06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

06 Mars 2025 à 23:35:46
Pages: 1 ... 671 672 [673] 674 675 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2010 : pipElettes un jour pipElettes toujours  (Lu 528411 fois)
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10080 le: 27 Octobre 2010 à 14:02:58 »

JJ, ce que je fais avec mon ptit gars, c'est que j'essaie régulièrement de faire autrement.
Je pense que l'important, c de ne pas en faire du systématique.
Ton ptit bout en à peut être besoin maintenant, mais deux ou trois jours il s'en passera.
Le tout est de réessayer de l'endormir sans le bercer pour qu'il sache faire autrement.
Enfin, ce n'est que mon avis hein!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #10081 le: 27 Octobre 2010 à 14:20:23 »

Coucou les filles,

Elo, j'espère de tout coeur que tu vas trouver une autre nounou pour tes filles et félicitation à melle Lou pour cette belle nuit.

JJ, essaie de trouver un compromis entre le bercer systématiquement et le faire par ex pour commencer 1 jour sur 2 ... comme çà tu y vas en douceur !!!!

Natalilou, et bien des trous de mémoire ... entre la fatigue et le faire de tout faire fois 2, des fois on ne sait plus où on en est 

Matoche, bon courage pour le rangement de la maison.

Tatie, félicitations pour être la 1ère ce matin ... profite que Jade soit en vacances.

Liloute, allez dernière ligne droite pour le déménagement ... un moment fatiguant mais une belle récompense au final. Tu parlais de déco de la maison ... tu as le droit de refaire les peintures du fait que c'est une loc Huh???

Sinon, ce matin ... petites courses à Aucha* car demain j'ai une copine et sa fille du même âge que mes loulous qui passe la journée avec moi ... Et j'ai trouvé des surpyjamas en promo à -50% façon fourrure et accessoirisés lapin ... donc j'en ai pris 2 en 9 mois et 2 en 12 mois ... le tout pour 30€ ... comme çà ils auront bien chaud au réveil et avant d'aller au dodo mes 2 petits lapinous 
J'ai également croisé la future marraine de Lucas qui travaille dans la galerie du Aucha*, ils viennent manger ce WE. Tout ça pour dire que les parrains et marraines de petits mecs ont été définitivement choisis et validés !!!!!

Pour finir, ma petite maman revient d'Andalousie cet AM (1 semaine entre copine), je viens de recevoir sa carte postale et bien c'est dégueu car elle avait 24°C ... la vie est injuste car nous on se caille un max les fesses.
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #10082 le: 27 Octobre 2010 à 14:29:01 »

petit coucou rapide,

le moral n'est pas tellement au beau fixe en ce moment sur le fofo Pleurs

Alli et JJ, vous faites au mieux avec vos bb, il n'y a pas de solutions miracle, ca se saurait  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Elo, essaie de voir pour une autre nounou car si tu peux pas communiquer avec elle, c pas pratique  
 Bisou Bisou

compote pomme-poire et pomme-poire-banane de fait  Clin d'oeil
reste : pomme-miel, poire, pomme-poire-prunes
à partir de kel age je peux parfumer les compotes avec de la canelle ou de la vanille  Huh?

et les purées pas encore définies (ingrédients: carottes, pommes de terre, navet)

dans kelkes minutes départ pour la radio des hanches Roulement des yeux
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!

« Répondre #10083 le: 27 Octobre 2010 à 14:57:08 »

coucou
bon je regardait mes message et ça fait un moment que je vous ai mis des photos donc voici pour moi

Uploaded with ImageShack.us
voici Diégo prise à l'instant juste avant la sieste

et Maël caché sous sa pile de doudous hihi le temps que je descende prendre Diégo et le changer il c'est endormi et c'est lui qui à pris tout ses doudous

les voici tout les deux il y a 15j
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
titia106
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10084 le: 27 Octobre 2010 à 14:59:31 »

j'ai lu aussi qu'il y en a qui sont motiver pour les compote et purée moi pas vraiment faut dire aussi j'ai pas la cuisine pour grrrr vivement qu'on s'en aille d'ailleur faut que je regarde ça Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10085 le: 27 Octobre 2010 à 14:59:47 »

Je viens de regarder dans le babyco*k bo*k et voilà ce qui est marqué :

- Le miel => pas avant 1 an et en petite quantité
- La canelle => pour les plus de 1 an
- Vanille => rien de marqué mais on trouve des céréales infantiles parfumés à la vanille à partir de 6 mois
- Navet => à partir de 18 mois

J'espère que ça va t'aider.

Bisous
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10086 le: 27 Octobre 2010 à 15:03:09 »

j'ai lu aussi qu'il y en a qui sont motiver pour les compote et purée moi pas vraiment faut dire aussi j'ai pas la cuisine pour grrrr vivement qu'on s'en aille d'ailleur faut que je regarde ça Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou

A la maison, j'utilise un cuit vapeur pour faire des grosses quantités et on acheté un mixeur ... pas besoin de beaucoup de place ... à part un évier pour faire la vaisselle après et un congel pour stocker.

Les petis pots fruits sont bons en général mais les légumes ... c'est vraiment pas génial en terme de goût !!!!
Sans parler du prix des petits pots.
Journalisée

gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10087 le: 27 Octobre 2010 à 15:03:35 »

coucou
bon je regardait mes message et ça fait un moment que je vous ai mis des photos donc voici pour moi

voici Diégo prise à l'instant juste avant la sieste

et Maël caché sous sa pile de doudous hihi le temps que je descende prendre Diégo et le changer il c'est endormi et c'est lui qui à pris tout ses doudous

les voici tout les deux il y a 15j

Qu'est ce qu'ils ont changé depuis août  Clin d'oeil
Journalisée

titia106
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10088 le: 27 Octobre 2010 à 15:08:12 »

ba oui gégé ils grandissent (trop vite à mon gout)
d'ailleur fraudrait qu'on ce revoi hien
la vivien est à prendre avec des pincettes Tire la langue donc je vais voir pour revenir ou toi si tu peut hien
bisous Bisou

sinon pour les petits pot pas trop de place dans le congel (trois tiroir)
je crois qu'on va investir
Journalisée

LOLO ET LILI
Lili & Lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hugo et Jules, nos petits trésors

« Répondre #10089 le: 27 Octobre 2010 à 17:23:21 »

petit coucou rapide,

le moral n'est pas tellement au beau fixe en ce moment sur le fofo Pleurs

Alli et JJ, vous faites au mieux avec vos bb, il n'y a pas de solutions miracle, ca se saurait  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Elo, essaie de voir pour une autre nounou car si tu peux pas communiquer avec elle, c pas pratique  
 Bisou Bisou

compote pomme-poire et pomme-poire-banane de fait  Clin d'oeil
reste : pomme-miel, poire, pomme-poire-prunes
à partir de kel age je peux parfumer les compotes avec de la canelle ou de la vanille  Huh?

Coucou les filles, je pose mes fesses sur une chaise !!! j ai 600 pages de retard !!!
Je viens de lire ton message Lili, et j ai lu à plusieurs reprise sur le net (à l'époque je pouvais !)
ce genre de message :
"Depuis qq temps, je vois pas mal de posts qui conseillent de donner du miel à des bébés (voire, des parents qui disent en donner et avoir trouver la solution à un pb de manque d'appétit!!)
Alors je poste: ATTENTION DANGER !!!
Mon cousin a eu les dents définitivement foutues (dents de lait et dents définitives!!) par l'absorption de miel étant bébé --> seul "truc" qui le calmait (car il n'a fait ses nuits que à 18 mois): tremper sa tétine dans du miel... Bref, c'était un carnage dans sa bouche!!
MAIS SURTOUT le miel peut être DANGEREUX pour les bébés (et aller jusqu'à un risque mortel dans certains cas)!!!

Alors pas d urgence !!!!

Journalisée

Hugo et Jules nés le 05 05 10 à 35 sem.
- Les Vosges -
On est de retour sur le fofo !!
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #10090 le: 27 Octobre 2010 à 17:25:20 »

Titia
Trop mignons tes loulous, kes kil changent  Souriant

Je viens de regarder dans le babyco*k bo*k et voilà ce qui est marqué :

- Le miel => pas avant 1 an et en petite quantité
- La canelle => pour les plus de 1 an
- Vanille => rien de marqué mais on trouve des céréales infantiles parfumés à la vanille à partir de 6 mois
- Navet => à partir de 18 mois

J'espère que ça va t'aider.

Bisous

g des livres de recettes pour bb et pour le miel (1 petite cuillère à café Clin d'oeil) et le navet, c marqué kon peut commencer vers 4/5 mois  Tire la langue
comme toujours plusieurs sons de cloche  Roulement des yeux

Merci pour la canelle  Clin d'oeil
Journalisée

2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges

JE SUIS CHARLIE
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #10091 le: 27 Octobre 2010 à 17:31:41 »

titia, si ca peut te rassurer,j'achète aussi des petits pots : pour varier les saveurs, pour kan g pas le temps de cuisiner, pour kan on sort ou pour faire vite  Tire la langue

moi, je fais cuire dans l'eau et hop mixer  puis dans des moules avant congélo  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #10092 le: 27 Octobre 2010 à 17:33:23 »

loloetlili, pour le miel, c dans la compote et 1 petite cuillère à café, c tout  Clin d'oeil

sinon, comment va la petite famille  Huh?
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
LOLO ET LILI
Lili & Lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10093 le: 27 Octobre 2010 à 18:05:43 »

bon je suis à la gauche de Jules qui fait l imbécile !!! Mais des que je lui fait les gros yeux il eclate de rire  Roulement des yeux
Si petit et deja bien malin.
Pas bcp de temps,
Hugo 6 mois le 5 novembre !! dejà  Tire la langue , fait de roulade presque tout seul, le tapis de sol est dans un parc  car il voyage, cause bcp et fait de droles de bruits et me fait des sourires à gogo !!!
Presque 6 kg je pense !!!  Nutilon AR 2 age, Matin (vers 7h) 240 ml , midi 21O ml  avec 1/3 de petit pot (et oui !!! il grandit trop vite), aime le vert (artichaut, haricot et courgette) mais pas le orange (carotte)
j adore sa cuillere et veut manger avec !   ça passe trop viiiiiiiiiiiiiiiite Tire la langue Tire la langue Tire la langue
16h   210 ml      19H30    240   ml
A eu de regurgitation  -> lit incliné  +  gaviscon  le soir  et ça marche !  Pour les dents ça n avance pas, on les vois un peu depuis qu il a 4 mois et demi  Huh? Huh?
Choine bcp car adore les calins  et son arche de jouet musical (il a des cuisses tres musclées)  s'habille en 6 mois et accepte de jouer avec un pantalon  avant toujours en pyjama.

Jules 6 mois le 5 novembre aussi  !! dejà  Tire la langue , fait de roulade presque tout seul, le tapis de sol est dans un parc  car il voyage, mais a la tete encore plate ,  il cause bcp et fait de droles de bruits et surtout rigole bcp !!!
Presque 5.5 kg je pense !!!  Nutilon AR 2 age, Matin (vers 7h) 210 ml , midi 180 ml  avec 1/3 de petit pot (et oui !!! il grandit trop vite), aime le orange (carotte) mais pas le vert (artichaut, haricot et courgette)
16h   180 ml      19H30    210   ml

Adore l eau et a du mal a rester calme sur nous, mais on y travaille, il dort bcp la journée et adore son tapis de jeux sur secouer la cloche, s'habille en 6 mois et accepte de jouer avec un pantalon  avant toujours en pyjama.
Il a encore les yeux qui coulent, le canal bouché, ça va s arranger nous a dit le doc.

bapteme le 10 10 10, c tres bien passé, la messe (plus facile à preparer que le mariage) et le repas dans un ptit resto.

Brendy c pas la joie, apres le coeur  c le foie ou le pancréas, on lui faire des analyses demain  Pleurs

Laurent est encore la recherche d emploi, et moi j ai posé un an de conges !
Et j ai maigri, enfin je retrouve mes formes d avant (gym 3 fois par semaine et nutritionniste) c dure  
mais je vois du changement mes culottes de grossesses sont enfin trop grosses !! Avant grossesse un petit T40  APRES   UN BON  T46   ya du boulot !!
j ai fait "tres court" ....     Bisou Bisou Bisou Bisou  désolée d etre si peu dispo  !  
Journalisée

- Les Vosges -
LOLO ET LILI
Lili & Lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10094 le: 27 Octobre 2010 à 18:12:18 »

titia, si ca peut te rassurer,j'achète aussi des petits pots : pour varier les saveurs, pour kan g pas le temps de cuisiner, pour kan on sort ou pour faire vite  Tire la langue

moi, je fais cuire dans l'eau et hop mixer  puis dans des moules avant congélo  Clin d'oeil

Moi aussi je les achete mais je vais essayer mon baby cook   mais pour l intant c plus facile de faire "ploc" et de donner !!
c deja un casse tete de cuisiner pour mon regime à suivre  ! Tire la langue Tire la langue
Journalisée

- Les Vosges -
Pages: 1 ... 671 672 [673] 674 675 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: