13-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.620 Membres
Dernier membre: LucretiaFr

13 Mars 2025 à 18:43:22
Pages: 1 ... 561 562 [563] 564 565 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2010 : pipElettes un jour pipElettes toujours  (Lu 531018 fois)
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #8430 le: 11 Octobre 2010 à 13:52:04 »

elodie,je trouve un peu tot pour les 4 tetees par jour,les miennes sont encore a 5,et pour la diversification c est hyper trooooooooooop tot ma belle,perso a moins d un souci je ne commencerais pas avant 6 mois,ou alors 1 ou 2 cuillerees pour m amuser en passant,sinon certaines commencent a 4 mois,pour le comment,les docs changent tt le temps,le sucré passe mieux,mais certains disent que s ils s habituent au sucré ils ne mangent plus le salé,en tt cas ce que je sais c est que c est le bb qui decide si il est assez mure pour la cuillere ou pas

pour le soin c est geniale,je t envies a fond,et pour la grve de la vaisselle t as raion    Bisou

Tiens je rebondis sur ce post, justement pour ce qui est du sucré ou du salé. Perso pour changer un peu le gout du lait et habituer les bbs je faisais des bib avec du bouillon (carotte / poireaux) comme ca j'inculquais le gout du salé, par contre j'ai commencé par donner à 4 heure et midi des petites compotes de pommes maison (c'était la saison) j'ai en fait suivi les conseils de ma pédiatre qui me disait de faire comme ça.

Tu le faisais comment ton bouillon ... dsl, je suis un peu nulle en cuisine.
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #8431 le: 11 Octobre 2010 à 13:54:01 »

Sinon super WE en Bretagne et en plus avec du soleil dimanche ... on a mangé en terrasse.

Question organisation avec les copains ... no comment !!!!!! On était 4 à préparer et bien on été prêt avant et on devait attendre !!!!!

Bon je vous laisse je vais manger.
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8432 le: 11 Octobre 2010 à 13:57:19 »

Je viens partagé avec vous ma ptite crise de fou rire
Zhom était toujours patraque ce matin et pareil quand il est rentré a midi. On a enfin trouvé la raison de son mal-être : il fait ses dents 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #8433 le: 11 Octobre 2010 à 13:58:11 »

Alors pour le bouillon, je lavais +++++ les légumes ensuite je faisais bouillir mes légumes dans l'eau sans sel. Je faisais mijoté +++++++ pour que ce soit rata cuit et je filtrais mon bouillon dans un chinois (une passoire à très petite maille).

Ah sinon pour les carottes je prenais du bio. Ensuite j'utilisai ce bouillon pour faire mes bibs.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8434 le: 11 Octobre 2010 à 13:58:51 »

Zhom était toujours patraque ce matin et pareil quand il est rentré a midi. On a enfin trouvé la raison de son mal-être : il fait ses dents 

pauvre vieux c'est les dents de sagesses?
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
rub_alli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8435 le: 11 Octobre 2010 à 13:59:26 »

J'ai besoin de vos conseils...

Les bebes mangent super bien leur puree a midi (petit pot de la taille d'un petit pot de compote, ils n'en sont pas encore au grand pot de legumes) et compote l'apres-midi. Je suis sensee completer avec un bib de lait mais ils ne boivent quasi rien (style 30ml). Ce midi, rien a faire, ils pleuraient des qu'ils avaient le bib dans la bouche. Alors j'ai enchaine avec de la compote et ils ont tout mange. J'ai essaye de leur faire boire de l'eau, rien a faire.
Le matin et le soir, il faut qu'il y ait de la farine pour bebe dans le bib sinon ils n'y touchent pas !!
Vous en pensez quoi de cette situation ? Sincerement, ca m'inquiete car ils mangent pas du tout comme le medecin m'a conseille de faire ! Et comme ils ne veulent meme pas de bib d'eau, j'ai peur qu'ils se deshydratent.

