflammatoire que je dois mettre 3 fois par jour.
Si vous avez eu une lymphangite, pouvez-vous me dire au bout de combien de temps c'est passé ?
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Novembre 2007 à 12:53:08 »

j'en ai eu deux  fois  pendant l'allaitement des jumeaux mais seulement avec 38,5 de fièvre... je n'ai pas été chez les médecin car en 24h/36h c'était passé... le tout 'est de trouver la bonne position pour continuer l'allaitement... moi, couchée sur le côté ça allait... sinon faut désengorger avec des cataplasmes tièdes , la douche et le tire-lait si moins douloureux !
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Novembre 2007 à 13:56:20 »

salut Emmanuelle 64 moi aussi j'en ai fais une avec ma louloute, c'est passé en 2 jours il me semble je me souviens que c'était très douloureux impossible de dormir du coté de ce sein  , j'avais désengorgé  au maximum et eau tiede sous la douche pour soulager !!!!
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Novembre 2007 à 15:17:46 »

Est-ce que c'est forcément dû à un engorgement ? Mon médecin ne m'en a pas parlé.
En fait, ça correspondrait car le jour avant la lymphangite, mon mari reprenant le boulot, j'ai tenté l'allaitement de chacune de mes filles séparément et à la demande ce qui a espacé les tétées et donc j'ai changé de position...
Aujourd'hui, j'ai repris comme avant et c'est beaucoup mieux : je les allaite en même temps et quand l'une réclame, je réveille l'autre.
Je n'ai pas l'impression d'avoir les seins engorgés...
Journalisée

faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Novembre 2007 à 16:04:56 »

Non, ce n'est pas du tout dû à un engorgement.. c'est plutôt l'inverse :  le fait d'avoir trop de douleurs peuvent nécessitent la  suspension temporaire de l'allaitement et cela peut provoquer un engorgement et il faut donc y faire attention (si tu espace les tétées de ce côté là)...
en revanche, c'est souvent dû à un problème de positionnement : cela correspond donc avec ta petite histoire... Mes 2 lymphangites sont arrivées à des moments où je ne faisais pas attention au positionnement de mes loustics et cela tirait trop sur le sein.
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Novembre 2007 à 11:57:41 »

j'ai eu une lymphangite très forte avec au moins 40 de fièvre! c'est passé en deux jours après vidage du sein et donner le sein en position ballon de rugby. Ce qui a été très efficece c'est des compresses de calendula en teinture mère! en deux heures c'était fini.. mainteanant dès que g un début d'engorgement, je bois bcp d'eau et je mets une compresse de calendula. ça stoppe bien le processus...
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Novembre 2007 à 09:13:44 »

Tu trouves ça où, les compresses de calendula ?
J'ai l'impression que mon sein est moins rouge... mais ça serait bon à savoir car a priori, c'est assez fréquent ! Par contre, je ressens beaucoup de fatigue alors il faut que je dorme et boive bien.
Rien à voir avec le sujet, mais j'enchaine avec une nouvelle crevasse alors que la dernière à l'autre sein n'est pas encore totalement cicatrisée !!! On m'a dit qu'à 3 mois, l'allaitement devenait moins casse tête alors je m'accroche...
Journalisée

ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Novembre 2007 à 11:14:11 »

tu achètes une bouteille de calendula en teinture mère chez ton pharmacien et tu te fais des compresses avec des compresses steriles que tu mets sur la partie rouge du sein dans ton soutien gorge. ça risque de la tacher mais ça part à la lessive. Sinon tu mets un bout de film alimentaire.
Pareil pour les crevasses, le meilleur traitement que g trouvé c'était de me faire des pansements au lait maternel: tu imbibes une compresse sterile de lait maternel de fin de tétée et tu l'appliques sur le teton et tu mets par dessus un film alimentaire. Tu le laisses jusqu'à la tétée suivante. c'est très efficace!! accroches toi car effectivement tu en as bientôt fini avec tous ces soucis. moi à 2 mois et qqs c'était terminé, maintenant g des seins tout terrain!
pour la fatigue pense à te detendre dès que tu peux et par exemple pendant les tétées, tu peux t'allonger et fermer les yeux...
Journalisée

Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Novembre 2007 à 15:47:13 »

Ah le rêve, les STT (seins tout terrain)  Clin d'oeil
Journalisée

ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Décembre 2007 à 11:31:39 »

ça viendra t'inquiètes pas!  Clin d'oeil
Journalisée

Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Décembre 2007 à 14:12:20 »

Ca y est, la lymphangite, c'est réglé !
Merci pour vos conseils et votre soutien.
Journalisée

ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Décembre 2007 à 12:44:40 »

Super! Bientôt tout ça ne sera que de mauvais souvenirs! Vivement les STT!!
Journalisée

Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Décembre 2007 à 15:09:13 »

Super...
Pour les amatrices, la SF qui est venue à domicile en plus d'une tisane qui augmente la lactation m'a prescrit des granules (2 types) d'homéopathie à prendre si on commence à ressentir le début d'une lymphangite. Je n'ai pas eu à m'en servir car après les deux que je me suis coltinée sur cet allaitement (38,5° de température) la machine a fini par bien se comporter et j'ai gagné mes galons de STT) donc je ne peux pas dire si c'est efficace, mais si ça intéresse qqun, envoyez moi un MP (j'ai la flegme d'aller voir le nom dans la pharmacie de la sdb  ).
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03 Décembre 2007 à 16:47:02 »

oui moi aussi j'avais des granules c'etait pyrogenium et echinacea 5 ch
Journalisée

Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Décembre 2007 à 16:31:49 »

Chez moi : Rana Bufo 5 ch et Lachesis Mutus 15 ch, 5 granules 3 fois par jour.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: