TatieduGabon
|
 |
« Répondre #9495 le: 21 Octobre 2010 à 08:55:45 » |
|
Je vous ai pas dit...le mois dernier je suis allee voir mon gyneco pour un frottis et quand je suis rentree dans son bureau, il m'a dit :"c'est dommage, vous auriez pu parler avec la dame qui etait assise a cote de vous car elle a eu des jumeaux il y a 1 mois". J'etais degoutee car au lieu d'attendre betement, j'aurai pu lui parler. Quand je suis sortie de son cabinet, j'ai vu un papa avec des jumeaux qui attendaient dehors. On a commence a parler (c'etait le mari de la fameuse dame de la salle d'attente) pendant 30 min au moins et au final, je lui ai donne mon tel pour que sa femme m'appelle si elle voulait. Depuis, on communique plusieurs fois par semaine par email et je vais la rencontrer vendredi a 17h chez elle. Elle ne parle que anglais donc je ne lui ai pas parle du fofo.  I speak english end matoche too, so she can speak on the fofo  Congratulations! Twinnies, your english is very good! Alli I hope you speak english too. If you don't speak English, you can't go to NYC. Vous etes trop mimi. Je parle couramment anglais (avant Ruben ne parlait pas un mot de francais..) J'ai passe 18 mois aux US. je lui en parlerai, Je crois que ses garcons sont nes en juillet. Par contre, je ne vais pas la rencontrer demain comme prevu car Hugo est malade So you speak english very very well  D'ailleurs Alli question bete mais est ce que Ruben parle a vos garcon en Angalis et toi en francais OU vous faites tout en anglais a la maison?
|
|
|
Journalisée
|
Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies) Expatriée au Gabon Charly est arrivé le 07.07.14 On est gaga de notre Alien 
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #9496 le: 21 Octobre 2010 à 08:58:49 » |
|
cc les filles un tit bonjour avant de repartir a plus j espere que tout va bien.. 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum

juinette 2010
|
 |
« Répondre #9497 le: 21 Octobre 2010 à 09:00:23 » |
|
ma petie mag ca a l air d etre la course en ce moment,les poupettes vont mieux?bisous ma jolie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rub_alli
|
 |
« Répondre #9498 le: 21 Octobre 2010 à 09:10:37 » |
|
Je vous ai pas dit...le mois dernier je suis allee voir mon gyneco pour un frottis et quand je suis rentree dans son bureau, il m'a dit :"c'est dommage, vous auriez pu parler avec la dame qui etait assise a cote de vous car elle a eu des jumeaux il y a 1 mois". J'etais degoutee car au lieu d'attendre betement, j'aurai pu lui parler. Quand je suis sortie de son cabinet, j'ai vu un papa avec des jumeaux qui attendaient dehors. On a commence a parler (c'etait le mari de la fameuse dame de la salle d'attente) pendant 30 min au moins et au final, je lui ai donne mon tel pour que sa femme m'appelle si elle voulait. Depuis, on communique plusieurs fois par semaine par email et je vais la rencontrer vendredi a 17h chez elle. Elle ne parle que anglais donc je ne lui ai pas parle du fofo.  I speak english end matoche too, so she can speak on the fofo  Congratulations! Twinnies, your english is very good! Alli I hope you speak english too. If you don't speak English, you can't go to NYC. Vous etes trop mimi. Je parle couramment anglais (avant Ruben ne parlait pas un mot de francais..) J'ai passe 18 mois aux US. je lui en parlerai, Je crois que ses garcons sont nes en juillet. Par contre, je ne vais pas la rencontrer demain comme prevu car Hugo est malade So you speak english very very well  D'ailleurs Alli question bete mais est ce que Ruben parle a vos garcon en Angalis et toi en francais OU vous faites tout en anglais a la maison? Rooo...rectification....couramment etait avant. Comme on parle francais ensemble, je ne pratique plus. Ca va etre marrant au retour du travail car mon travail est 50% en anglais ! Mon accent est de pire en pire. Pour ta question bete (qui n'est pas du tout bete), Ruben leur parle en espagnol et en anglais parfois. On voudrait qu'ils soient trilingues donc on a decide que Ruben parlerait espagnol, moi francais et les dessins animes en anglais. On va voir ce que ca donne ! Il parait que les enfants qui apprennent plus d'1 langue a la fois mettent plus de temps a parler mais qu'apres, ils maitrisent comme des chefs. J'ai aussi lu (peut-etre qu'on pourra me corriger) que les jumeaux mettaient plus de temps aussi a parler car ils se font comprendre par leur jumeau. J'espere quand meme qu'ils parleront avant leur 5 ans !!
|
|
|
Journalisée
|
Ruben (28 ans) & Allison (30 ans) Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France) Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008. Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA Que du bonheur d'etre avec eux ! Bebe en route pour mai 2012
|
|
|
lilie96
|
 |
« Répondre #9499 le: 21 Octobre 2010 à 09:15:21 » |
|
matoche, là c clair il fo ke ton zhom s'y mette rien ne l'empêche de se lever pour bercer et rassurer julien car il n'a kan même pas faim à toutes les tt  et puis si zhom dort mal 1 ou 2 nuits, il va pas en mourir  toi ca fait 5mois ke tu dors mal la nuit  j'espère ke ta kan même pu te recouché un peu  ca y est, avec ce suoer temps, g la gorge ki pique  alors c homéopathie depuis hier pour pas ke ca s'aggrave  ici, on s'est levé à 7h40  Maga, comment vont tes puces ? liloute, pas cool zhom de te réveiller alors ke lui l'était  on le dira jamais assez : AH CES ZHOMS !!!!!!!!!!!!!!!!!!  alli, c génial ke tes loulous entendent plusieurs langues, j'aurais adoré pouvoir le faire et mais ne maitrise plus assez les langues
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo amoureuse (30 ans) 2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges Allaitement arrêté un peu avant 4 ans  JE SUIS CHARLIE
|
|
|
TatieduGabon
|
 |
« Répondre #9500 le: 21 Octobre 2010 à 09:20:03 » |
|
Rooo...rectification....couramment etait avant. Comme on parle francais ensemble, je ne pratique plus. Ca va etre marrant au retour du travail car mon travail est 50% en anglais ! Mon accent est de pire en pire.
Pour ta question bete (qui n'est pas du tout bete), Ruben leur parle en espagnol et en anglais parfois. On voudrait qu'ils soient trilingues donc on a decide que Ruben parlerait espagnol, moi francais et les dessins animes en anglais. On va voir ce que ca donne ! Il parait que les enfants qui apprennent plus d'1 langue a la fois mettent plus de temps a parler mais qu'apres, ils maitrisent comme des chefs. J'ai aussi lu (peut-etre qu'on pourra me corriger) que les jumeaux mettaient plus de temps aussi a parler car ils se font comprendre par leur jumeau.
J'espere quand meme qu'ils parleront avant leur 5 ans !!
C'est comme la bicyclette ca, quand tu reprendras ton taf, ca ira bien t'inquiète. j'avais un pote trilingue et lui ca ce passait comme ca : italien avec papa, francais avec maman et quand il était tous ensemble il parlait anglais Peut être a essayer 
|
|
|
Journalisée
|
Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies) Expatriée au Gabon Charly est arrivé le 07.07.14 On est gaga de notre Alien 
|
|
|
rub_alli
|
 |
« Répondre #9501 le: 21 Octobre 2010 à 09:20:14 » |
|
Je sens que je vais craquer! Il est 4h, c'est la 3ème tétée de sieur Julien et Estelle a déjà fait 2 débarques dans ma chambre... Monsieur Julien risque fort de devoir pleurer longtemps bientôt car j'en ai marre!!! Et le truc qui m'énerve c'est aussi que pendant que je gère tout ça, qui dort tranquillement (pour pas dire dore!) en bas? Celui qui n'est pas au club Med, lui! Help Laurence j'ai besoin d'aide sur ce coup-là!!! Le bon coté des choses maintenant: Ludivine dort, elle, donc c'est que je dois quand même pas tout faire faux! Ce que je comprends pas non plus c'est que hier, Julien a dormi jusqu'à 3h avant de m'appeler et là c'est 23h-2h-4h. Voilà, coup de gueule de la nuit pendant tétée pour éviter de me rendormir... Demain soir Nico est à Londres donc je serai toute seule à gérer... Je crois que je vais peut-être aller dormir moi à la cave histoire de pas les entendre... Mais je fais quoi d'Estelle??? Je l'enferme dans sa chambre?? Je crois que je vais lui mettre une barrière comme ça elle pour pas sortir! Ah ben voilà, on trouve des solutions!!! Nat, tu en es où, toi?  Ps: là j'ai besoin de plus qu'un "pas cool ta nuit matoche, les miens ont dormi de 19h à 10h"!!!! Coucou Matoche... Je ne te vois pas connecter alors peut-etre que tu fais une petite sieste (ou grasse matinee ? Tu la merites tant !) Tu dis que tu vas avoir du mal a gerer quand Nico sera a Londres....bah je pense pas ! Tu geres tout deja. Laurence a vraiment dit des choses supers. Laisse pleurer Julien. Il est un grand garcon pour dormir toute une nuit. Il l'a deja fait il me semble non  Est-ce qu'il tete bien le soir ? Si non, ca pourrait expliquer qu'il se reveille la nuit parce qu'il a faim  Peut-etre que tu le fais deja mais le soir, en le couchant, parle-lui et dit lui ce que tu attends de lui. Je le fais souvent a mes garcons. Je suis sure qu'ils comprennent. Par exemple, Arthur se reveille souvent en premier et tot le matin et hier soir, comme Hugo etait malade, j'ai dit a Arthur que ca serait super s'il pouvait bien dormir pour que je puisse m'occuper d'Hugo. Et bien Arthur n'a pas bouge de la nuit et s'est reveille tout sourire ce matin. Hasard ou comprehension ?? En tout cas, je lui ai dit au reveil qu'il etait un super chef et que je le remerciais profondement. Quant a Estelle, je ne peux pas trop te conseiller car je ne suis pas encore passee par la. Pour Nico....franchement, dis lui que t'as besoin de lui. Ne serait-ce qu'une nuit pour que tu puisses recuperer. Le week-end c'est parfait pour ca ! Il n'a pas l'excuse de dire qu'il travaille le lendemain Plein de bisous ....
|
|
|
Journalisée
|
Ruben (28 ans) & Allison (30 ans) Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France) Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008. Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA Que du bonheur d'etre avec eux ! Bebe en route pour mai 2012
|
|
|
rub_alli
|
 |
« Répondre #9502 le: 21 Octobre 2010 à 09:24:03 » |
|
Rooo...rectification....couramment etait avant. Comme on parle francais ensemble, je ne pratique plus. Ca va etre marrant au retour du travail car mon travail est 50% en anglais ! Mon accent est de pire en pire.
Pour ta question bete (qui n'est pas du tout bete), Ruben leur parle en espagnol et en anglais parfois. On voudrait qu'ils soient trilingues donc on a decide que Ruben parlerait espagnol, moi francais et les dessins animes en anglais. On va voir ce que ca donne ! Il parait que les enfants qui apprennent plus d'1 langue a la fois mettent plus de temps a parler mais qu'apres, ils maitrisent comme des chefs. J'ai aussi lu (peut-etre qu'on pourra me corriger) que les jumeaux mettaient plus de temps aussi a parler car ils se font comprendre par leur jumeau.
C'est comme la bicyclette ca, quand tu reprendras ton taf, ca ira bien t'inquiète. j'avais un pote trilingue et lui ca ce passait comme ca : italien avec papa, francais avec maman et quand il était tous ensemble il parlait anglais Peut être a essayer  On avait essaye de reparler anglais Ruben et moi. Ca n'a pas marche ! En fait, quand il parle francais, je le reprends pour le corriger pour qu'il s'ameliore (c'est a sa demande hien et que en prive). Et un jour, il etait fatigue et je l'ai repris sur une phrase et il arrivait pas a mettre tous les mots dans le bon ordre du coup, il m'a dit en anglais : J'arrete de parler francais, c'est fini". Je lui ai dit ok...on va voir combien de temps tu vas tenir. Resultat : 2 min au chrono !! Faudrait qu'on reessaye
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TatieduGabon
|
 |
« Répondre #9503 le: 21 Octobre 2010 à 09:29:26 » |
|
C'est comme la bicyclette ca, quand tu reprendras ton taf, ca ira bien t'inquiète. j'avais un pote trilingue et lui ca ce passait comme ca : italien avec papa, francais avec maman et quand il était tous ensemble il parlait anglais Peut être a essayer  On avait essaye de reparler anglais Ruben et moi. Ca n'a pas marche ! En fait, quand il parle francais, je le reprends pour le corriger pour qu'il s'ameliore (c'est a sa demande hien et que en prive). Et un jour, il etait fatigue et je l'ai repris sur une phrase et il arrivait pas a mettre tous les mots dans le bon ordre du coup, il m'a dit en anglais : J'arrete de parler francais, c'est fini". Je lui ai dit ok...on va voir combien de temps tu vas tenir. Resultat : 2 min au chrono !! Faudrait qu'on reessaye C'était juste une idée comme ca. Te mets pas la rate au court bouillon pour l'apprentissage de la langue. C'est très bien aussi votre système de dessin animé. Et puis sinon quand les garcons seront beaucoup plus grand rien en vous empeche de les envoyer 1 an aux EU pour qu'ils apprennent l'anglais. Tu verras a l'usage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rub_alli
|
 |
« Répondre #9504 le: 21 Octobre 2010 à 09:31:09 » |
|
C'est comme la bicyclette ca, quand tu reprendras ton taf, ca ira bien t'inquiète. j'avais un pote trilingue et lui ca ce passait comme ca : italien avec papa, francais avec maman et quand il était tous ensemble il parlait anglais Peut être a essayer  On avait essaye de reparler anglais Ruben et moi. Ca n'a pas marche ! En fait, quand il parle francais, je le reprends pour le corriger pour qu'il s'ameliore (c'est a sa demande hien et que en prive). Et un jour, il etait fatigue et je l'ai repris sur une phrase et il arrivait pas a mettre tous les mots dans le bon ordre du coup, il m'a dit en anglais : J'arrete de parler francais, c'est fini". Je lui ai dit ok...on va voir combien de temps tu vas tenir. Resultat : 2 min au chrono !! Faudrait qu'on reessaye C'était juste une idée comme ca. Te mets pas la rate au court bouillon pour l'apprentissage de la langue. C'est très bien aussi votre système de dessin animé. Et puis sinon quand les garcons seront beaucoup plus grand rien en vous empeche de les envoyer 1 an aux EU pour qu'ils apprennent l'anglais. Tu verras a l'usage Je connaissais pas l'expression "la rate au court bouillon !!" 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lilie96
|
 |
« Répondre #9505 le: 21 Octobre 2010 à 09:36:46 » |
|
Tu dis que tu vas avoir du mal a gerer quand Nico sera a Londres....bah je pense pas ! Tu geres tout deja.
Sur ce coup là je suis d'accord avec alli 
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo amoureuse (30 ans) 2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges Allaitement arrêté un peu avant 4 ans  JE SUIS CHARLIE
|
|
|
rub_alli
|
 |
« Répondre #9506 le: 21 Octobre 2010 à 09:42:16 » |
|
Tu dis que tu vas avoir du mal a gerer quand Nico sera a Londres....bah je pense pas ! Tu geres tout deja.
Sur ce coup là je suis d'accord avec alli  Que celui-la ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marina1981
|
 |
« Répondre #9507 le: 21 Octobre 2010 à 09:56:54 » |
|
matoche tu vas tres bien gerer toutes seule comme l'ont dit les filles tu le fait deja pour les nuit chz moi en se moment c'est clement qui m'embete avec la suce il se reveille et des que je lui remet s'endort sa me saoule mais je me leve a chaque fois des fois je me dit que je devrais le laissais pleurer mais je veux pas qu'il reveille tout le monde. bon allait je file j'ai plein de linge en retard. heureusement qu'il y en a pas mal dans les placard 
|
|
|
Journalisée
|
maman de 5 enfants chloe 12ans , clara 8 ans , maxime 3ans et clement et eva 21 moistres heureuse d'avoir une grande famille c'est que du bonheur
|
|
|
rub_alli
|
 |
« Répondre #9508 le: 21 Octobre 2010 à 10:01:42 » |
|
matoche tu vas tres bien gerer toutes seule comme l'ont dit les filles tu le fait deja pour les nuit chz moi en se moment c'est clement qui m'embete avec la suce il se reveille et des que je lui remet s'endort sa me saoule mais je me leve a chaque fois des fois je me dit que je devrais le laissais pleurer mais je veux pas qu'il reveille tout le monde. bon allait je file j'ai plein de linge en retard. heureusement qu'il y en a pas mal dans les placard  Coquin le petit Clement !! Ils me font pareil...maintenant je fais plus attention quand je me leve  Le matin, Ruben me demande combien de fois je me suis levee et je suis incapable de lui dire tellement je m'en souviens plus ! Bon courage pour ton linge ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #9509 le: 21 Octobre 2010 à 10:03:14 » |
|
Merci les filles, vous êtes choues ! Ca me remonte le moral, et surtout, je vais aller me recoucher sous peu. Ludivine en petit ange qu'elle est dort encore ! Bon, alors, si je prends les choses dans l'ordre : - Non, Julien n'a pas encore fait une seule nuit complète de sa vie  C'est pour ça que malheureusement, je pense qu'il va falloir que j'utilise des mesures radicales (le laisser pleurer toute la nuit) pour que ça change. Le mieux qu'il ait fait (et une seule fois seulement) c'est dormir de 19h à 4h (et je dois dire que s'il me refait ça de manière régulière, ça me va très bien !) - je vais mettre la barrière à la chambre d'Estelle comme ça, le problème est réglé (j'avais quand même les idées au clair cette nuit  ). Cela dit, comme je l'ai recouchée dans son lit à 4h, elle a dormi sans problème DANS SON LIT jusqu'à 7h30... - Cette nuit, n'en pouvant plus, j'ai envoyé des sms à Nico (!!!) pour lui dire que là, je craquais, que j'avais besoin de lui et tout... ce matin, il est monté dans mon lit et il m'a dit que, oui, ça allait changer et qu'il allait m'aider. Bon, j'attends de voir encore (car il a une fâcheuse tendance à toujours penser à lui d'abord) mais j'espère qu'effectivement, ça va donner le tour. - Lilie, effectivement, je crois que justement, je vais faire ça : ce week-end, je vais prendre Ludivine en bas avec moi (pour pas qu'elle se fasse réveiller) et je vais dormir moi en bas, comme ça, c'est Nico qui gère Julien et je lui dis bien que je ne veux pas voir Julien avant 4h... peut-être que je commence même déjà ce soir mais au lieu de dormir en bas, je dors en haut et je vais pas prendre Julien avant 4h... en même temps, j'ai toujours ce dilemme de savoir si il est pas encore un peu petit pour que je le "dresse" comme ça ! je vais me replonger dans mon bouquin ! - Alli, oui, tous les soirs, je lui dis que j'attends de lui qu'il fasse un gros dodo, toute la nuit, jusqu'au matin et tous les matins, je commente sa nuit... mais bon, ça n'a pas trop d'effet, là ! (en passant, qu'est-ce qu'il a Hugo ? Fais-lui des bisous) Bon, je vais profiter de rien avoir à faire pour aller finir ma nuit ! Bisous
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté  sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
|