Donc en resume, voila leurs repas dans la journee :
Matin : 210 ml de lait 1ier age (avec farine...).
11h30 : petit pot de legume et petit pot de compote
15h30 : petit pot de compote (et ensuite, ils ne veulent pas de bib....et je me refuse de leur mettre de la farine dedans ... ils exagerent !!!)
19h30 : 210 ml de lait avec farine

Merci les filles....

Tu ne peux pas essayer de mettre un peu de légumes ou de compote dans le lait pour arômatiser le midi et au goûter.
Tu as tjs un lait 1er âge ou pas ?

Oui, il me reste 6 pots de 900g et ensuite je passerai au lait 2ieme age.

Apparement le goût est plus sucré que le 1er âge ... Nathan qui ne voulait plus de lait 1er âge, depuis le 2ème c'est revenu comme avant !!!!!

Pour les rations, le midi ils ont environ 40g de purée et à goûter environ 40g de compote + le bibi à chaque fois

Vivement qu'on finisse le lait 1ier age alors !

Maintenant je leur donne d'abord 120ml a midi et a 4h et ensuite ils mangent 130g de puree a midi et compote a 4h.
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8436 le: 11 Octobre 2010 à 14:01:59 »

alli moi pour le passage 1er à 2ème age, j'ai mélangé pendant un temps (tjrs sur les conseils de ma pédiatre) pour 3 mesures 1er age je mettais 1 2ème age.
Journalisée

rub_alli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8437 le: 11 Octobre 2010 à 14:02:23 »

pfffffff....ca fait pres de 10 fois (sans mentir) que je remets comme il faut Hugo dans son lit. Je le retrouve toujours la tete a la place des pieds, les yeux grands ouverts. Et en ce moment, il fait que dire "aie aie aie" !!  Roulement des yeux
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8438 le: 11 Octobre 2010 à 14:03:05 »

oh super je viens d'avoir un message et je partage ici ma joie, j'ai une copine (pour laurette la petite isa) qui vient de donner naissance à une petite faustine de 2.9kg  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8439 le: 11 Octobre 2010 à 14:04:10 »

pfffffff....ca fait pres de 10 fois (sans mentir) que je remets comme il faut Hugo dans son lit. Je le retrouve toujours la tete a la place des pieds, les yeux grands ouverts. Et en ce moment, il fait que dire "aie aie aie" !!  Roulement des yeux

Bah te prend pas la tete, les miens dorment encore dans tout les sens!!!!!! d'ailleurs c'est quoi le bon sens? celui que tu decides ou celui dans lequel ton loulou est bien?
Journalisée

rub_alli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8440 le: 11 Octobre 2010 à 14:04:49 »

alli moi pour le passage 1er à 2ème age, j'ai mélangé pendant un temps (tjrs sur les conseils de ma pédiatre) pour 3 mesures 1er age je mettais 1 2ème age.

C'est une super idee ! Ca me permettrait d'ecluser le 1ier age plus facilement....
Merci du conseil !
Journalisée

TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8441 le: 11 Octobre 2010 à 14:05:15 »

pauvre vieux c'est les dents de sagesses?

Vi 
Journalisée

Expatriée au Gabon
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8442 le: 11 Octobre 2010 à 14:06:18 »

oh super je viens d'avoir un message et je partage ici ma joie, j'ai une copine (pour laurette la petite isa) qui vient de donner naissance à une petite faustine de 2.9kg  Souriant Souriant Souriant Souriant

A ben félicitation
Mais ma blondeur revient au galop : c'est qui la petite Isa???
Journalisée

Expatriée au Gabon
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8443 le: 11 Octobre 2010 à 14:07:30 »

Si elle est petite blonde ultra mimi, on faisait de la moto ensemble et elle a parler en premier aux osbsèques de fab! tu te souviens pas
Journalisée

rub_alli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8444 le: 11 Octobre 2010 à 14:07:49 »

Bah te prend pas la tete, les miens dorment encore dans tout les sens!!!!!! d'ailleurs c'est quoi le bon sens? celui que tu decides ou celui dans lequel ton loulou est bien?

Ben disons qu'il fait la java !!!

Felicitations a Isa et bienvenue a Faustine !!
Journalisée

Pages: 1 ... 561 562 [563] 564 565 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: